Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Famicom Detective Club verra finalement l'Europe

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 25/02/21 à 22:37     0 Coms et 356 Vues Vue étendue

Le dernier Nintendo Direct aura finalement confirmé la localisation des remakes de Famicom Detective Club: The Missing Heir & The Girl Who Stands Behind, après une annonce initiale qui ne concernait que le Japon, et pas loin de 33 ans après la sortie du premier jeu sur Famicom, la NES japonaise à l'époque. Il s'agit là de la première fois que ces jeux, véritablement cultes et produits de l'illustre Yoshio Sakamoto que l'on connaît pour Metroid et Kid Icarus, franchissent le pas et se font traduire en anglais pour sortir chez nous.

On retrouve Mages, le studio responsable de Steins;Gate, aux commandes de ce remake qui est visuellement de très haut niveau, avec l'emploi de la technologie Live2D pour animer les personnages lorsqu'ils parlent. Il s'agit toujours de jeux d'enquêtes du plus pur style, proche des phases d'investigatons que l'on pourrait trouver dans la série de Ace Attorney et qui ne promettent pas d'avantage de contenu que ce le jeu avait à l'origine. Vous pourrez toutefois compter sur une bande-son réorchestrée, avec la possibilité d'utiliser celle d'origine à la place.

Les jeux ne seront vendus qu'en dématérialisé et uniquement sous la forme d'un pack en Europe, avec les deux jeux au prix fort, 59.99€, là où il sera possible aux Etats-Unis de se les procurer individuellement pour un prix légèrement inférieur de 34.99$ chacun, avec une réduction de 10% sur le deuxième acheté. Pour rappel, les jeux ne sont traduits qu'en anglais dans le texte, et uniquement avec voix japonaises.

Famicom Detective Club: The Missing Heir & The Girl Who Stands Behind est prévu pour sortir le 14 mai prochain sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum