Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap du Animal Crossing Direct du 20 février 2020 !

Switch     Rédigé par Spydark     le 20/02/20 à 19:18     15 Coms et 312 Vues Vue étendue

En ce jeudi 20 février 2020, Nintendo vient de terminer sa diffusion Animal Crossing Direct centrée autour d'Animal Crossing : New Horizons, le prochain volet de la série à venir le mois prochain sur Nintendo Switch. Voici notre news qui propose de retrouver la rediffusion officielle de l'éditeur, mais également notre habituelle description des différentes informations présentes dans la vidéo. 


En premier lieu, Tom Nook se présente à nous pour détailler plus en détails son programme d'évasion sur une île déserte. La vidéo est divisée en trois étapes, la première est centrée pour décrire plus en détails les concepts de base du jeu. Lorsque notre aventure commencera, Nook Inc. nous laissera choisir entre plusieurs îles différentes (sûrement chargées de façon précodurale comme à l'habituel de la licence pour que chaque lieu soit unique) et on pourra également décider si on veut vivre du côté de l'hémisphère nord ou sud du globe. Cette feature permettra de vraiment plonger dans l'ambiance peu importe où l'on se trouve réellement sur le planète. Ainsi, le 20 mars prochain pour la sortie du jeu, ce sera exactement l'heure du printemps pour les habitants de la partie nord du globe. Comme d'habitude, les saisons changeront au fil de l'année pour pouvoir débloquer de nouvelles activités en fonction du temps qui passe. 

Une fois débarqué sur l'île, vous ne serez pas seul, mais accompagné d'autres voyageurs qui voudront aussi profiter d'une nouvelle vie. Vous allez devoir ainsi choisir où installer votre tente (qui pourra ensuite devenir une vraie maison), mais également celles des autres habitants. Libre à vous de commencer à organiser votre île comme vous le voulez, un concept qui semble être au coeur du jeu. Vous pourrez ensuite réellement débuter votre aventure de Robinson en herbe. Le jeu permet encore de planter des fleurs ou des arbres, mais également de récolter diverses ressources (bois, minerais) pour crafter des outils et des éléments de décors. Il faudra cependant débloquer les plans de crafts pour ensuite commencer à les frabiquer. Contrairement aux anciens opus, on peut cette fois-ci poser des éléments de décors en-dehors de chez soi.

 

 

 

 

 

 


La compagnie Dodo Airlines permettra aux joueurs d'interagir avec le reste du monde de plusieurs façons. Premièrement, en invitant d'autres joueurs d'Animal Crossing sur son île, ainsi jusqu'à huit joueurs pourront jouer en même temps sur la même session. On peut évidemment partir soi-même explorer les îles de ses amis. A noter que le jeu proposera un système permettant de différencier ses amis de ses meilleurs amis, ces derniers auront plusieurs privilèges comme celui de pouvoir couper des arbres et ramasser des ressources. Le but étant d'éviter de se retrouver avec de vilains trolls dans sa ville. Dodo Airlines vous proposera également de pouvoir envoyer des lettres et des colis à vos habitants et à vos amis du reste du globe.

Nook Inc. vous fournira un smartphone dernier modèle de NookPhone avec plusieurs applications utiles à votre exploration. Vous pouvez par exemple observer la carte de votre île, regarder vos plans de craft, vos nombres de pas, prendre des photos personalisées ou encore vous faire ramener devant chez vous si vous êtes perdus dans la nature. 

Le système de Miles Nook vous permettra de réaliser plusieurs défis quotidiens, en échange vous recevrez ces fameux Miles Nook sur votre NookPhone. Ces derniers représentent une monnaie différente des clochettes, mais ils peuvent aussi servir à rembourser votre emprunt ou débloquer des récompenses uniques dans votre partie. Vous pouvez également les échanger contre des tickets spéciaux vous permettant d'explorer des îlots lointains. Dans ces derniers lieux,  il est possible de récupérer plusieurs ressources uniques ou même rencontrer d'autres naufragés. 


Le développement de votre île peut se faire de plusieurs façons, notamment en invitant de nouveaux habitants à rejoindre votre petit paradis tropical. Il est possible de les inviter à s'installer en les croisant sur les îlots sauvages, en les retrouvant naufragés sur la plage ou encore en scannant les amiibo ou Cartes amiibo des précédents opus. Ces derniers viendront s'installer temporairement avec leurs petites tentes et il faudra les inciter à s'installer pour de bon. 

