Prochain gros titre de la Switch prévu à l'horizon, Xenoblade Chronicles: Definitive Edition compte faire d'avantage que simplement restaurer l'expérience d'origine du jeu Wii sorti en 2011 chez nous, en offrant ici une refonte complète visuelle tout en incorporant un nouveau pan de scénario ainsi que de nouvelles fonctionnalités dans l'ère du temps. Les nouvelles vidéos que Nintendo a publié récemment montrent toute l'étendue de ces additions.
Tout d'abord, il y a les personnages cultes de l'histoire principale. Shulk, porteur de la Monado que tout le monde connaît assez bien désormais, mais aussi ses compagnons Reyn, Fiora, Dunban, Mélia et Riki l'héropon. Ce qui concerne la trame principale n'a pas changé, mais la nouveauté consiste en l'épilogue additionel du nom d'Un Avenir Commun. Ce dernier se passe donc un an après tous les évènements du jeu d'origine, même si dans ce remake, il est possible d'y jouer dès le départ, et mettra en scène le duo de Shulk et Mélia, accompagné des deux nopons Kino et Nene. Il se passera dans une nouvelle région du jeu, situé sur l'épaule de Bionis et qui constituait une zone coupée du jeu d'origine sur Wii pour des soucis de temps de développement.
Il est également bon de savoir que l'intégralité de la bande-originale du jeu sera réorchestrée, mais que les puristes pourront toujours sélectionner les musiques d'origine dans les options du jeu, si elles sont d'avantage à leur goût.
Enfin, vous pouvez retrouver ci-dessous d'avantage de vidéos, en japonais, montrant divers autres environnements du jeu, y compris dans la nouvelle zone où se passe l'épilogue Un Avenir Commun. Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est prévu pour sortir le 29 mai prochain.
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La première moitié du jeu est effectivement un peu longuette oui. La seconde moitié est bien plus cool et explosive je trouve !
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Trop hâte de le refaire. Et surtout découvrir l'épilogue, vive Mélia. D'ailleurs dans le trailer japonais, on voit le retour d'un autre personnage.
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Ça vend du rêve. D'après les infos que j'ai vue sur le net, le système de combat est un peu différent et qu'il y a bien évidement 2 nouveaux personnages dans l'équipe (les 2 Nopons). Rien qu'avec ça on se dit que Monolith Soft ne c'est pas cassé le c** pour que ça ne dur que 3-4H. Torna si je me rappelle bien, je l'avais fais en une quarantaine d'heure en faisant le jeu à 100%. Ici, je ne sais pas ,20H serai déjà une bonne fourchette.
Xenoblade 1 a droit à un épilogue.
Xenoblade 2 a droit à un prologue.
Xenoblade X, si il sort un jour aura-t-il droit aussi à quelque chose de plus ? Si il ressort sur Switch, je suis déjà bien content, vu que c'est le seul de la série que je n'ai pas fait.
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