Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Sonic Origins recompile les Sonic de la Mega Drive

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 27/05/21 à 21:09     0 Coms et 176 Vues Vue étendue

Que serait Sonic sans ses innombrables portages et autres compilations de jeux qui ressortent sur tous les supports qui existent. La tradition aura été respectée et une autre collection de jeux Sonic a été annoncée pendant le Sonic Central, la présentation en direct autour des annonces concernant le 30ème anniversaire de la licence. Cette collection sera toutefois différente des SEGA Ages que l'on a déjà pu voir sur Switch.

Sonic Origins compile les jeux Sonic de la Mega Drive, qui restent les plus emblématiques de la série. On retrouve, sans surprise, Sonic the Hedgehog premier du nom, Sonic the Hedgehog 2Sonic & Knuckles ainsi que Sonic CD. Mais la véritable surprise repose dans l'inclusion, après tant d'années, de Sonic 3 & Knuckles, l'ultime épisode Mega Drive de la série qui n'avait plus été ressorti depuis plus d'une dizaine d'années. Les fans de la série savent que le jeu a toujours eu des soucis de droits au niveau de la bande-son, ayant été fameusement composée par Michael Jackson (ce qui a été confirmé par Naoto Oshima, le compositeur des jeux d'origine), qui a empêché la ressortie sur les nombreuses consoles minis et collections qui ont eu lieu depuis. Visiblement, SEGA a réussi l'impossible et permettra enfin de rejouer au jeu sur les supports modernes.

Peu d'informations sont disponibles au sujet de cette collection, même si l'on sait déjà qu'on en apprendra plus dans le courant de l'année, mais plusieurs choses peuvent déjà être glanés via la bande-annonce. Déjà, il s'agira de versions au format paysage de ces versions, au contraire des jeux SEGA Ages déjà disponible sur Switch. Ceci implique qu'il s'agit potentiellement des versions Taxman des jeux, développés par Christian Whitehead pour mobile et qui étaient des recréations des jeux sur un moteur interne qui assurait une fluidité et une optimisation sans pareil pour le support. Il n'existe pas officiellement de version Taxman pour Sonic 3, et même si le jeu est le seul dans la bande-annonce à ne pas être montré au format 16:9, la responsable communication chez SEGA a confirmée que le jeu le serait bel et bien aussi à la sortie de la collection.

Sonic Origins n'a pas encore de date de sortie, mais nous aurons davantage d'informations dans le courant de l'année.

0 commentaire Voir sur le forum