Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Zelda Skyward Sword de retour en version remasterisée

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 18/02/21 à 22:47     1 Coms et 86 Vues Vue étendue

Le dernier des Zelda de la série principale à ne pas avoir encore bénéficier de sa version remasterisée va finalement y avoir droit, près de dix ans après sa sortie initiale. Nintendo a profité du Nintendo Direct et de l'anniverse de la série cette semaine pour annoncer, The Legend of Zelda: Skyward Sword HD,version remasterisée du dernier épisode des Zelda traditionnels d'avant Breath of the Wild.

A l'instar des The Wind Waker HD et Twilight Princess HDSkyward Sword bénéficiera d'une ressortie sur un hardware plus puissant pour passer en haute résolution, passant de la Wii à la Switch, et en profite pour doubler son framerate, passant de 30 à 60 images par seconde. Titre longuement controversial auprès des fans de la série, il est chronologiquement le premier jeu de la série, racontant les origines de la Master Sword et du cycle de réincarnation de Link. Le jeu conserve la formule traditionnelle des Zelda d'avant Breath of the Wild, avec des donjons à explorer, des objets à récupérer une expérience globalement beaucoup plus linéaire que l'open-world auquel on a commencé à s'habituer.

La particularité de cette version se situe principalement au niveau de ses contrôles. Le jeu s'était principalement distingué pour l'utilisation de la Wiimote dans toutes les facettes de son gameplay : l'agiter permettait de contrôler son épée de manière assez précise, tranchant dans plusieurs directions différentes, et permettant également de manier son oiseau volant pour se déplacer entre les îles céleste. Si cette version remasterisé conservera ces motion controls lors du jeu avec Joy-Co, de manière même , Eiji Aonuma a confirmé pendant le Direct qu'il sera bel et bien possible de jouer uniquement avec les boutons, dans un mode de contrôle relèguant le contrôle de l'épée sur le stick droit. Il sera donc bel et bien possible de jouer au jeu en mode portable ou sur Nintendo Switch Lite.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD est prévu pour sortir le 16 juillet prochain. Une paire de Joy-Cons à l'effigie de la Master Sword et le Bouclier Hylien seront vendus séparément le même jour.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
manchot1er
4448 posts
manchot1er, Jeu 18 Fév 2021 - 23:11 :
C'est marrant de ce dire que c'était l'une des annonces que je mettais le plus en avant dans mes bingos tellement je m'attendais à la voir apparaître sans trop y croire. Mais maintenant que c'est fait, je suis combler.

Par contre, je ne pense pas me prendre le jeu de sitôt, ou alors, quand j'aurais plus grand chose à faire sur ma Switch. Parce que bon, j'aime bien Skyward Sword, mais pas au point de devoir payer 60 balles pour un jeu que j'ai déjà fait sur Wii. Je préfère privilégier mes futurs achats pour des jeux que je n'ai pas encore fait avant ça.