Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap' du Partner Showcase Direct du 26 août 2020

Switch     Rédigé par Spydark     le 26/08/20 à 22:01     9 Coms et 742 Vues Vue étendue

Ce mercredi 26 août 2020, Nintendo a décidé de diffuser un nouveau Nintendo Direct Partner Showcase. Cette édition spéciale du Nintendo Direct est le deuxième épisode centrée autour des jeux des partenaires de Nintendo (à comprendre les éditeurs tiers). Ainsi on retrouve des jeux issus des studios d'Ubisoft, Square Enix ou encore Namco Bandai. Visiblement, le mot d'ordre semble avoir été les jeux musicaux, puisqu'ils sont sont très présents dans la liste. 

Kingdom Hearts - Melody of Memory : Ce nouveau volet de la saga Kingdom Hearts est un spin-off de type jeu de rythme centrée sur les musiques des précédents opus. On aidera Sora, Donald, Dingo, Roxas et bien d'autres à replonger dans le passé via des musiques calmes, mais également de boss rythmiques. Le but étant de revivre les plus grands moments de la saga de Square Enix. Le soft proposera aussi une histoire originale dirigée par le papa de la série, Testuya Nomura. L'aventure sera centrée autour de Kairi, l'héroïne principale de Kingdom Hearts. 

De plus, le titre proposera de s'affronter en multijoueur compétitifs via les fonctions en ligne ou local (8 joueurs pourront s'affronter en local via un mode exclusif à la Nintendo Switch). Le titre débarquera sur Nintendo Switch le 13 novembre 2020.

FUSER : Il s'agit du nouveau jeu d'Harmonix, les créateurs de Rock Band. Dans ce jeu, il faudra participer à festival virtuel où vous serez au contrôle des platines du DJ. Le but sera de composer des mixs endiablés avec de nombreuses musiques populaires. Le soft arrivera durant l'automne 2020 sur Nintendo Switch. 

TAIKO NO TATSUJIN - Rhythmic Adventure Pack : Il s'agit d'une compilations de deux titres de la série des Taiko no Tatsujin à venir sur Nintendo Switch. Cette série de jeu de rythme très populaire au Japon, propose de taper en rythme avec la musique, comme si vous utilisiez de petits tambours (cf Donkey Konga). Ces deux opus proposeront une aventure solo avec des aspects de RPG, mais il est également possible de faire les musiques tranquillement de son côté. Plus de 130 musiques seront à découvrir dans Taiko no Tatsujin - Rhytmic Adventure Pack qui arrive cet hiver sur Nintendo Switch. 

World of Tank Blitz : C'est à l'origine la version smartphone du célèbre simulateur de batailles en Tanks. Le jeu se payera donc une version console avec ce portage Nintendo Switch. Vous pouvez participer à des batailles en ligne en 7 contre 7 et contrôler plus de 350 chars d'assauts différent. Ce nouveau free-to-play est disponible sur le Nintendo eShop dès maintenant

Big Rumble Boxing - Creed Champions : Ce jeu de boxe vous permet de plonger dans l'univers des films de la saga Rocky et Creed. Ainsi, il sera possible d'incarner de nombreuses vedettes, tel que : Rocky Balboa, Adonis Creed, Appolo Creed ou encore Viktor Drago. En plus d'un mode combat libre, le permettra d'incarner un outsider dans un mode histoire où le but sera de gravir les échellons. Il sera également possible d'affronter ses amis en mode local. Le titre sortira au printemps 2021 sur Nintendo Switch. 

Collection of SaGa - FINAL FANTASY LEGEND : Square Enix continue dans sa lancé et continuer de ramener les opus de la franchise SaGa sur Nintendo Switch. Cette fois-ci, ce sont les trois premiers opus sortis à l'origine sur Gameboy qui reviennent dans une compilation. A savoir que les titres étaient considérés comme des Final Fantasy occident, on retrouve donc : Final Fantasy Legend I, Final Fantasy Legend II et Final Fantasy III. Ce joli paquet arrivera le 15 décembre 2020 sur Nintendo Switch. 

JUST DANCE 2021 : Comme chaque année, Ubisoft remet les couverts avec une nouvelle version de Just Dance. Au programme, plus de 40 nouvelles musiques, qui incluent des titres récents populaires, tel que "Don't Start Now" de Dua Lipa et "Feel Special" de TWICE. JUST DANCE 2021 débarquera le 12 novembre sur Nintendo Switch. 

