Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap' du Indie World du 14 avril

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 15/04/21 à 20:17     1 Coms et 141 Vues Vue étendue

Le dernier Indie World, le format de pseudo-Nintendo Direct dédié au monde du jeu vidéo indépendant, vient de se terminer et a eu, comme à son habitude, une multitude d'annonces en tout genre, que nous avons le plaisir de brièvement résumer dans les quelques lignes qui vont suivre. Enjoy !


Road 96, développé par les français de DigixArt à Montpellier, est un jeu narratif et procédural inspiré par les road movies des années 90, qui permet d'entreprendre l'histoire à partir de n'importe quel morceau. On y incarne plusieurs adolescents en route vers la liberté, avec plusieurs milliers de chemins potentiels, et des choix qui impactent la tournure des évènements. Sortie prévue courant 2021.


Aerial_Knight's Never Yield est un runner en 3D narrant l'histoire de Wally, qui a découvert des preuves susceptibles de changer sa ville de Détroit pour toujours, le tout dans un monde inspiré d'un Tokyo futuriste. La bande-son est composé par l'artiste de Detroit Daniel Wilkins, et le jeu, lui, sortira le 19 mai prochain, avec une démo déjà disponible sur l'eShop.


Le label d'édition de jeux indépendants Annapurna Interactive a profité de sa présence pour présenter deux jeux à venir sur Switch prochainement. Last Stop propose d'incarner trois protagonistes londoniens, que rien n'unit mais qui vont devoir faire équipe lorsqu'une crise surnaturelle intervient. Hindsight, quant à lui, pose la question de ce qu'il se passerait si les objects physiques de notre quotidien étaient en réalité des fenêtres vers le passé, le tout dans une histoire mélancolique et dramatique. Le premier sortira en juillet prochain, tandis que le second est prévu pour courant 2021.


OlliOlli World est le troisième jeu de la série des OlliOlli et se différencie drastiquement des précédents jeux en adoptant une direction artistique cartoon-esque et un style de jeu beaucoup plus ouvert et fluide, qui ne semble plus être séparé en niveaux comme auparavant. Le jeu sortira à l'hiver 2021.


The Longing est un jeu qui, comme son nom l'indique, se base sur le concept de l'attente. En tant que dernier servant d'un puissant roi endormi qui a épuisé ses pouvoirs, c'est votre rôle d'attendre son réveil dans 400 jours, en effectuant diverses tâches pour préparer son retour. Cette curiosité provient d'un studio allemand et est déjà disponible sur l'eShop de la Nintendo Switch.


There is No Game: Wrong Dimension, dont le nom lui-même est déjà une blague, est un jeu d'aventure point-and-click comiqué bourré d'énigmes et de puzzles, qui se revendique expérimental et très mystérieux sur ses véritables intensions. Le jeu est déjà disponible sur l'eShop de la Nintendo Switch à l'heure actuelle.


La dernière bande annonce de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge a également été diffusée pendant la présentation, permettant au passage de confirmer l'arrivée du jeu sur Switch. Le beat'em up de DotEmu et Tribute Games est un hommage assumé au jeu des tortues ninjas de Konami sur bornes d'arcades de l'époque, et sortira courant 2021, avec l'illustre Tee Lopes de Sonic Mania à la composition.


CrisTales, que l'on ne cesse de voir sur toutes les conférences de ces dernières années, se dote enfin d'une date de sortie finale de 20 juillet 2021. Le RPG très inspiré des développeurs colombiens Dreams Uncorporated et SYCK propose de modifier le temps en combat pour obtenir toutes sortes d'effets, comme rajeunir ses ennemis pour les rendre plus simples à battre.


GetsuFumaDen: Undying Moon est un jeu Konami (oui oui), inspiré d'une antique licence exclusivement sortie sur Famicom et Super Famicom au Japon, et qui prend ici la forme d'un roguevania, mélange curieux entre roguelike et metroidvania procédural, à la direction artistique typé japon féodal. Le jeu est pour l'instant en Early Access sur PC et sortira en version finale sur Switch en 2022.


Aztech Forgotten Gods, du studio mexicain Lienzo, est un jeu d'action-aventure inspiré de la culture aztèque, mais qui mélangera aussi un style futuriste (d'où le nom, Aztech), le tout dans une grande aventure narrant l'histoire de la courageuse Achtil. Sortie prévue à l'automne 2021.


Skul: The Hero Slayer est un jeu d'action et de plateforme avec des éléments de roguelite racontant le récit épique du squelette éternellement sous-estimé, dans une subversion du scénario cliché où un guerrier sauve le monde en affrontant des hordes de monstres jusqu'à affronter le grand méchant. Sortie prévue cet été 2021.


A suivi ensuite le traditionnel montage de fin de présentation, dans lequel plusieurs jeux ont été annoncés ou datés pour la première fois. On retrouve art of rally pour l'été 2021KeyWe pour août 2021Labyrinth City: Pierre the Maze Detective pour ce printempsWeaving Tides pour le mois de maiEnder Lilies: Quietus of the Knights pour le 22 juin 2021Beasts of Maravilla Island pour juin 2021, House of the Dead: Remake pour 2021, et enfin le cultissime Fez de Polytron qui est déjà disponible sur le Nintendo eShop.


Et enfin, le one more thing de la présentation fut l'annonce très inattendue d'Oxenfree II: Lost Signals, suite du très populaire et très apprécié jeu narratif atmosphérique Oxenfree de NightSchool Studios, basé sur le pouvoir des signals radios et la volonté d'un groupe d'adolescents de percer un mystère que peu pourraient expliquer. Sortie prévue en 2021.

1 commentaire Voir sur le forum
Hiroki
1475 posts
Hiroki, Ven 16 Avr 2021 - 10:37 :
Ah bah justement, j'attendais ce message pour réagir un peu! Vous l'avez vu? Qu'avez-vous pensé des jeux? Perso, pas grand grand chose. Y a eu quelques annonces sympa cela dit.

-Road 96 : Ca a l'air très sympathique visuellement, et encore plus au niveau du concept. Reste à voir comment ça va s'organiser, mais l'idée d'un road-trip avec un peu de procédural, et des conséquences et tout...c'est assez vendeur, on va pas se mentir. Et puis bon, Cocorico! J'ai été surpris, en bien, d'entendre les Montpellierains de Digixart parler en français. Ca fait plais'.

-Aerial_Knight : Alors le jeu a une vraie identité, avec des choix esthétiques forts et une ambiance rap assumée. C'est fait à Detroit et tout....mais, la sauce prend pas avec moi.

-Last Stop et Hindsight: Les deux jeux "narratifs" d'Anapurna. Bon bah si le premier, Last Stop, a clairement l'air d'être une grosse histoire où le joueur aura peut-être quelques choix à faire, le second, j'ai rien compris. M'enfin, l'un dans l'autre, ça me tente pas.

-Olli Olli World : Jeu de skate. J'ai jamais été sensible aux jeux de skate donc bon, ça change rien.

-The Longing: Alors l'annonce est plutôt surprise, mais bienvenue. C'est un jeu dont j'avais déjà entendu parler, et que j'hésitais à me prendre sur PC, pour son concept hyper intéressant. L'attente, le désespoir, tout ça tout ça. Reste à voir le prix (et le temps dont je dispose) et je le prendrais peut-être.

-There Is No Game : Alors là, EXCELLENT! C'est un jeu incroyablement bien écrit, super marrant et qui mérite absolument d'être fait! Malheureusement pour moi, je l'ai déjà fait sur PC, et donc...bah, sa rejouabilité est assez faible. Cela dit, si vous ne l'avez pas fait, c'est un très bon jeu, bourré d'humour! En plus, c'est fait par un Français (Cocorico!) et l'histoire du développement est super intéressante et transparait dans le jeu lui-même. Vraiment super!

-Les Tortues Ninja : Alors bon quoi, la France est à l'honneur? Dotemu, studio basé à Paris, nous gratifie d'un nouveau titre de qualité, après de très bons Streets of Rage 4, Windjammers 2, WonderBoy, etc (Ils vont nous sortir le remake de PHARAOH!!!!!!!!). Alors perso, je l'avais déjà vu pas mal passé dans ma TL celui-là, mais bon, je me disais que of, les beat'em all c'était pas tellement mon truc. Là, j'ai prêté attention à la présentation et il est bigrement beau ce con. Je pourrais peut-être même me laisser tenter qui sait. Après, comme souvent avec ce genre de jeux, faut trouver des potes parce que c'est plus marrant en co-op.

-CrisTales: Bon, ça fait un moment qu'il tourne celui-là, j'ai l'impression. Si le concept a l'air intéressant, la DA, et le côté RPG à la japonaise me tentent moins. Bon, y a une démo, je vais tenter le coup.

-GetsuFumaDen : Jeu du petit sutdio indé de Konami (un petit studio très indé qui aurait bien besoin du soutient du public? XD). Bref, blague à part, ils aurait peut-être du le passer dans l'autre présentation celui-là, celle des éditeurs tiers. Sinon le jeu a l'air très sympa. Un peu du mal à voir ce qu'il en est avec cette présentation, mais la DA est très intéressante. Attendons 2022, de toute façon, y a le temps.

-Aztech Forgotten Gods : Bon bah...je me suis dit non...puis pourquoi pas, puis re-non. Bref, si le concept Aztéque tout ça a l'air intéressant, la DA ne me dit rien. J'aime pas vraiment. Mais bon, c'est bien de voir des jeux vidéos qui sortent un peu des cultures très représentées pour en montrer d'autres.

-Skul : Vu passé sur PC, mais pas intéressant. Re-belotte ici. A priori, il a eu son petit moment de hype, mais bon, j'suis pas conquis. Et le pitch bon...ils ont voulu la jouer "ouais, t'as vu, on inverse les rôles et tout, c'est le méchant qui doit battre des armées de gentils" bah...désolé, ça prend pas avec moi. Ca fait juste inversion de skin, au mieux. Bref, non merci. Mais ça fera sûrement des heureux.

Ensuite plein de jeux dont j'ai pas retenu grand chose. Juste, la petite annonce de FEZ. C'est un jeu qui traine sur mon compte Steam depuis des années, et que je dois faire. Mais jamais trop le temps (et là, j'ai plus mon PC donc bon...). A voir le prix. Je ferais peut-être le truc de le prendre sur la Switch du coup.

-Oxenfree 2 : Bon bah, ça m'intéresse pas, désolé. C'est comme ça, ça arrive.


Bref, voilà pour mon petit avis rapide sur les jeux. Et vous, qu'en avez-vous pensé? Je trouve que la France est pas mal représentée, et ça fait plaisir, ahah! Trois studios français!