Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap' des jeux Switch de la Gamescom 2020

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 29/08/20 à 17:19     2 Coms et 443 Vues Vue étendue

L'Opening Night Live, cérémonie d'ouverture du salon allemand de la Gamescom, a eu lieu cette année comme à son habitude fin août, et s'est ainsi permis un peu plus de deux heures de nouvelles bandes-annonces sur divers jeux. Au programme, plutôt peu d'annonces mais beaucoup de rendez-vous donnés à l'an prochain. On vous résume le tout.


Si gérer un parc jurassique rempli de dinosaures a toujours été un lointain rêve, Jurassic World: Evolution peut combler ce vide dans votre âme. Ce jeu de gestion se décline sur Switch dans une édition comprenant tous les DLCs déjà sortis au prix de 59.99€ le tout. Les précommandes sont déjà disponibles sur l'eShop, pour une sortie physique et dématérialisée le 3 novembre prochain.


Bridge Constructor: The Walking Dead est, comme son nom l'indique, une autre déclinaison de la série de construction de pont Bridge Constructor, cette fois-ci sur le thème de la série à succès The Walking Dead. Daryl, Michonne et Eugene font partis des personnages de la série qui seront jouables une fois sorti en 2020.


Astérix & Obélix XXL Romastered est une version remasterisée du culte jeu Astérix & Obélix sorti à l'origine en 2003 sur GameCube et GameBoy Advance. Les romains vont à nouveau en prendre plein la figure dans cette version qui revoit les graphismes, permet de transitionner vers les visuels d'époque, retravaille la jouabilité et ajoute de nouveaux modes pour une expérience plus complète. Sortie prévue le 22 octobre prochain.


Little Nightmares II de Studio Tarsiers et Bandai Namco a été annoncé lors de la Gamescom de 2019, et s'offre finalement une première vidéo de gameplay lors de cette édition-ci. Le jeu d'horreur et de puzzle promet à nouveau une aventure riche en suspens et en tension, pour une sortie prévue le 11 février prochain.


LEGO Star Wars: The Skywalker Saga fait l'immense promesse de retranscrire l'entièreté des neuf films de la série Star Wars en un unique, gargantuesque jeu LEGO, qui fait par ailleurs de gros changements de philosophie avec une caméra d'épaule et un gameplay plus orienté action qu'exploration. Le titre, assez ambitieux, va souffrir d'un léger report et est prévu pour une sortie printemps 2021.


Spellbreak, le battle royale magique et free-to-play de Proletariat s'est déjà montré à de nombreuses reprises en vue de sa sortie imminente, et délivre cette fois-ci une bande-annonce cinématique présentant son concept et ses personnages. Sortie prévue sur l'eShop le 3 septembre prochain, soit la semaine prochaine.


BADA Space Station est un jeu d'action co-op jusqu'à quatre joueurs dans lequel on incarne un des quatres Marketeers, êtres dôtés de nombreuses armes et pouvoirs, dans le but de faire le maximum de boucan possible en atomisant des hordes d'ennemis, ramassant du loot et personnalisant ses compétences. Sortie prévue printemps 2021.


Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground s'adresse aux fans de l'éternelle série Warhammer et propose de devenir le commandant d'une des factions en guerre à travers différents royaumes. On parle là de combats tactiques et stratégiques, avec possibilité d'engager des batailles en lignes en un-contre-un. Sortie prévu en 2021.

2 commentaires Voir sur le forum
Chasuke
7399 posts
Chasuke, Sam 29 Aoû 2020 - 22:03 :
Beaucoup d'annonces, mais rien de bien intéressant pour moi...
J'imagine que Little Nightmare 2 saura trouver son public, puisqu'il me semble que le premier jeu est un très bon jeu, mais que je n'ai pas pu tâter (et j'imagine qu'il me ferait peur).
Spellbreak j'ai pu l'essayer sur Epic... je croyais que c'était un jeu de combat, simplement pas un battle Royal, d'où ma déception, à la limite le jeu Jurassic Park a l'air quand même bien, mais je ne suis pas sûr que j'y investirai autant d'argent...

En fait, je ne sais pas si le jeu Astéric est si bien que ça, mais il me semblait y avoir joué à l'époque et il me semblait que c'était pas si mal, ça me donnerait juste envioe de jouer à la démo pour voir comment il est le jeu maintenant, c'est ironiquement sur ça que mon focus s'est mis xD
NuageRouge
475 posts
NuageRouge, Mar 1 Sep 2020 - 14:35 :
Rien de très enthousiasmant ou ambitieux. On est vraiment dans une période assez plate pour les annonces de nouveaux titres d'envergure.
C'est pas bien grave, ça me laisse le temps de "rattraper" une partie de mon retard sur certains jeux intéressants que j'avais loupé au moment de leur sortie.