Puyo Puyo Tetris 2 : La fusion entre Puyo Puyo et Tetris made in SEGA et Sonic Team revient pour un second volet. Le but du jeu est donc d'altérer en temps réels entre le gameplay de Tetris et celui de la franchise Puyo Puyo. Au programme : le retour des anciens modes de jeux, un nouveau mode qui permet de contrôler plusieurs personnages en même et également un nouveau mode histoire. Les modes de jeux en ligne sont également de retour dans une version plus étoffés. Le soft arrivera sur Nintendo Switch le 8 décembre 2020

9 commentaires Voir sur le forum
NuageRouge
475 posts
NuageRouge, Mer 26 Aoû 2020 - 23:13 :
Ca a l'air d'être des titres plutôt sympathiques dans l'ensemble mais quand même, après 3 années passées à cartonner en tête des ventes des consoles, j'aurais imaginé que les éditeurs tiers auraient pu nous sortir quelques titres un peu plus ambitieux sur Switch.
Même au temps de la gamecube, on avait des exclus tiers plus alléchantes que ça.
Spydark
9503 posts
Spydark, Mer 26 Aoû 2020 - 23:42 :
Je pense que la position différente de Nintendo sur le marché l'empêche d'être un gros moyen d'avoir des exclusivités majeurs, surtout venant d'éditeurs américains. Après ça me déplait pas d'avoir une machine centrée autour de petits jeux qualis et d'exclus Nintendo :sisi:
NuageRouge
475 posts
NuageRouge, Jeu 27 Aoû 2020 - 12:01 :
Spydark a écrit:
Je pense que la position différente de Nintendo sur le marché l'empêche d'être un gros moyen d'avoir des exclusivités majeurs, surtout venant d'éditeurs américains. Après ça me déplait pas d'avoir une machine centrée autour de petits jeux qualis et d'exclus Nintendo :sisi:


Cette quasi-absence des éditeurs tiers ces derniers temps ne cesse malgré tout de me laisser dubitatif. Ok, on sait que depuis la N64, Nintendo rencontre des difficultés chroniques pour attirer les tiers sur ses machines. Et oui, la Switch joue sur un créneau un peu différent. Mais quand même:
- La console cartonne depuis des années, y'a donc un marché non négligeable
- La Switch a beau se différencier de ses concurrents, on reste quand même sur une proposition plus classique que ce qui se faisait avec la Wii ou la DS,ça ne devrait pas poser trop de problèmes pour penser des jeux pour la machine.
- Le "retard technique" de la Switch rend les jeux moins chers à développer et réduit donc les risques.
- Le bon accueil réservé aux portages Wii U devrait encourager les tiers à ressortir leurs jeux de la période 360/PS3. Ca ne coûte rien et c'est donc assez facilement rentable (on a effectivement des portages tiers mais ça reste très ponctuel)
- Les retours des éditeurs tiers sur les ventes réalisées par leurs premiers jeux sortis sur Switch étaient très positifs.

Evidemment, les tiers ne seront pas aussi présent sur Switch que sur les machines de Sony et Microsoft mais la contradiction entre le succès de la machine et le désintérêt qu'elle suscite chez les tiers reste un mystère.
Mon hypothèse, en lien avec ce que j'ai dit sur l'époque GC et ta réponse, c'est que le problème vient de Nintendo et de sa politique éditoriale. Pour la Gamecube, Nintendo avait fait de la venue des éditeurs tiers un enjeu majeur et avait noué toute sorte de partenariats, allant jusqu'à mettre à dispositions certaines de ses licences phares (Starfox, FZero) ou des des studios qui lui étaient liés (Silicon Knights pour MGS Twin Snakes).
A l'inverse, il semble que Nintendo n'en ait pas grand chose à faire des tiers sur Switch et préfère s'associer aux indés. En témoigne la régularité des "Nintend Direct" consacrés aux Indés depuis les débuts de la console alors que le "Partner Showcase Direct" semblent été avoir improvisé en toute hâte cet été (d'où l'absence de titres vraiment marquants) pour combler le vide en attendant de vraies annonces.
Chasuke
7400 posts
Chasuke, Jeu 27 Aoû 2020 - 21:16 :
Pour ce qui est des annonces, rien de bien particulier ne m'intéresse... J'ai déjà essayé World Of Tanks.. C'est vraiment bof je vous le dis...
Je commenterai que la présentation de Fuser était absolument claqué au sol :hap:

Ce que je retiens surtout c'est le rappel de la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered qui m'intéresse vraiment, et maintenant que je sais qu'il y a un mode multi, ça m'intéresserait grave de le faire avec de gens, mais pour en trouver c'est une autre histoire xD
Dragon-blue
19699 posts
Dragon-blue, Jeu 27 Aoû 2020 - 23:46 :
Chasuke a écrit:
Ce que je retiens surtout c'est le rappel de la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered qui m'intéresse vraiment, et maintenant que je sais qu'il y a un mode multi, ça m'intéresserait grave de le faire avec de gens, mais pour en trouver c'est une autre histoire xD


