Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Les changements de Zelda: Skyward Sword HD en vidéo

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 03/07/21 à 15:26     3 Coms et 241 Vues Vue étendue

La sortie de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD arrive à grand pas, et si l'on savait que le remaster incorporerait quelques changements par rapport au jeu d'origine, les détails étaient encore rares. Pour répondre à toutes les questions, Nintendo vient de publier une nouvelle bande-annonce expliquant toutes les améliorations dites "de confort" que cette version célèbrant les dix ans du jeu Wii incorporera.

Nous savions déjà que le jeu bénéficiera d'une hausse de sa résolution interne, passant du 853 sur 480 pixels à une résolution native de 1920 par 1080 pixels. Le jeu doublera également son nombre d'images par seconde, passant de 30 à 60, ce qui en fait par ailleurs le premier Zelda 3D, remasters compris, à tourner à 60 images par secondes. Ce changement a été fait pour permettre une meilleure précision des mouvements lorsque les contrôles au gyroscopes sont utilisés, même si, pour rappel, le jeu ajoutera également un mode de contrôle aux boutons pour accomoder tous les styles de jeu.

Ce que cette bande-annonce nous apprend, c'est que d'autres changements plus structurels ont été apportés au jeu. La critique la plus viscérale à propos du jeu lors de sa sortie en 2011 était l'omniprésence, souvent étouffante, de Fay, l'âme reposant dans la Master Sword de Link, qui donnait des indices et explications de manière impromptue. Désormais, l'aide de Fay sera optionnelle, et sera signalée par le scintillement de l'épée qu'il sera possible, ou pas, d'invoquer en pressant le bouton approprié. Fay n'apparaîtra donc obligatoirement que dans les cinématiques où elle est impliquée ainsi que lorsque c'est nécessaire au cours de l'aventure.

Qui plus est, les tutoriels du jeu ont été retravaillés afin d'être moins intrusifs, et surtout de pouvoir les passer si vous êtes déjà un afficionados du jeu. Parmi les autres changements plus mineurs, on note que la description des objets ne réapparaîtra plus à chaque chargement de sauvegarde, les dialogues pourront être accélérés, les cinématiques pourront être passées et le jeu bénéficiera de sauvegardes automatiques.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD sortira le 16 juillet prochain sur Nintendo Switch.

3 commentaires Voir sur le forum
Ebros
1878 posts
Ebros, Sam 3 Juil 2021 - 17:59 :
Quand on y pense, c'était quand même des défauts très chiant.

A première vu, ça paraît pas des défauts très grave comme ça, mais ça pourrissait bien l'expérience globale du jeu.
manchot1er
4583 posts
manchot1er, Sam 3 Juil 2021 - 21:41 :
Ce qui était surtout énervant dans ce jeu, c'était la lourdeur du gameplay à la Wiimote. Même si le gameplay du jeu est excellent, le Wii motion plus répondait très mal quand on était dans le feu de l'action, ce qui obligeait les joueurs à faire des mouvements lents pour ne pas être handicaper par ça. Heureusement que cette version Switch va corriger ce problème en proposant deux types de gameplay. Le jeu n'en sera que plus jouissif (il reste juste à corriger le coup des temps de chargement cachés quand on se ballade dans le ciel et on est bon).
Ebros
1878 posts
Ebros, Dim 4 Juil 2021 - 06:04 :
manchot1er a écrit:
Ce qui était surtout énervant dans ce jeu, c'était la lourdeur du gameplay à la Wiimote. Même si le gameplay du jeu est excellent, le Wii motion plus répondait très mal quand on était dans le feu de l'action, ce qui obligeait les joueurs à faire des mouvements lents pour ne pas être handicaper par ça


Oui mais ça, c'était pas vraiment la faute du jeu, c'était plus la faute à la console. On en voyait effectivement très vite les limites.

A partir du moment qu'ils ont fait le choix de faire un Zelda entièrement jouable à la détection de mouvement, je pense qu'ils ne pouvaient pas faire mieux sur ce point la avec cette console.