Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Square Enix dévoile Project Triangle Strategy avec une démo

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 21/02/21 à 13:33     0 Coms et 99 Vues Vue étendue

Un nom à dormir debout, une esthétique mélangeant pixel-art du plus bel effet avec les techniques de rendement les plus avancées de l'Unreal Engine et un style old-school évoquant la nostalgie d'un temps loingtain, pas de doute, on se trouve bel et bien en présence du prochain projet de Team Asano, la division de Square Enix dont Tomoya Asano est à la tête, que l'on connaît pour Octopath Traveler et la série des Bravely Default. Project Triangle Strategy est la tentative de ressusciter l'illustre époque des tactical-RPG de Square Enix, celle de Final Fantasy Tactics et Tactics Ogre: Lets Us Cling Togeter.

Troisième jeu, troisième développeur. Si on retrouve toujours Team Asano à la production, il ne s'agit ici pas de Acquire (Octopath Traveler) ou Claytech Works (Bravely Default II) mais bien d'un autre studio au développement, Artdink, qui n'a pas de grand liens avec Square Enix et est principalement connu au Japon pour la série des A-Train, et de nombreux shoot'em ups et jeux Gundam. On retrouve toutefois au character design Naoki Ikushima, déjà responsable d'Octopath Traveler et Bravely Default II.

Project Triangle Strategy (nom temporaire, on vous rassure) se place dans le contexte d'une guerre entre trois nations qui se disputent le contrôle des ressources primaires du monde, le sel et le fer. En taut que Sereona, protagoniste principal et prince du royaume de Glenbrook, il vous faudra prendre part à moultes batailles tactiques et faire des choix difficiles aux conséquences fort différentes et qui impacteront le déroulé de l'histoire. La véritable mécanique centrale, et inédite au jeu, se situe dans ce système de balance et de choix : chacune des options de dialogues se catégorise en Liberté, Utilité et Moralité, et feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre en fonction de votre alignement. Lors des décisions majeures qui altèreront la direction du scénario, il vous faudra vous concerter avec les membres de votre groupe de mercénaire et débattre de la meilleure course à prendre, afin de sécuriser leur vote dans le décompte final.

Une démo du jeu est déjà disponible sur l'eShop, et permettra de collecter des retours afin de peaufiner la qualité du jeu, de la même façon qu'avaient procédés Octopath Traveler et Bravely Default II. Cette démo, qui vous prendra bien deux à trois heures, nous plonge en plein milieu de l'histoire et ne permet pas de véritablement saisir l'entièreté de la trame, mais simplement d'en avoir un avant-goût, et de se livrer à deux batailles afin d'essayer le système de combat. 

Project Triangle Strategy est prévu pour sortir en 2022 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum