Logo Génération Nintendo
Accueil News Divers

L'E3 2020 n'aura pas lieu

Divers     Rédigé par Lord Kanozu     le 11/03/20 à 17:24     6 Coms et 169 Vues Vue étendue

On le sentait venir, c'est désormais officiel : l'édition 2020 de l'Electronic Entertainment Expo (ou E3) est définitivement annulée, pour des raisons de santé liées à l'actualité autour de la propagation du virus COVID-19. Il s'agit de la première année depuis 1995 où la convention privilégiée par les éditeurs n'aura pas lieu.

La grande messe du jeu vidéo n'aura donc pas lieu, même si cela n'empêche pas les éditeurs d'organiser des évènements online pour assurer la communication autour de leurs prochains produits. C'est par ailleurs ce que l'ESA, organisatrice de l'E3 d'ordinaire, cherche à faire en déclarant explorer différentes options pour coordonner les différents évènements en ligne des éditeurs au cours du mois de juin. Rien de concret n'a toutefois encore été annoncé.

Source

6 commentaires Voir sur le forum
Spydark
9391 posts
Spydark, Mer 11 Mar 2020 - 20:16 :
Une nouvelle qui va nous faire bizarre à notre cycle annuel de joueurs passionnés, mais la santé des gens passe avant tout :bounce: On espère surtout qu'il ne s'agira pas d'un événement qui va tourner en un arrêt total de l'E3 dans sa forme physique pour toujours. Si les éditeurs voient qu'il est autant, voir plus rentable de juste faire des lives on pourra bien dire adieu aux conférences/show :sisi:
Ryfalgoth
5736 posts
Ryfalgoth, Mer 11 Mar 2020 - 21:20 :
Même si on l'avait vu venir, ça fout quand même un sacré coup. Et clairement l'E3 tel qu'on le connaît va avoir du mal à se relever.
Maintenant la question, est-ce qu'il va y avoir toutes les conférences prévues diffusées en mode Direct ? Et surtout, est-ce que ça sera fait dans la même semaine ? Parce que en soit, tout le monde doit quand même communiquer pour les sorties futures. Mais quel intérêt pour les éditeurs/constructeurs de se coordonner pour sortir tous leurs Direct dans le même laps de temps ?
Perso je m'en fous un peu en vrai d'un point de vue purement consommateur qu'il y a un salon avec des stands, et tout. Mais ce qui me plaisait le plus, c'est d'avoir toutes les annonces la même semaine, c'est la hype de ouf quoi, c'est ça qu'on aime !
manchot1er
4037 posts
manchot1er, Mer 11 Mar 2020 - 21:53 :
Clairement, même l'E3 ne pouvait pas y échappé vu tout ce qui a été mis en place ces derniers jours pour limiter la propagation du coronavirus. Perso, ça ne me choque pas trop car, même si j'aime l'E3 comme vous tous, cela fait quelques temps qu'on voyaient que la conférence montrait des signes de faiblesses et que ces principaux acteurs s'y intéressaient de moins en moins. Des preuves évidentes qui montraient que cet event allait un jour disparaître pour de bon pour être remplacer par quelque chose de plus individuel. En tout cas, cette nouvelle ne fait que confirmer que la fin de l'E3 est plus proche que nous le pensons. Même si pour le coup, ils ont été obligés d'annuler le truc pour cause d'extrême urgence, ce sera très dur de reprendre les rênes de la conférence par la suite, à moins de montrer un désintérêt pour les streams individuels.
Astral_lion
100 posts
Astral_lion, Jeu 12 Mar 2020 - 08:12 :
Je trouve l'annonce un peu précoce au vu des déclarations de l'ESA il y'a pas si longtemps mais ça reste prévisible.

Maintenant je pense que cette pause forcée va aider le salon qui depuis quelques années est grandement remis en question.
Ainsi l'ESA a un peu plus d'un an pour réfléchir à comment relancer l'événement.
Dragon-blue
19483 posts
Dragon-blue, Ven 13 Mar 2020 - 15:18 :
On y est, cette saleté de virus commence à impacter sérieusement nos modes de vie :/

L'E3 d'annulé c'est quand même un choc à encaisser, même si il y aura surement des équivalents sous forme de vidéos, ça reste chiant comme nouvelle.

Le Nintendo Direct qu'on attends depuis des semaines, ça a surement un lien avec le Covid-19 aussi, un lien économique, ou une image marketing à respecter, j'en sais rien. Mais j'suis sur qu'il a été repoussé plusieurs fois suite à l'actualité.

Pareil pour Pokémon Go, je vois qu'ils ont annulé la journée communautaire de dimanche sur Abra, moi qui voulait chopper quelques shiny :pf:

Mon début d'année a vraiment été à chier et ça va pas s'arranger avec tous ces confinements, une grande partie des revenus des gens de ma famille proche sont liés au commerce et au tourisme, autant dire que c'est la giga-merde là aussi. Je vais commencer à faire mon stock de pâtes comme tout le monde et plus sortir de chez moi mdr (heureusement y a animal crossing). Force à vous tous en ces temps troublés :neutral:
Titou-kun
472 posts
Titou-kun, Ven 13 Mar 2020 - 15:44 :
DISCLAIMER : Beaucoup de vulgarité.

Spoiler:


Désolé, c'était nécessaire mais quant bien même cet évènement hélas annulé ne change rien à ma vie c'est tout de même dommage que ce soit annulé. C'était sensé être mon premier hype train depuis mon arrivée sur GN, et v'là que je devrai attendre l'année prochaine. Le sel vous dis-je.

Mais cette saleté de virus a comme tu l'as dit DB, impacté nos vies au point où on risque de se retrouver un peu comme dans Fallout, confinés quoi. Et rien que ça, c'est d'une tristesse profonde.

Courage à toi DB, et à ceux et celles qui seront impactés directement ou indirectement par cette crise.

Il y a cependant un autre aspect que je voudrais aussi mettre en avant quitte à basculer légèrement dans le hors-sujet, mais comme le sujet du topic s'y prête. Faut aussi parler des petits évènements reliés de près ou de loin aux jeux vidéos. Par exemple, et ce avec la nouvelle restriction arrivée en douce D par le Premier Ministre. Je suis impliqué avec mon association dans des festivals geeks et le souci étant qu'avec une restriction de - de 100 personnes, c'est foutu. Ce qui va constituer un énorme manque à gagner pour les exposants et autres invités. Et ça, c'est doublement fatal.

Et là, je fais grave la gueule à cause de ça.