Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Paper Mario: The Origami King annoncé pour cet été

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/05/20 à 16:15     9 Coms et 172 Vues Vue étendue

Sans crier gare, et alors que de nombreuses rumeurs faisaient déjà état de la forte probabilité de son arrivée sur Switch cette année, Nintendo vient d'officialiser la chose : Paper Mario: The Origami King est le prochain épisode de la série Paper Mario, le premier sur la nouvelle console hybride de Nintendo. Il arrive par ailleurs bien plus vite que ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Le Roi Olly, souverain autoproclamé du Royaume Origami a pris possession du Royaume Champignon et a transformé la Princesse Peach, mais aussi Bowser et ses comparses en origami, dans la volonté de "plier" le monde à ses souhaits. Pour se faire Mario va devoir à nouveau parcourir le monde pour, cette fois-ci, affronter les différents sbires du Roi Olly, et ira même jusqu'à s'allier avec Bowser pour reprendre contrôle du Royaume Champignon.

Deux nouvelles mécaniques sont au centre de ce nouvel épisode : les Bras multi-pliés, qui permettent d'interagir avec l'environnement en tirant, poussant ou même en décollant certaines parties du décor en 3D pour révéler de nouveaux chemins, résoudre des énigmes ou tout simplement découvrir des secrets. La seconde mécanique centrale est son nouveau système de combat, qui reprend des éléments des épisodes les plus populaires de la série, à savoir Paper Mario et Paper Mario: La Porte Millénaire, tout en amenant des nouveautés. On dit au revoir aux stickers et aux cartes, il s'agit là d'un système de combat au tour par tour pensé autour de la position d'anneaux sur lesquels Mario et les ennemis sont placés. Il faut alors les coulisser pour les aligner et maximiser le nombre de dégats, tout en sachant qu'il sera à nouveau possible d'influer sur les dégats et capacités en appuyant sur le bouton au bon moment.

Paper Mario: The Origami King est prévu pour sortir le 17 juillet prochain sur Nintendo Switch, et est déjà préchargeable sur l'eShop.

Galerie d'images


9 commentaires Voir sur le forum
Linkmaniac
567 posts
Linkmaniac, Jeu 14 Mai 2020 - 17:31 :
Il a l'air super cool ! En tout cas le casque Metroid est-ce que ce ne serais pas un coïncidence : ;)
Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Jeu 14 Mai 2020 - 17:52 :
OMG TROP BIEN !!! Cette annonce qui sort dont ne sait où !!
Bref, très hâte d'y jouer, j'espère qu'il sera à la hauteur =)
Junichi
1128 posts
Junichi, Jeu 14 Mai 2020 - 17:57 :
Je rentre du boulot et je voie qu'il y a un trailer pour un nouveau Paper Mario, voilà quelque chose qui fait plaisir :smile:

La bande-annonce me donne envie, hâte d'être le 17 Juillet.

La sorte de teaser (ou de troll) à la fin. J'imagine même pas les fans de Metroïd qui se disent "C'est un message pour dire que Metroid Prime 4 va bientôt sortir ?"
Dragon-blue
19523 posts
Dragon-blue, Jeu 14 Mai 2020 - 18:20 :
J'ai toujours pas fait Color Splash, faudrait que je le termine avant celui-là, mais flemme de dépoussiérer ma Wii U D:

Il sort dans 2 mois, ça va vite arriver !
Astral_lion
137 posts
Astral_lion, Jeu 14 Mai 2020 - 18:31 :
Bon Je pense qu'un Metroid 2D va arriver prochainement :wink:

Sinon le jeu fait envie.
En plus ça sort dans 2 mois.
Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Jeu 14 Mai 2020 - 18:43 :
Ah oui, j'avais pas fini Color Splash non plus. Pour les mêmes raisons que tout le monde, c'était déprimant de jouer à la Wii U fin 2016......
manchot1er
4129 posts
manchot1er, Jeu 14 Mai 2020 - 20:05 :
OMG, un nouveau Paper Mario qui n'a pas l'air pourri et qui va sortir cette été, je le rajoute à ma liste des futurs titres à prendre sur Switch.
Xyldan
700 posts
Xyldan, Ven 15 Mai 2020 - 11:39 :
Ah ouais ils annoncent ça comme ça. En tout cas il a l'air vraiment cool et plus ambitieux que les derniers, ça donne envie. Je suis assez curieux pour le système de combat, j'ai pas vraiment compris pour l'instant.
Ebros
1813 posts
Ebros, Sam 16 Mai 2020 - 11:58 :
Enfin une annonce d'un jeu. Je commençais sérieusement à croire qu'il n'y aurait aucune sortie importante sur Switch cette été.

Et ça fait bizarre de sortir une annonce importante comme ça, sans aucun teasing et à juste 2 mois de la sortie.

Tu sens qu'ils ont attendu vraiment le dernier moment pour prendre la décision.