Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Ultime bande-annonce pour The Legend of Zelda: Skyward Sword

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 09/07/21 à 18:09     3 Coms et 225 Vues Vue étendue

La sortie de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, remaster du jeu éponyme sorti sur Wii il y a pratiquement dix ans de cela, est désormais pratiquement là, et à moins d'une semaine du jour J, Nintendo vient de diffuser la bande-annonce finale autour de cette sortie Switch, qui, on préfère le prévenir, contient quelques spoilers de boss pour ceux qui comptent découvrir le jeu.

Sobrement intitulé "A Hero Rises", cette bande-annonce réintroduit le concept central de l'histoire de cet épisode, à savoir qu'il se déroule au tout début de la chronologie Zelda, bien avant tous les autres épisodes et instaure ainsi toute la légende autour de Link, Zelda et de la réincarnation du fléau Ganon. La triforce est également au coeur de cette aventure, ainsi que les origines de la Master Sword et de son lien avec notre cher héros des cieux. A l'ère de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, il est également bon de rappeler qu'il s'agit là du dernier jeu de la série Zelda à faire honneur aux conventions de la série, avant qu'elles ne soient brisés par Breath of the Wild, et qu'il comportera les traditionnels donjons, armes à récupérer dans chacun d'eux et puzzles à résoudre. 

The Legend of Zelda: Skyward Sword se distinguait des autres épisodes par son maniement, qui se faisait à l'époque entièrement à la Wiimote. Chaque mouvement de la manette permettait de diriger l'épée dans la même direction, et ainsi de précisément trancher son adversaire, de percer à travers ses défenses ou de viser des points précis. Ceci est conservé et amélioré dans ce remaster, à condition d'y jouer avec les Joy-Cons. Le jeu passe de 30 images par secondes sur Wii à 60, permettant d'être davantage précis dans les mouvements. Des contrôles aux boutons ont toutefois été implémentées pour ceux qui souhaiteraient se passer de cette maniabilité, ou voudraient jouer en mode portable. Le jeu bénéficiera également d'une hausse de sa résolution interne, passant du 853 sur 480 pixels à une résolution native de 1920 par 1080 pixels

Du côté des autres changements, ils concernent essentiellement l'intrusivité qui caractérisait les nombreuses critiques autour du jeu à sa sortie. Le taux d'apparition et le nombre de dialogues de Fay a été réduit, et la plupart des conseils qu'elle donnait dans l'original sont désormais optionnels, relégués à une commande qu'il est possible, ou non, de déclencher à n'importe quel moment de l'aventure. Les tutoriels du jeu ont aussi été retravaillés afin d'être moins intrusifs, et surtout de pouvoir les passer si vous êtes déjà un afficionados du jeu. Parmi les autres changements plus mineurs, on note que la description des objets ne réapparaîtra plus à chaque chargement de sauvegarde, les dialogues pourront être accélérés, les cinématiques pourront être passées et le jeu bénéficiera de sauvegardes automatiques.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD sortira le 16 juillet prochain sur Nintendo Switch.

3 commentaires Voir sur le forum
Vector96
724 posts
Vector96, Ven 9 Juil 2021 - 22:03 :
Es ce que on va être pas mal a le prendre la semaine prochaine, oui !

Ebros
1878 posts
Ebros, Sam 10 Juil 2021 - 11:44 :
Je vais bien évidement le prendre, même si c'est très loin d'être mon Zelda préféré.
guekox_76
2 posts
guekox_76, Mar 13 Juil 2021 - 22:11 :
le prendre quelle question BIENSUR :oui: