Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Metroid Dread fait le point avant sa sortie

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 11/09/21 à 13:51     0 Coms et 94 Vues Vue étendue

Nouveau jour, nouvelle bande-annonce de Metroid Dread, le tant-attendu prochain épisode de la série principale des aventures de Samus Aran. Alors que la sortie approche à grand pas, le marketing autour du titre accélère à très grande cadence, et quelques jours à peine après la dernière vidéo, en voici une nouvelle qui dévoile davantage du jeu pour ceux qui seraient encore indécis. Évidemment, pour ceux déjà convaincus, on ne recommande pas forcément la lecture puisqu'elle pourrait divulgâcher certains éléments de découverte.

Cette bande-annonce se concentre essentiellement sur le récapitulatif des éléments centraux du jeu. Samus débarque sur la planète ZDR à bord de son vaisseau, et y découvre les effroyables E.M.M.I., des créatures mécaniques sanguinaires et invincibles qui la pourchassent sans relâche. Il faudra alors rester discret et utiliser son nouvel arsenal pour rester hors de leur champ de vision, au risque de se prendre un Game Over instantané. La planète ZDR cache un énorme labyrinthe liant des environnements différents, typique de la série Metroid, avec les traditionnels éléments et capacités spéciales à récupérer pour pouvoir continuer à explorer. On retrouve les missiles, la boule morphing, et les frappes de ripostes de Metroid: Samus Returns, mais également des nouveautés comme l'électroaimant et le déplacement phasique.

Mais les E.M.M.I ne seront pas la seule menace que rencontrera Samus dans son aventure. Une ombre plane sur elle, alors que ce qui semble être le dernier survivant des Chozo, une race supposément éteinte il y a des siècles et qui est à l'origine des pouvoirs que Samus récupère sur son chemin, s'en prend directement à elle. D'autres ennemis familiers semblent être de retour, avec Kraid que les amateurs de Super Metroid connaissent bien.

Metroid Dread sortira le 8 octobre prochain sur Nintendo Switch.

0 commentaire Voir sur le forum