Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Une démo pour Little Nightmares II sur Nintendo Switch

Switch     Rédigé par Megamagus     le 13/01/21 à 16:40     2 Coms et 104 Vues Vue étendue

Après un premier épisode salué par la critique (79% sur Metacritic), Bandai Namco va donc éditer un second volet de la licence Little Nightmares. Toujours développée par Tarsier Studio, cette nouvelle aventure promet une seconde plongée vers les peurs enfantines. Pour être honnête, le premier opus nous avait foutu les chocottes.

Little Nightmares II sortira sur Nintendo Switch le 11 février prochain et pour nous mettre l'eau à la bouche, une démo est désormais disponible sur l'eShop de la console. Déjà sortie sur PC, cette démo propose de parcourir le premier niveau du jeu, dans une forêt, jusqu'à votre rencontre avec Mono, nouveau personnage du jeu.

Une bonne manière de tater le niveau horrifique. Si vous n'y survivez pas sachez que le jeu complet sera encore pire ! Bon courage...

2 commentaires Voir sur le forum
Hiroki
1442 posts
Hiroki, Jeu 14 Jan 2021 - 23:01 :
Alors bon, je suis un peu radin, et un peu vieux, du coup j'adore les démos de jeux. C'est génial pour voir si des jeux pourraient nous plaire sans débourser 400 balles et se tromper! Et c'est aussi pas mal pour tester des trucs quand on n'est pas trop fortunés et qu'on en a marre de jouer toujours à notre seul jeu (je caricature). Donc j'adore les démos de l'eshop. J'en suis un fervent consommateur.

Little Nightmare 1, je connaissais de réputation, mais jamais joué. Je sais juste vaguement que c'était à priori un jeu un peu d'horreur, mais surtout de furtivité et quelques énigmes. Du coup, j'attendais pas grand chose de cette démo, mais bon, démo quoi.

Et en fait, c'est bien sympa! Alors j'ai pas trop compris le but du jeu, pourquoi on se cache, qui sont ces géants, kesskisspasstil, quand est-ce qu'on peut sortir un petit hadouken dans leur tronche, etc. mais j'ai bien aimé. L'ambiance est sympa (et pas trop flippante pour moi. Ca tombe bien, je suis une flippette en général) et les interactions, bien qu'assez suggérée, sont sympathiques.
Spoiler:


Au final, le jeu a l'air sympa, mais je sais pas du tout à quoi m'attendre en terme de durée de vie ou de difficulté. Après, je vais pas mentir, les jeux à énigmes comme ça, j'en fais assez peu, donc y a peu de chances que j'achète le jeu tôt. Mais, qui sait, si j'ai de la thune en trop et que je m'ennuie un peu, ça pourrait être une idée.
Stephane87
3 posts
Stephane87, Ven 15 Jan 2021 - 16:42 :
J'ai fait le premier volet après Inside il y a environ 2 ans et j'avoue qu'on était quand même un cran dessous en terme d'ambiance et de réalisation, mais LN 1 reste un jeu réussi et de très bon niveau avec de l'infiltration sommaire mais bien posée. Le 2 a l'air d'avoir sa petite hype en ce moment, je le ferai sans doute dans l'année mais pas day one car je ne l'attends pas plus que ça, on verra bien les tests à la sortie. Il sort le 11 février 2021.