Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

The Great Ace Attorney Chronicles finalement confirmé

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 21/04/21 à 18:58     4 Coms et 83 Vues Vue étendue

Enfin ! Près de six ans après la sortie japonaise du premier jeu, la duologie Dai Gyakuten Saiban fait le trajet jusqu'à l'occident en tant que The Great Ace Attorney Chronicles. Il ne sera plus question de 3DS puisque cette nouvelle version en profite pour se décliner sur Nintendo Switch, après le portage réussi de Ace Attorney Trilogy il y a deux ans déjà.

Il faut dire que le chemin était particulièrement ardu pour cette série de spin-off des aventures de Phoenix Wright. Dans The Great Ace Attorney Chronicles, vous endossez le rôle d’un avocat de la défense pour rechercher des preuves, plaider au tribunal et  ous assurer d’un jugement impartial. Se passant à la fin du 19e siècle, pendant la période Meiji au Japon et l’ère victorienne en Angleterre, ces jeux se distinguaient en ne mettant pas en scène notre avocat préféré à la coupe épineuse, mais un nouveau protagoniste, Ryunosuke Naruhodo, qui est en réalité l'ancêtre de Phoenix Wright, ainsi qu'un acolyte extrêmement réputé, puisqu'il ne s'agit de nul autre que l'illustre Sherlock Holmes, détective parmi les détectives. Le problème d'une éventuelle localisation se posait alors au niveau des ayants-droits de l'association Sir Conan Doyle, qui ne tolèrent habituellement pas l'utilisation du personnage, dont pratiquement toutes les oeuvres sont désormais du domaine public, à la légère.

Qu'à cela ne tienne, Capcom aura trouvé la solution : Sherlock Holmes devient, dans notre version traduite en anglais, Herlock Sholmes. Ce choix audacieux n'est pas entièrement original, puisqu'il existait déjà une nouvelle du nom de Arsène Lupin contre Herlock Sholmes, au début du 20ème siècle. Au-delà de quelques changements de noms, les jeux sont conservés dans leur intégralité, y compris toutes les affaires bonus vendus en DLCs au Japon. Deux jeux composent cette édition : The Great Ace Attorney: Adventures et The Great Ace Attorney 2: Resolve. Dans la plus pure tradition d’Ace Attorney, vous devrez mettre vos compétences à l’épreuve pour rassembler des preuves, interroger des témoins clés et défendre leurs clients dans la salle d’audience. Pour la première fois dans la série, The Great Ace Attorney Chronicles propose deux mécaniques de jeu inédites. Pendant les enquêtes, les joueurs feront équipe avec Sholmes pour se livrer à une “Danse de la Déduction” afin d’identifier les erreurs dans la logique excessive du détective et de découvrir de nouveaux faits. Dans la salle d’audience, vous prendrez part à des “Examens de synthèse” où vous devrez mettre en évidence les divergences entre les jurés dans l’espoir d’obtenir le verdict “Non coupable” tant convoité.

The Great Ace Attorney Chronicles sortira le 27 juillet prochain sur Nintendo Switch, en version dématérialisé uniquement chez nous, et traduit dans le texte en anglais avec un choix de doublage entre anglais et japonais.

Galerie d'images


4 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
19961 posts
Dragon-blue, Mer 21 Avr 2021 - 19:13 :
Bonne nouvelle ! Je me commanderai peut être la version boite US.
Y a des chances de recevoir plus tard un patch traduction FR comme pour la première trilogy ?
Spydark
9581 posts
Spydark, Mer 21 Avr 2021 - 19:32 :
Content pour cette nouvelle, faudrait que je me remette à cette licence j'ai arrêté au début du 4 :sisi:
Dragon-blue
19961 posts
Dragon-blue, Jeu 22 Avr 2021 - 11:07 :
Spy > Pareil, je me suis arrêté au début du 4. Si jamais une trilogie du 4-5-6 sort sur switch, je me jetterai surement dessus.
Vector96
566 posts
Vector96, Ven 23 Avr 2021 - 13:13 :
Capcom qui sort sans problème Monster Hunter Rise boîte, vf et tout. Mais leur autres licences pour leur sortie en occident en physique avec des traductions pour le vieux continent aujourd'hui, il y a plus personne. : |

Alors que Atlus ils sont beaucoup moins et ils ont quand même réussi à traduire pour l'Europe les autres versions de Persona 5.