Logo Génération Nintendo
Accueil News Divers

LEGO dévoile sa gamme Super Mario Bros.

Divers     Rédigé par Lord Kanozu     le 12/03/20 à 19:48     2 Coms et 140 Vues Vue étendue

Après un brief tease la semaine passée au sujet d'une potentielle collaboration entre le groupe LEGO et le plombier moustachu de Nintendo, la chose est désormais officielle : LEGO va ouvrir une nouvelle gamme de produits, à mi-chemin entre les blocs de construction et le jeu vidéo, à l'effigie de la franchise Super Mario Bros.

Le but ici est de faire interagir Super Mario avec le monde réel, tout en conservant l’expérience de jeu de construction qu'on a l'habitude de voir avec les produits LEGO. Le résultat est ainsi très différent de ce qui existe d'habitude, et peut être assez déconcertant de prime abord. Le principe du set LEGO Super Mario repose autour de la figurine centrale de Mario qui permet au joueur de collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits en briques LEGO.

Takashi Tezuki, Executive Officier à Nintendo, décrit ce nouveau produit comme une nouvelle gamme créée en collaboration avec le Groupe LEGO  qui "aspire à combiner deux façons de jouer – une où l’enfant est libre de recréer le monde de Mario, et une autre où l’enfant va pouvoir jouer avec la figurine LEGO Mario dans un univers qu’il aura lui-même créé.".

Le set LEGO Super Mario est prévu pour sortir courant 2020.

2 commentaires Voir sur le forum
Spydark
9391 posts
Spydark, Ven 13 Mar 2020 - 16:19 :
Absolument adorable ces petits LEGO, surtout le Maskass j'en veux un skin sur Mario Kart. Sinon le concept en lui-même est plutôt fun, on voit que Nintendo veut former ses futurs level-designer dès le plus jeune âge !
manchot1er
4037 posts
manchot1er, Ven 13 Mar 2020 - 16:30 :
C'est sûr que ça donne envie de l'ajouter à sa collect personnel de produits Nintendo. Sans parler des amateurs de constructions de LEGO qui vont être ravi par cette nouvelle. Vivement qu'ils nous sortes d'autres marques de LEGO avec d'autres licences comme Zelda, Pokémon, Metroid... Je suis sûr que ça ferait aussi un carton.