Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Sam & Max Save the World ressuscité sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 12/11/20 à 20:47     1 Coms et 139 Vues Vue étendue

Alors que les restes du corps encore fumant de Telltale Games sont partagés entre les divers ayants-droits et studios intéressés par les nombreuses licences de l'ancienne firme spécialisée dans les jeux narratifs. Le premier de ces jeux fut récupéré par une petite boite indépendante du nom de Skunkape Games, composé justement d'anciens de chez Telltale Games, dans le but de remasteriser le jeu et le faire revenir sur les plateformes modernes. Ainsi renaquit Sam & Max Save the World Remastered.

Sorti à l'origine en 2006, Sam & Max Save the World est le premier jeu d'une trilogie reprenant l'univers du comic de Steve Purcell, mettant en scène le duo de détective Sam, canin haut de six pieds avec un certain amour de la justice, et Max, un lapin chaotique et hyperactif. Cette version remasterisée retravaille l'entièreté du jeu visuellement, et fait également des changements au niveau du déroulé de l'histoire et du rythme afin de parfaire l'expérience. 

Sam & Max Save the World Remastered est prévu pour sortir le 2 décembre prochain sur l'eShop de la Nintendo Switch pour 19.99€.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
manchot1er
4302 posts
manchot1er, Ven 13 Nov 2020 - 11:06 :
J'avais fait ce jeu sur PC il y a longtemps. C'était à la base un Point and Click au format épisodique qui était une suite d'un autre jeu Point And Click créer en 1993 par LucasArts qui se nommais Sam & Max : Hit the Road. Je savais aussi qu'il y avait une adaptation en série animée dans les années 90 par la Fox, mais je ne savais pas que c'était adapté d'un comics à la base. Sinon, en ce qui concerne le jeu en lui-même, il est plutôt bon, très drôle et bourré de bonnes références à la pop culture, un bon must pour les fans de point and click déjantés. Ne reste qu'à voir que ce vaut vraiment cette remasterisation.