Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

La Switch désormais compatible avec Bluetooth

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 16/09/21 à 14:27     0 Coms et 128 Vues Vue étendue

Il s'agit là d'une fonctionnalité longuement attendue et désirée pour la Nintendo Switch, qui, jusqu'à présent, ne pouvait transmettre de son que via ses enceintes intégrées ou au moyen d'un support audio filiaire connecté par le port jack de la console. Désormais, il sera possible d'utiliser son matériel Bluetooth pour transmettre le son de la console, au prix de quelques sacrifices.

En effet, la mise à jour 13.0.0 ajoute la compatibilité Bluetooth à la console de manière native. Cela permet donc de connecter son casque, ses écouteurs ou ses enceintes par Bluetooth via les paramètres de la console. Plusieurs détails sont toutefois à noter : cela ne vaut que pour le son, et les microphones Bluetooth ne sont pas concernés. Seuls deux manettes sans fils peuvent être connectés en même temps lorsqu'un périphérique de son Bluetooth est connecté, pour cause de limites de bande passante Bluetooth disponible dans la console. Un seul appareil Bluetooth peut être connecté à la fois, mais jusqu'à dix peuvent être appairés à la console. Enfin, il n'est pas possible d'utiliser la transmission audio par Bluetooth lorsque le jeu en multijoueur local est activé.

Quelques autres fonctionnalités mineures ont été ajoutées via cette mise à jour. Les nouveaux Docks qui seront vendus à la sortie de la Nintendo Switch OLED, le 8 octobre, pourront être mis à jour indépendamment de la console ou des manettes. Pour rappel, ces Docks sont plus petits, sont livrés directement avec un port ethernet intégré et seront autant compatibles avec les Switch OLED qu'avec les anciens modèles. Il sera désormais possible d'empêcher la Switch de rester connecté à Internet lorsqu'elle est mise en veille, et la méthode de calibrage des sticks dans les paramètres de la console a été légèrement modifiée.

0 commentaire Voir sur le forum