Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Du neuf sur Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 19/08/21 à 15:39     1 Coms et 203 Vues Vue étendue

Le Pokémon Presents qui vient de se dérouler a permis d'enfin revoir Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante, les remakes des jeux la quatrième génération de Pokémon, et que nous n'avions plus revu depuis l'annonce initiale en février dernier. C'était l'occasion de remontrer les jeux, à peine trois mois avant leur sortie, et de préciser les mécaniques qui allaient faire leur retour, ainsi que les nouveautés de ces versions.

Pour les néophytes que l'on imagine tout de même assez nombreux, les jeux d'origine étant sortis il y a désormais 15 ans, Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante invitent les Dresseurs et Dresseuses à redécouvrir la région de Sinnoh, où ils rencontreront le Professeur Sorbier, affronteront la Team Galaxie et exploreront les Grands Souterrains. Le jeu a globalement été conservé à l'identique, même si des nouveautés et autres changements ont été apportés pour inscrire le jeu dans l'ère moderne.

Et le changement majeur que l'on remarque immédiatement à la vue de ces images, c'est le bond graphique effectué depuis la version de février dernier. Un éclairage dynamique assez omniprésent a été ajouté à l'ensemble des scènes du jeu, ainsi qu'un retravail des textures, modèles, nuages, ombres et des couleurs pour un rendu plus agréable à l'oeil et à la colorimétrie plus proche des jeux d'origine, se passant dans une région hivernale.

A gauche, la version de février, à droite la version actuelle

L'autre gros ajout mis en avant par cette nouvelle présentation réside dans les Grands Souterrains et leur expansion. Cette mécanique du jeu d'origine permettait de plonger dans des souterrains depuis n'importe quel endroit de la région de Sinnoh, afin de creuser les parois et de récolter des matériaux divers, qui seront soit récupérables, soit échangeables contre des prix. Il était possible de trouver des fossiles de Pokémon, que l'on pouvait ensuite ressusciter. Tout ceci est conservé, mais les souterrains sont maintenant beaucoup plus vastes qu'ils ne l'étaient autrefois, et renommés en Grands Souterrains. Il s'agit désormais d'une vaste carte, découpée en six zones, explorables seul ou avec des amis via multijoueur local ou online. Des cachettes de Pokémon sont dispersées sur cette carte, où il sera possible de capturer des Pokémon qui ne seraient autrement pas disponibles habituellement dans la région de Sinnoh. Les cachettes de Pokémon sont très hétérogènes et contiennent aussi bien des lacs souterrains que des surfaces volcaniques. Chaque type d'environnement est peuplé de Pokémon différents. Grâce à la Foreuse, vous pourrez bâtir votre propre Base Secrète entre les murs des Grands Souterrains. Vous tomberez certainement sur des statues de Pokémon lors de vos tentatives d'extraire des fossiles. Placez-les ensuite où vous le souhaitez dans votre Base Secrète afin de créer un espace unique.

Les Concours Pokémon sont l'autre fonctionnalité retravaillée pour cette version, puisqu'ils sont transformés en Super Show Concours. Quatre participants, accompagnés d'un de leurs Pokémon respectifs, sont invités à démontrer leur talent. Pendant le show, vous pourrez vêtir une tenue spéciale et faire danser votre Pokémon. Votre performance sera jugée lors de trois évaluations : l'évaluation de style, l'évaluation de danse et l'évaluation de capacité. En fonction de votre évaluation, vous obtiendrez des Points de Show. Pour réussir un Super Show Concours, la somme totale des points des quatre duos doit dépasser un certain seuil.

Du côté des autres changements, la fonctionnalité « Déco Capsule » qui permet de coller sur la Poké Ball de votre Pokémon des Sceaux qui produiront des effets d'animation lorsque ce dernier en sortira, en combat ou lors du Super Show Concours, fait son retour tout en étant globalement améliorée. Les Pokémon vous suivront désormais dans votre aventure, une fonctionnalité qui était limité à une seule zone et une poignée de Pokémon dans le jeu d'origine. Tous les Pokémon du jeu peuvent marcher à vos côtés, mais vous ne pouvez en sélectionner qu'un seul à la fois. Le jeu se dote de personnalisation de dresseurs, ce que le titre d'origine n'avait pas, et permettra d'acheter des tenues pour changer de look de son dresseur. Par ailleurs, il sera possible de changer la couleur de peau de son dresseur. 

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillainte sortiront le 19 novembre prochain. Une Nintendo Switch Lite Édition Dialga & Palkia sortira le 5 novembre 2021 pour fêter le lancement de ces jeux.  Le dos de cette console sera orné d'une illustration représentant un Dialga argenté et un Palkia doré. Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante seront synchronisés avec Pokémon HOME en 2022.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
806 posts
Vector96, Dim 22 Aoû 2021 - 14:25 :
On peut dire F pour les fonctionnalités de la Pokémontre.
Ils ont pu adapter dans d'autre cas comme la carte pour les Grands Souterrains.

Deja Vu


Il y a encore quelques semaines pour que les rendues et autres soient améliorés. Dans mon cas, ça me va.