Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Shin Megami Tensei V et Nocturne HD Remaster dévoilés

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 20/07/20 à 17:53     3 Coms et 109 Vues Vue étendue

Doublé final d'annonce pour ce premier Nintendo Direct Mini - Partner Showcase, Atlus a levé le voile sur sa franchise Shin Megami Tensei avec deux annonces, la première inédite et qui concerne la remasterisation d'un jeu culte, et la deuxième étant d'avantage d'informations sur un titre qui s'est fait longtemps attendre.

Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remaster est une version remasterisée du troisième titre principal de la licence Shin Megami Tensei III: Nocturne et met en avant l'histoire de Demi-Fiend, protagoniste silencieux qui se rend à Shinjuku pour y faire une révélation dramatique et assistera à la destruction de Tokyo. Il se mettra alors en quête d'arpenter les ruines de ce monde et le rebatir.

Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remaster sortira au printemps 2021 en occident, et le 29 octobre 2020 au Japon. Le jeu sera traduit en français dans le texte et aura, pour la première fois, un doublage anglais. Un mode de difficulté facile sera également ajouté pour l'occasion.

Et enfin, Atlus a finalement donné des nouvelles de Shin Megami Tensei V, prochain épisode principal de la série et qui fut annoncé il y a déjà plus de trois ans de cela, lors de la présentation de la Switch en janvier 2017. Une nouvelle bande-annonce a été diffusée, montrant une cinématique du personnage principal ainsi que de quelques environnements et démons, ainsi qu'un rendez-vous pour une sortie en 2021. Plus d'infos à venir prochainement.

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1155 posts
Junichi, Lun 20 Juil 2020 - 18:53 :
Shin Megami Tensei V, ah oui le jeu annoncé au début de la Switch.

Je n'ai jamais fait un épisode de la série, à voir si je serai tenté de les faire à leurs sorties.
manchot1er
4204 posts
manchot1er, Lun 20 Juil 2020 - 19:25 :
ça faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu parler de ce jeu-là. Il faisait partie des jeux annoncés lorsque la Switch en était encore à ses débuts et depuis, plus rien. Du coup, le revoilà sur le devant de la scène, avec un peu plus d'image du jeu et une date de sortie approximatif. A voir ce qu'il donnera une fois qu'il sera sortie. Par contre, ça va être dur de devoir choisir entre deux JRPG (dont le remaster d'un ancien jeu) issu de la même licence qui sortent la même année (à moins que les dates de sorties soient assez espacés pour ne pas avoir à choisir trop longtemps entre les deux). D'ailleurs, comme je n'ai jamais joué à un seul Shin Megami Tensei de ma vie, je demande aux connaisseurs de la licence s'il y a une chronologie à respecter entre chaque opus ou si on peut faire les jeux dans n'importe quels ordres.
Spydark
9475 posts
Spydark, Lun 20 Juil 2020 - 21:09 :
Certains opus se suivent comme SMT 4 et SMT 4 Apocalypse, mais sinon ils sont tous détachés. Tel un Final Fantays ou un Dragon Quest on peut retrouver des créatures, entités ou folklores communs, mais l'histoire sera toujours original :sisi: