Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Fire Emblem premier du nom ressort traduit sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 22/10/20 à 18:39     3 Coms et 139 Vues Vue étendue

Voilà une annonce qu'on aurait eu du mal à voir venir. Alors que nous sommes encore dans la période du trentième anniversaire de la série Fire Emblem, Nintendo of America a décidé, pour l'occasion, de ressortir le premier épisode en date, sorti à l'époque sur Famicom le 20 avril 1990 et jamais sorti de l'archipel, et de le traduire en anglais, pour la première fois sur Switch. Ainsi est né Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light.

Ce n'est toutefois pas la première fois qu'il est possible de jouer aux premières aventures de Marth, héros icônique de la série, puisqu'un remake du jeu, Fire Emblem: Shadow Dragon, était sorti sur 2008 à la fois au Japon et chez nous. Cette ressortie Switch concerne le jeu Famicom d'origine, traduit en anglais et avec de nouvelles fonctionnalités de comfort, comme des sauvegarde rapides pour corriger une erreur et la possibilité de remonter le temps d'un ou plusieurs tours pour parfaire son parcours. 

Une version collector sera également disponible sur le territoire américain, sans le moindre signe d'une sortie européenne ou asiatique. Les amateurs d'import pourront compter sur une copie du jeu, en dématérialisée, ainsi qu'un artbook de 220 pages, une réplique de cartouche NES dans sa pochette, une réplique de la jaquette Famicom d'origine (avec son manuel d'instruction, le tout en anglais) et une poignée de posters estampillés Nintendo Power, le tout pour 49.99$.

Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light sortira le 4 décembre prochain au prix de 5.99€ sur l'eShop de la Nintendo Switch, précommandable dès maintenant.

3 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4302 posts
manchot1er, Jeu 22 Oct 2020 - 22:06 :
C'est très généreux de la part de Nintendo de nous faire découvrir le tout premier Fire Emblem dans une version traduite (pour ceux qui comprennent pas le japonais) et pour pas chère, donnant ainsi la possibilité de voir comment était la saga à ses débuts (car pour rappel, les premiers Fire Emblem ne sont sortis qu'au Japon au départ et il a fallut attendre le septième opus, Blazing Sword, sur Gameboy Advance, avant que les joueurs ne puissent découvrir la saga Fire Emblem pour de vrai. Même s'ils ont fini par se rattraper par la suite en nous proposant un remake du premier jeu sur DS, puis un remake du second jeu sur 3DS).
Dragon-blue
19689 posts
Dragon-blue, Jeu 22 Oct 2020 - 22:24 :
Cette nouvelle tendance à ressortir des vieux jeux avec une trad peut laisser une porte ouverte à une future localisation d'un certain autre jeu très demandé........

Spoiler:


Ca donne de l'espoir, c'est tout ce que je retiens de cette annonce. Sinon pas grand chose à faire de ce premier FE, qui a déjà eu 2 remakes sur SNES et DS d'ailleurs.
Junichi
1210 posts
Junichi, Sam 24 Oct 2020 - 11:20 :
Dragon-blue a écrit:

...ce premier FE, qui a déjà eu 2 remakes sur SNES et DS d'ailleurs.


3 même car il y a le remake de celui de SNES (sorti aussi sur DS mais pas en occident), même si au final cette opus est un remake mais aussi une suite.

Pour ma part, une version démat avec juste la localisation seulement en Anglais, c'est non merci. Et puis les jeux NES, c'est pas forcément les jeux qui m'attire le plus. Je préfèrerai m'acheter la version DS, qui est plus complète, plus jolie et qui a une traduction Française.

Et ils auraient pu le proposer directement sur le NES Online, à quoi il sert sinon.

Et c'est encore limité au 31 Mars 2021, il va se passer quoi après cette date, la fin de Nintendo (ironie) ?