Je me posais justement la même question, du coup si tu le prends je le prends :sisi:
Junichi
1210 posts
Junichi, Ven 28 Aoû 2020 - 13:18 :
Dragon-blue a écrit:
Chasuke a écrit:
Ce que je retiens surtout c'est le rappel de la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered qui m'intéresse vraiment, et maintenant que je sais qu'il y a un mode multi, ça m'intéresserait grave de le faire avec de gens, mais pour en trouver c'est une autre histoire xD


Je me posais justement la même question, du coup si tu le prends je le prends :sisi:


Moi aussi je le pr..., ah merde que en démat. Dommage :sad:

Pour en venir à ce dir...ect, ben il y a rien qui m'intéresse.

Collection of Saga, si au moins il avait été en français avec une version boite, j'aurai à la limite pu le prendre, si je finissais pas tout le jeu au moins ça ferait "une pièce de collection".

Puyo Puyo Tetris 2, que dire..., c'est le 1 avec un mode de combat et "une nouvelle histoire" (ça va ce n'est pas Xenoblade, Dragon Quest,...). Le design reste le même, les personnages pas vu de "nouveau",.... C'est un DLC quoi. Après c'est un jeu de puzzle, je sais qu'il faut pas s'attendre à de grand changement, si il avait au moins changé le design du jeu, ça aurai faut un super déguisement pour attirer plus de pigeon.

Le reste je ne commente même pas.
NuageRouge
475 posts
NuageRouge, Ven 28 Aoû 2020 - 15:00 :
Final Fantasy Crystal Chronicles c'était un jeu vraiment pensé pour le multi avec la connexion GBA. Du coup à faire en solo sur la Gamecube avec une manette classique, c'était pas très ergonomique et ça n'avait pas grand intérêt. Dommage, car les idées de bases sont cool.
Du coup pour le remaster, faut surtout voir si les contrôles à la manette "classique" ont été revus et si le online est bien foutu.
Je reste quand même persuadé que, au vu du concept initial de connectivité avec la GBA, un remaster sur WII U avec le gamepad aurait été bien plus pertinent (mais vu l'échec de la Wii U...).
Ebros
1844 posts
Ebros, Ven 28 Aoû 2020 - 17:47 :
NuageRouge a écrit:
Pour la Gamecube, Nintendo avait fait de la venue des éditeurs tiers un enjeu majeur et avait noué toute sorte de partenariats, allant jusqu'à mettre à dispositions certaines de ses licences phares (Starfox, FZero) ou des des studios qui lui étaient liés (Silicon Knights pour MGS Twin Snakes).


Oui, sauf que tu parle comme si la Gamecube avait été un grand succès. Moi je me souviens par exemple de Capcom qui avait du très vite abandonné l'exclu de RE4 avec Nintendo car les ventes n'avaient pas été à la hauteur. Et je ne parle pas des ventes catastrophiques des jeux comme Starfox ou FZero.

De manière général, depuis l'arriver de Sony dans les consoles de salon, les tiers ne vendent plus chez Nintendo (à quelques exceptions près).
La Playstation a fait le succès de certains tiers, et en même temps, les tiers ont fait le succès de la Playstation.
Pour faire simple, les "gros éditeurs tiers" ont fusionnés avec la marque Playstation. Et tous leurs plus gros succès ne se font plus que sur cette console.

Tu dis ne pas comprendre car la Switch cartonne.
Mais le problème ne vient pas de la. Nintendo peut bien vendre 200 millions de Switch qu'il y aura toujours plus de Fifa ou de Call of Duty vendu sur Playstation que sur Switch. Et ça les tiers l'ont bien compris, c'est pour ça qu'ils ne se fatiguent plus. C'est pour ça que l'on ne retrouve plus que des remakes, des remasters ou que des jeux à bas budget sur console Nintendo venant des tiers.
Chasuke
7400 posts
Chasuke, Ven 28 Aoû 2020 - 19:25 :
Dragon-blue a écrit:


Je me posais justement la même question, du coup si tu le prends je le prends :sisi:


Eh bien je ne savais que le jeu à la base était fait pour ça, pour du multi et tout... Je voyais mon frère y jouer mais c'est tout, donc seulement avec l'aspect solo... Mais cela me rend encore plus curieux vis-à-vis du jeu.
Du coup c'est conclu DB, je vais le prendre, pas dans l'immédiat, mais très bientôt je te tiens au courant ;)