Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap' des The Game Awards 2020

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 11/12/20 à 16:51     2 Coms et 321 Vues Vue étendue

La cérémonie des The Game Awards 2020 a pris place, à nouveau en cette première moitié du mois de décembre, et a célébré les meilleurs jeux à être sortis pendant cette année tumultueuse. Et qui dit Awards dit surtout annonces de jeux, et ce fut à nouveau le cas avec divers nouvelles bandes-annonces pour des jeux déjà connus ou qui furent annoncés par la même occasion. On vous résume tout ce qui fut montré pour la Switch ci-dessous.


La plus grosse annonce fut évidemment celle du prochain personnage à rejoindre le casting de Super Smash Bros. Ultimate, qui n'est nul autre que Sephiroth de Final Fantasy VII. Le soldat légendaire et némésis de Cloud Strife sera donc le troisième personnage DLC du Fighters Pass Vol. 2, et est déjà prévu pour arriver en ce mois de décembre 2020. Une présentation détaillée du personnage est prévue pour le 17 décembre prochain à 23h heure française, dans une traditionnelle vidéo de Sakurai.


Disco Elysium, lauréat de très nombreuses récompenses lors de sa sortie PC l'an dernier, arrive enfin sur consoles dont la Switch l'an prochain, dans une version The Final Cut. Le RPG narratif des développeurs ZA/UM se dotera, pour l'occasion, d'un doublage intégral et d'une traduction française, ainsi que de d'avantage de contenu pour enrichir un jeu déjà très dense. Le jeu est prévu pour sortir sur Switch pendant l'été 2021.


Endless Dungeon est le prochain jeu d'Amplitude Studios, le studio français possédé par SEGA, et qui prend cette fois la forme d'une jeu d'action tactique se passant dans l'univers des jeux Endless. Il s'agira de former un groupe composé des plus vaillants guerriers de la galaxie dans le but d'explorer une station spatiale abandonnée remplie de mystères et d'étrangetés. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.


Les développeurs de chez Saber Interactive ont annoncés Evil Dead: The Game, jeu coopératif multijoueur et compétitif se passant dans l'univers de la trilogie de films d'horreur de Sam Raimi. Le jeu mélangera les personnages des trois films ainsi que de la série télévisée dans un jeu faisant s'affronter une équipe de quatre joueurs, devant s'allier à la manière de Dead by Daylight, face à un unique joueur prenant la forme d'un puissant démon qui doit éliminer les survivants. Le jeu est prévu pour sortir en 2021.


Surprise de la présentation, Ghost 'n Goblins Ressurection fait revenir la franchise de plateforme et d'action de Capcom après une absence de plus d'une dizaine d'années. Il s'agit là d'une réimagination, à mi-chemin entre le remake et le nouveau jeu, des deux premiers jeux de la franchise, Ghost 'N  Goblins et Ghouls 'N Ghosts, et proposera de subir à nouveau les assauts des créatures de l'enfer face à Arthur, chevalier servant en quête de sauver la princesse enlevée. Cet épisode prend le parti d'une direction artistique tirée de contes, et est déjà prévu pour une sortie le 25 février prochain.


Dans la lignée de l'annonce Ghost 'N Goblins, Capcom a dévoilé Capcom Arcade Stadium, une nouvelle compilation de jeux arcades de l'éditeur japonais, avec pas moins de 32 jeux disponibles à l'achat. Le téléchargement du jeu est gratuit, et contiendra un jeu offert, 1943: The Battle of Midaway, et les autres seront disponibles à l'achat. On retrouve dans la liste le jeu d'origine Ghost 'N Goblins, du Street Fighter II, Bionic CommandoCyberbots et beaucoup d'autres classiques dont la liste complète est retrouvable ici. Sortie prévue en février prochain.


Capcom a profité de sa présence pour dévoiler la dernière bande-annonce de Monster Hunter Rise, dévoilant une poignée de nouveaux monstres, une nouvelle zone de chasse et surtout la confirmation d'une démo, disponible en édition limitée sur le Nintendo eShop en janvier prochain. Le jeu, lui, est toujours prévu pour le 26 mars prochain.


Difficile de ne pas parler de Fortnite tant sa présence est inévitable ces derniers temps, particulièrement lorsqu'il se paye le luxe de crossovers tous plus surprenants les uns que les autres. Après Kratos, c'est le Master Chief de la série Halo qui rejoint les rangs des chasseurs galactiques de la saison 5, et est disponible dès maintenant sur la boutique du jeu, et ce sur toutes les plateformes.


Sea of Solitude: The Director's Cut est une version retravaillée du jeu des développeurs Jo-Mei Games, désormais plus édité par Electronic Arts mais par Quantic Dream, et qui est développée exclusivement pour la Nintendo Switch, avec de nouvelles fonctionnalités telles que des contrôles au gyroscope, un mode photo, et un script réécrit. Sortie prévue le 4 mars 2021.


Shady Part of Me du studio français Douze-Dixièmes et publié par Focus Home Interactive est un jeu de puzzle narratif, dans lequel il faudra passer du corps d'une petite fille à son ombre, passant de gameplay 2D à 3D pour résoudre différentes énigmes. Le jeu est sortie dans la foulée sur le Nintendo eShop au prix de 14.99€.


Et pour finir, Ruined King: A League of Legends Story, le premier jeu de l'univers étendu de League of Legends, a montré ses premières images de gameplay pendant la cérémonie. Pour ceux qui reconnaîtraient une certaine similarité avec Battle Chasers, c'est parce qu'il s'agit là des mêmes développeurs qui, visiblement, ont décidés de faire à nouveau un RPG tactique au tour par tour. Le jeu a pris un léger retard, passant de début d'année prochaine à un vague 2021.

2 commentaires Voir sur le forum
Vector96
386 posts
Vector96, Dim 13 Déc 2020 - 11:33 :
Il avait vraiment de tout. :grenier:
Achillas
599 posts
Achillas, Mar 15 Déc 2020 - 08:44 :
J'osais espérer que Sephiroth arriverait un jour dans "Smash" donc je suis content :grenier:

Par contre le jeu "Evil Dead" m'a fait levé un sourcil, je suis un peu sceptique concernant ce projet.