Logo Génération Nintendo
Accueil News Divers

Un musée Nintendo pour retracer un très long parcours

Divers     Rédigé par Sirnov     le 05/06/21 à 22:43     2 Coms et 149 Vues Vue étendue

Fondée en 1889, Nintendo est sans conteste une des plus vieilles entreprises encore en action. Pleinement inscrite dans la culture populaire actuelle grâce à ses jeux vidéos et ses consoles, l'entreprise nipponne a connue plusieurs vies. Initialement frabircantes de jeux de jouets pour enfants ou encore de cartes à jouets. Nintendo a donc une véritable histoire à raconter. C'est pourquoi l'ouverture d'un musée pour partager son histoire et sa philosophie a été annoncé !


Pour le moment, ce musée est nommé "Nintendo Gallery". Il prendra place à Kyoto dans une ancienne usine de l'entreprise. Comme un clin d'oeil à ses 132 années d'existence, cette usine fabriquait à l'époque des cartes à jouer " hanafuda", jeu traditionnel japonnais.
L'histoire du fabricant sera donc retrassée entre ces mûrs avec des expositions classiques et des expériences intéractives.

Une rénovation de l'usine étant obligatoire avant d'envisager l'accueil de public, le projet du musée Nintendo ne devrait pas voir le jour avant 2023 minimum, 2024 plus logiquement.

2 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4544 posts
manchot1er, Sam 5 Juin 2021 - 23:30 :
On reprochait souvent à Nintendo de ne pas utiliser son patrimoine culturel de façon avantageuse pour le rendre accessible à ses fans. Du coup, la création de ce musée Nintendoesque tombe à pic. C'est une bonne façon de sauvegarder la culture jeu vidéoludique de Nintendo et de permettre aux fans de découvrir des choses inédites sur l'entreprise comme des petites anecdotes, des outils créés pour tels consoles, voire des jeux obscurs que la société avait créés et dont l'existence n'avait pas encore été révélée autre que dans un Smash Bros. En espérant que ce musée sera transposé partout dans le monde pour que tout le monde puisse en profiter.
Junichi
1348 posts
Junichi, Dim 6 Juin 2021 - 18:59 :
Lieu incontournable pour mon futur voyage au Japon (j'irai surement en 2025, si il n'y a pas trop d'imprévu).

En tout cas, j'ai toujours rêvé d'un musée Nintendo, comme la grande majorité des "grands fans Nintendo".