Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Splatoon 3 présente son mode histoire

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 26/09/21 à 18:38     1 Coms et 469 Vues Vue étendue

Splatoon 3, annoncé par surprise en février de cette année, avait fait l'impasse sur l'E3, mais a profité du dernier Nintendo Direct pour se montrer à nouveau avec davantage de détails et d'informations. L'objet de cette bande-annonce était principalement de présenter le mode histoire du jeu, qui agit traditionnellement de tutoriel mais qui se permet souvent des élans de brillance, si on s'en fie aux deux précédents jeux.

Le mode histoire de Splatoon 3 verra le retour des mammifériens, dans ce monde post-apocalyptique où aucun humain ne vit encore et où les calamars et pieuvres constituent la principale forme de vie active. La bande-annonce montre un grand nombre d'environnements, ce qui pourrait laisser penser qu'il s'agira d'une campagne plus proche de l'Octo-Expansion de Splatoon 2 en termes d'ambition que les modes histoires qu'avaient proposés les deux premiers jeux.

Comme d'habitude, le multijoueur prendra la forme d'affrontements entre deux équipes de quatres joueurs sur une guerre de territoire, pour le mode classique en tout cas. De nouvelles armes et compétences spéciales ont été brièvement aperçues, comme un robot crabe géant, une espèce d'écharpe-grappin et bien d'autres. Elles n'ont pas encore été montrées en détails, il faudra donc attendre un peu plus longtemps pour cela.

Splatoon 3 sortira en 2022 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
1600 posts
Vector96, Jeu 30 Sep 2021 - 15:51 :
Entre les nouvelles techniques puis les environnements très varié et impressionnant. :bave: