Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Une date pour NEO: The World Ends With You

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 09/04/21 à 17:08     1 Coms et 139 Vues Vue étendue

Pile à temps pour la diffusion du premier épisode de la nouvelle série animée, NEO: The World Ends with You s'est remontrée dans une nouvelle bande-annonce, consacrant ses nouveaux personnages, son nouvel univers et, enfin, une date de sortie pour le jeu tant attendu. Les plus attentifs remarqueront également le retour d'un certain personnage du premier épisode.

NEO: The World Ends with You se passe trois ans après les évènements du premier jeu, ou plus précisément après les évènements de la série animée qui reprend la trame du jeu et la fait se dérouler dans notre contexte contemporain. On y incarne Rindo, résident de Shibuya qui vivait paisiblement dans son coin avant de se faire happer dans l'Underground, une réalité alternative à Shibuya dans laquelle se déroule le jeu des Reapers, une compétition pour sa propre survie. Rindo se fera épauler par Fret, jovial camarade de classe, Nagi, une étudiante universitaire dévouée à ses hobbys, et Minamimoto, mathématicien dévoué qui était l'un des Reapers de The World Ends with You.

Le système de combat est radicalement différent du premier jeu, même s'il conserve le système de Pin's à collecter. Il s'agit cette fois d'un action-RPG entièrement en 3D et en temps réel, dans lequel il faudra passer d'un personnage à l'autre pour utiliser les différents Pin's et donc compétences de chacun, pour vaincre les Noise. Hors des phases de combats, la ville de Shibuya sera entièrement explorable, et il sera possible de scanner les pensées des passants pour recueillir différentes informations et débusquer les Noises qui se cachent parmi eux.

NEO: The World Ends with You sortira le 27 juillet prochain sur Nintendo Switch.

1 commentaire Voir sur le forum
manchot1er
4505 posts
manchot1er, Ven 9 Avr 2021 - 18:45 :
Et un nouveau RPG japonais qui va intégrer ma collect de jeux Switch cet été. D'ailleurs, je vous conseille de faire le premier jeu avant si ce n'est pas déjà fait, il vaut largement le coup d’œil (de plus, la version Switch possède une traduction française intégrale, chose qui n'était pas présent dans la version DS).