Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Nintendo présente Splatoon 3

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 18/02/21 à 15:21     1 Coms et 77 Vues Vue étendue

L'annonce finale du dernier Nintendo Direct n'aura pas été des moindres, et signe potentiellement la rupture de Nintendo avec son éternelle stratégie de n'avoir qu'un seul type de jeu par licence et par console. Splatoon 3 a en effet été dévoilé, signant la prochaine aventure de la bande des Inklings sur Switch.

Plutôt lointain et pourtant, beaucoup d'informations sont déjà disponibles. Splatoon 3 est une suite directe aux évènements ayant conclus le Splatfest final de Splatoo 2, dans lequel le destin de la civilisation des Inklings était en jeu avec un affrontement entre les équipes en faveur de l'Ordre ou du Chaos. Ce sont ces derniers qui ont remportés la bataille, et cela se voit clairement à l'allure de cette bande-annonce, qui montre un monde désolé et beaucoup plus aride que ce qu'on a l'habitude de voir dans la franchise. Tour Eiffel renversé, vêtements en lambeaux, armes primitives, il semble bel et bien que le jeu se passera dans une ambiance post-apocalyptique.

La bande-annonce en profite pour présenter plusieurs nouveautés. Tout d'abord, notre Inkling aura visiblement droit à un petit compagnon cette fois-ci, un Salmioche de la race des Salmonoïdes que l'on pouvait déjà rencontrer dans le mode Salmon Run de Splatoon 2. Cité-Clabousse est le nom du nouvel HUB du jeu, la ville du chaos qui est beaucoup plus densément peuplée que Chromapolis mais reste populaire autant auprès des Inklings que des Octolings. La nouvelle région dans laquelle se passe le jeu est la Contrée Clabousse, sa météo et ses environnements rudes n'ont pas empêché les Inklings et les Octalings de venir la visiter en masse pour découvrir sa culture unique. Evidemment, de nouvelles coupes de cheveux, vêtements et autres éléments de personnalisation seront de la partie.

Le gameplay évolue lui aussi. En gardant la même base, à savoir la guerre de territoire, il sera désormais possible de se servir de drônes volants pour naviguer au-dessus de l'arène avant de choisir son point d'atterrissage. Deux nouveaux mouvements pour les Inklings ont été montrés, à savoir la vvrille calamar qui permet de jaillir de l'encre en vrillant, et la déferlante calamar qui permet d'escalader rapidement les murs peints avant de s'élancer vers les cieux. Au niveau des armes, la bande-annonce a mit particulièrement en avant l'arc, que l'on imagine être une nouvelle catégorie d'arme, et qui permettra de tirer à distance jusqu'à trois projectiles à la fois. Deux nouvelles armes spéciales ont été montrées : une sorte de lance-roquettes qui tire des roquettes rebondissantes et un crabe mécanique dont on ignore encore le fonctionnement. Evidemment, les anciennes armes sont de retour, avec un look différent pour coller avec cette ambiance plus Mad Max.

Splatoon 3 sortira en 2022 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Dragon-blue
19886 posts
Dragon-blue, Jeu 18 Fév 2021 - 15:33 :
Finalement ça me choque pas tant que ça d'avoir 2 épisodes sur une même console. Si on regarde bien on a un écart de 2 ans entre les 2 premiers Splatoon, et un écart de 5 ans entre les 2 derniers.

Genre, c'est vraiment un splatfest qui a déterminé la nature de ce jeu ? :o

Le spawn dans les airs c'est une bonne nouvelle, ça mettra un frein au spawn-kills bien dégueulasses.