Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

SEGA atteste de l'état désastreux de Sonic Colours Ultimate

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 06/09/21 à 16:43     0 Coms et 163 Vues Vue étendue

Si Sonic Colours Ultimate ne sort pas officiellement avant le 7 septembre, soit demain au moment où ces lignes sont écrites, les plus grands fans du hérisson ont déjà pu s'essayer au jeu via la précommande de l'édition Digital Deluxe, qui permettait de débloquer l'accès au jeu cinq jours plus tôt. Cela ne s'est toutefois pas déroulé comme prévu, et les réseaux sociaux ont été submergés de clips démontrant un nombre incalculable de bugs sur le dernier titre en date de SEGA.

NDLR: Les vidéos présentes en fin d'article, à titre d'illustration, peuvent déclencher une crise d'épilepsie ou tout type de décomfort lié à des motifs clignotants, des couleurs vives présentes sur de longues durées et autres voyants lumineux. Si vous êtes sensible à ce genre d'imagerie, nous vous recommandons de ne pas lire ces vidéos.

Si toutes les versions semblent être sorties dans un état lamentable, et cumulent les bugs de corruption de sauvegardes, de crash, de freeze, de chutes de framerate et autres joyeusetés, c'est la version Switch qui semble le plus souffrir. Il est en effet très facile de déclencher par mégarde une série de bugs qui font complètement capoter le moteur du jeu, qui se met à afficher de nombreuses lumières très vives sur l'écran, ruinant toute lisibilité et rendant le titre tout simplement injouable. Si des personnes peu scrupuleuses ont tentés de ternir davantage la réputation du jeu en incluant des vidéos provenant de versions modifiées tournant sur émulateur, les bugs peuvent bel et bien avoir lieu sur les versions officielles du jeu. 

SEGA a alors pris la parole, via son Social Media Manager, pour confirmer qu'ils ont pris conscience des retours des consommateurs et que l'équipe travaille déjà sur un patch pour corriger ces nombreux problèmes. Aucune date n'a été donnée, mais le jeu sortant dans à peine quelques heures, il semble difficile à croire que les corrections seront prêtes à temps.

Sonic Colours Ultimate sortira le 7 septembre sur Nintendo Switch. Les versions physiques du jeu ayant été repoussés en Europe, il ne sera disponible initialement que sur l'eShop.

 

 

 

 

0 commentaire Voir sur le forum