Logo Génération Nintendo

UFC-Que Choisir poursuit le Joy-Con Drift jusqu'à l'UE

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 27/01/21 à 17:50     1 Coms et 553 Vues

Après une mise en demeure par l'association de consommateurs française UFC-Que choisir en novembre dernier, suivi par une réponse de Nintendo France qui tolère désormais la réparation gratuite des Joy-Con soumis au fameux problème du Joy-Con Drift, la saga continue avec une escalade jusqu'à la Commission Européenne et les autorités nationales de protection des consommateurs pour les problèmes systématiques avec ces manettes.

UFC-Que Choisir s'est cette fois allié avec le Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC) afin de déposer une plainte internationale à l'encontre de Nintendo à la suite de près de 25.000 plaintes venant de consommateurs à propos de la panne, communément appelée Joy-Con Drift, qu'ils ont rencontrés sur les manettes de la Nintendo Switch. Les plaintes viennent notamment de France, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Italie, Norvège, Slovaquie, Slovénie et Grèce. Selon les études effectuées et reliées par le communiqué de presse, près de 88% des manettes concernées ont rencontrés cette panne dans les deux ans d'utilisation.

BEUC lance donc l'alerte pour une enquête de la Commission Européenne sur le problème, et de tenir responsable Nintendo pour les pannes répétées, systématiques et prévisibles de ses produits. Le bureau demande notamment à ce que Nintendo soit obligé de remédier au plus vite à la panne.

Source: communiqué de presse du BEUC.

1 commentaire Voir sur le forum
Dragon-blue
21036 posts
Dragon-blue, Jeu 28 Jan 2021 - 09:27
Je regarde ce feuilleton avec grand intérêt.
Qui sait ? Peut être que j'aurai un dédommagement pour mon Joycon-Drift un jour xD

EDIT: En fait non j'ai craqué. Je vais envoyer mes Joycons directement à Nintendo pour qu'ils me les réparent :
https://www.nintendo-sav.fr/