Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Paper Mario: The Origami King sous toutes ses coutures

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 13/06/20 à 14:32     3 Coms et 243 Vues Vue étendue

Annoncé à la surprise générale il y a quelques semaines pour une sortie imminente, Paper Mario: The Origami King est le prochain épisode de la série phare de Nintendo et d'Intelligent Systems qui se passe dans un monde fait entièrement de papier, au cas où le titre n'aurait pas vendu la mèche, et narre les nouvelles aventures de Mario. Cet épisode-ci a de différent qu'il contraste avec la formule des deux précédents jeux, et propose quelque chose d'assez différent.

Le roi Olly a pris possession du chateau de Princesse Peach et l'a transformé elle ainsi que les nombreux sbires de Bowser, en monstres fait d'origami, avant de s'élever dans les cieux. Mario devra alors parcourir le monde, accompagné des quelques lieutenants de Bowser qui n'ont pas été transformés, afin de délier les différents traquenards du roi Olly et restaurer la paix dans le Royaume Champignon.

Cette nouvelle bande-annonce s'est concentrée sur l'introduction de quelques uns des partenaires qui accompagneront Mario, à savoir Bobby le Bob-omb amnésique, l'expert en archéologie Professeur Toad, Kamek le Magikoopa féru de ménage, mais aussi Olivia, soeur du roi Olly, Bowser Jr. et même Bowser en personne, sous une forme qui l'impaire quelque peu.

Le système de combat fut aussi plus amplement détaillé, prenant la forme d'un combat d'arène sur des grilles pivotantes dont il faudra bouger les branches afin d'aligner les enemis dans le temps imparti pour faire un maximum de dégats. Il sera aussi possible d'améliorer ses armes, de récupérer des équipements plus puissants, d'équiper des badges et autres types d'accessoires. Les partenaires auront aussi leur mot à dire en combat en utilisant diverses compétences. Enfin, les combats de boss prendront la forme de puzzles afin d'utiliser les capacités de l'ennemi contre lui-même.

Paper Mario: The Origami King est prévu pour sortir sur Switch le 17 juillet prochain.

 

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4244 posts
manchot1er, Sam 13 Juin 2020 - 15:48 :
Ce trailer donne encore plus envie de ce plonger dans ce nouveau Paper Mario. On as l'impression que Nintendo ont décidé de renouer avec les origines RPGesque de la licence (notamment avec le retour du système de badges et des compagnons qui nous aident en combat), comme s'ils avaient enfin compris de leurs erreurs après les deux opus récents qui ont déçu les fans de la licence. Après, reste à voir si le système de combat en vaux la peine et si le résultat final est à la hauteur de ses attentes. Parce que bon, même si le jeu à l'air génial, on est pas à l'abris de grosses boulettes de la part de BigN (on se souvient encore du manque d'ambition et des combats inutiles de Sticker Star et du système de combat lourdingue de Color Splash).
Junichi
1179 posts
Junichi, Dim 14 Juin 2020 - 12:45 :
Trailer qui donne très envie, les différents environnements, les quêtes annexes, les mini-jeux.

Par contre, quand j'ai vu les boss pour la première fois, j'ai crier un gros "OH NON": Une boite de crayon, des élastiques, un rouleau de stocth. Certes c'est "original", mais c'était le côté objets qui m'attirait le moins dans les 2 derniers opus déjà.

Pour le système de combat, mon avis est mitigé, mais il faudra attendre manette en main pour se faire une bonne idée.

Au moins bye-bye la sélection de niveau comme dans celui de 3DS.
Astral_lion
157 posts
Astral_lion, Lun 15 Juin 2020 - 20:59 :
J'ai l'impression que Inteligent system a appris de ses erreurs, c'est plutôt encourageant. :)
J'espère qu'ils vont enfin se réconcilier avec les fans déçus de Stickerstar.