Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Shibuya s’emmêle à nouveau dans NEO: The World Ends With You

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/11/20 à 19:03     2 Coms et 222 Vues Vue étendue

Pas moins de douze ans après la sortie du premier jeu sur DS, Square Enix et sa vedette créative Tetsuya Nomura remettent le couvert pour une autre aventure dans les tréfonds de Shibuya, dans NEO: The World Ends With You, suite directe du jeu d'origine qui prend un style à la fois similaire et radicalement différent de ce à quoi l'on aurait pu s'attendre.

Alors que le jeu des Reapers aurait du être terminé après les aventures de Neku et ses amis, les choses dégringolent à nouveau et c'est un nouveau casting, avec quelques visages familiers, qui va se faire emporter vers une autre réplique de Shibuya, elle aussi infestée d'Echos, commandés par une nouvelle troupe de Reapers. Rindo, Fret, Nagi et Minaminoto, que les fans du premier épisode reconnaîtront, vont devoir s'allier pour survivre, semaines après semaines, le jeu des Reapers. 

Le plus gros changement de cette suite vient du fait qu'elle passe à un style entièrement en 3D, là où le premier jeu, sorti en 2008 sur DS, était en 2D. Cela signifie un système de combat complètement différent, plus semblable à un action-RPG traditionnel. Shibuya semble également exploirable à loisir, avec différents lieux fidèlement restranscrits dans le style du premier épisode.

NEO: The World Ends With You est prévu pour sortir pendant l'été 2021 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Vector96
386 posts
Vector96, Mer 25 Nov 2020 - 17:19 :
Entre ce nouveau opus et l'anime du premier. Il y a de quoi faire avec cette série. : D
manchot1er
4407 posts
manchot1er, Mer 25 Nov 2020 - 20:44 :
C'est assez perturbant le passage vers des modèles 3D quand tu t'es habituer aux graphismes du premier jeu:D

Mais bon, au vu des quelques images, ça à l'air bien fichu. Par contre, s'il vous plait Square, faites nous une traduction française pour cette opus-ci. Vous l'avez bien fait pour la version Switch du premier jeu, vous pouvez aussi le faire pour cette suite.