Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Yacht Club Games présente le futur de Shovel Knight et plus

Switch     Rédigé par Spydark     le 27/02/20 à 16:49     3 Coms et 257 Vues Vue étendue

Ce mercredi 26 février, le studio de développement Yacht Club Games (créateurs de Shovel Knight) a profité de l'approche de la PAX East 2020 pour diffuser un nouveau numéro de Yacht Club Games Presents. Il s'agit en vérité d'un Nintendo Direct à leur sauce dans le but de fournir des informations sur les titres développés ou édités par le studio. La vidéo revient ainsi sur deux jeux déjà annoncés : Cyber Shadow et Shovel Knight Dig, mais également un petit nouveau nommé Shovel Knight Pocket Dungeon. Les développeurs en profitent également pour refaire un petit historique de la saga du chevalier à la pelle.


Shovel Knight Pocket Dungeon se dévoile ainsi pour la première fois au public. Il s'agit d'un spin-off de la licence Shovel Knight, mais cette fois-ci tourné vers le puzzle-game. Il s'agit du troisième jeu de Yacht Club Games créé en collaboration avec un studio externe, à savoir VINE. L'aventure proposera de suivre une nouvelle fois notre chevalier préféré où il sera guidé par le mystérieux Puzzle Knight. Il faudra ainsi donner des coups de pelle dans différents tableaux où vous pourrez vous procurer plusieurs équipements et affronter des boss déjà connus ou de nouveaux ennemis. Le jeu proposera une histoire pleine de rebondissement et on pourra également affronter ses amis dans un mode de compétition endiablé. Le titre devrait sortir sur les consoles du moment sans plus de précisions concernant une date de sortie.


Cyber Shadow, le jeu de ninja futuriste sauce The Messenger et dirigé par Aarne "MakeSkull" Hunziker refait également parler de lui pendant ce Yatch Club Games Presents. Le titre s'offre ainsi un nouveau trailer plein d'action et propose une brochette de sortie fixée à cet automne 2020 sur Xbox One, PlayStation 4, Steam et Nintendo Switch ! 


Le studio termine sa diffusion en faisant un rappel des annonces et invite les joueurs qui le peuvent à venir essayer Shovel Knight Pocket Dungeon, Shovel Knight Dig et Cyber Shadow directement sur place pour la PAX East 2020 à Boston aux Etats-Unis. Pour les moins chanceux, il faudra attendre que tous ces petits jeux indépendants arrivent sur nos machines. 

3 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
19483 posts
Dragon-blue, Jeu 27 Fév 2020 - 17:18 :
J'ai trouvé très marrant ce simili de Nintendo Direct à leur sauce qui poppait de nul part sur Twitter x)
C'est cool que cette boite se porte bien, ils regorgent d'idées et sont versatiles dans plusieurs domaines.
Je suis ça de près =)
Spydark
9391 posts
Spydark, Jeu 27 Fév 2020 - 18:04 :
Ils ont déjà fait une première édition de ce "Nintendo Direct" à leur sauce fin août 2020. On peut presque dire qu'ils sont actuellement plus régulier que Nintendo :hap:
Astral_lion
100 posts
Astral_lion, Ven 28 Fév 2020 - 21:13 :
C'etait pas mal ce Yacht club games presents.

Perso j'ai hâte de voir leur nouvelles IP. :)