Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Nintendo s'empare de Next Level Games

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 05/01/21 à 14:40     2 Coms et 110 Vues Vue étendue

Nintendo Co. Ltd a fait aujourd'hui part de son intention de procéder à l'acquisition du studio canadien Next Level Games. Situé à Vancouver, le studio de développement était déjà bien connu des adeptes de la firme de Kyoto étant donné qu'ils sont responsables du récent Luigi's Mansion 3. L'achat sera conclue pour le 1er mars 2021.

Next Level Games a commencé sa carrière en 2002 avec le développement de NHL Hitz Pro sur toutes les plateformes, avant de commencer les productions Nintendo sur Mario Smash Football, puis Mario Strikers Charged Football quelques années plus tard. Ils continuèrent les partenariats avec d'autres éditeurs en parallèle, essentiellement sur des jeux à licence comme Spider-Man : Allié ou Ennemi, avant de travailler sur Punch-Out!!, puis Tom Clancy's Ghost Recon avec Ubisoft exclusivement sur Wii. 

L'avenir du studio change radicalement après le grand succès de Luigi's Mansion 2, qu'ils ont développés sur 3DS et qui surpassa les cinq millions d'exemplaires vendus. Jason Carr, fondateur du studio, annonçait alors en 2014 qu'ils ne développeraient désormais qu'exclusivement pour Nintendo. Ils s'occuperont ensuite du tristement fameux Metroid Prime: Federation Force avant de sortir Luigi's Mansion 3 sur Nintendo Switch, leur plus grand succès à ce jour avec quasiment huit millions d'exemplaires vendus.

Les raisons du rachat s'expliquent dans le communiqué de presse fourni par Nintendo, où il est mentionné que les parts du studio étaient possédés dans leur intégralité par ses dirigeants, qui ont récemment décidés qu'il était le bon moment pour vendre, la boîte connaissant son plus grand succès à l'heure actuelle. Nintendo a accepté l'offre et profitera de l'occasion pour d'avantage accroître les capacités du studio canadien.

Source

2 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
19827 posts
Dragon-blue, Mar 5 Jan 2021 - 15:06 :
C'est pas une nouvelle qui changera grand chose pour les joueurs, mais c'est cool que Nintendo sécurise le studio en le rachetant.

Ce thread d'Oscar Lemaire explique bien la situation : https://twitter.com/oscarlemaire/status/1346418967292862465
Junichi
1276 posts
Junichi, Mar 5 Jan 2021 - 15:20 :
Au moins il y a toujours l'espoir qu'un nouveau "Mario Foot" sorte un jour... oui... un jour... *utopie*