Votre île pourra accroitre son activité au fil de votre partie avec plusieurs batîments déjà connus de la saga qui viendront s'installer sur votre petit coin tropical. On note par exemple : le Musée, le Bureau des Résidents (avec le retour de Marie !), la boutique Nook ou encore le magasin des Soeurs Doigts de Fée. Voilà de quoi animer votre île, en sachant que comme d'habitude plusieurs événements auront lieu durant les mois et les saisons, on retrouvera ainsi des visages populaires connus. 

Les événements spéciaux reviendront avec les fameux concours de pêche et de capture d'insectes, mais également avec les événements saisonniers tels que la Chasse aux Oeufs de Pâques, Halloween ou encore les fêtes de fin d'année. Ces derniers événements s'ajouteront avec des mises à jours gratuites, certainement pour éviter une potentielle triche de la part des joueurs.  


Votre tente pourra, au fil de votre progression, devenir une véritable maison qu'il sera possible de décorer à son goût. Différentes extensions de pièces pourront également être effectuées en échanges de divers emprunts envers Nook Inc qu'il faudra évidemment rembourser en clochettes (la monnaie du jeu). La décoration de l'intérieur a été repensée pour être plus agréable et permettre de déplacer plusieurs éléments en même temps et personnaliser sa maison à son image. 

Mais votre maison n'est pas l'unique lieu de votre expression créative, le jeu permettra également de débloquer un mode Constructeur, permettant de terraformer votre île. Par exemple, en faisant des extensions de rivières, en créant des chemins de pierres, en installant des ponts ou en creusant le sol. Tel les meilleurs joueurs de Minecraft, il sera possible de transformer le paysage à notre envie. 


Comme dans les anciens opus, plusieurs personnes pourront jouer sur la même console. Ainsi, jusqu'à huit joueurs pourront habiter sur la même île localement. En plus de pouvoir vivre chacun son tour, les joueurs pourront aussi se partager les manettes pour jouer à quatre en local en même temps et profiter de l'île en famille ou entre amis. Chaque joueur possèdera sa propre maison/tente. 


Pour terminer en vrac : plusieurs mises à jours gratuites arriveront sur le jeu, ce qui n'est pas sans rappeler que l'équipe de développement est la même que pour Splatoon 2 qui profitait lui aussi d'un entretien régulier. La première mise à jour gratuite arrivera le 20 mars pour la sortie du jeu et permettra de profiter du festival des Oeufs quelques jours après. On ne connait pas vraiment en détails le contenu des mises à jour, mais on sait lesquelles arriveront durant les événements saisonniers. 

Concernant la protection des sauvegardes, le jeu ne sera pas compatible avec le système de sauvegardes en cloud du Nintendo Switch Online. Cependant, les développeurs proposeront un autre système exclusif au jeu qui permettra de reprendre sa sauvegarde depuis les serveurs en cas de perte ou de vol de sa console Nintendo Switch.

Une nouvelle page va rejoindre l'application Nintendo Switch Online sur iOS et Android. Celle-ci concernera évidemment Animal Crossing. Il sera ainsi possible de faire plusieurs choses, tel que prendre en photo des QR Codes pour importer des modèles de décorations dans le jeu. Le système permettra de ramener ses propres modèles depuis les précédents opus : Animal Crossing New Leaf et Animal Crossing Happy Home Designer sur Nintendo 3DS. 

Les joueurs d'Animal Crossing : Pocket Camp ne sont pas oubliés, on apprend que les joueurs des deux jeux (Pocket Camp et New Horizons) seront recompensés au lancement du jeu avec des items exclusifs dans chaque soft.  


Voici ce qui fait beaucoup de nouvelles informations sur Animal Crossing : New Horizons. Un Direct qui va pouvoir combler les fans en attendant la sortie prochaine du titre pour le 20 mars 2020. Si vous êtes encore en soif d'informations, Tom Nook s'est emparé du compte Twitter de Marie et va proposer plusieurs tweets en attendant la sortie du jeu. Rendez-vous sur @AC_Marie_FR ou @AC_Marie_BE

15 commentaires Voir sur le forum
Seuls les 10 premiers commentaires sont affichés, pour voir les autres rendez-vous sur le topic correspondant.
Xyldan
695 posts
Xyldan, Ven 21 Fév 2020 - 17:13 :
Y a des gens dans le train de la hype AC ici ? Je vois que ça fait pas trop de bruit :hap:
Ryfalgoth
5736 posts
Ryfalgoth, Ven 21 Fév 2020 - 17:22 :
Les forceurs sont sur Twitter je pense :hap:
J'avoue qu'Animal Crossing ça m'a jamais passionné. Mais je comprends que ça plaise.
manchot1er
4037 posts
manchot1er, Ven 21 Fév 2020 - 18:12 :
Perso, je suis pas un grand fan de la licence et ça ne m'intéresse pas des masses pour qu'il fasse parti de ma collect Switch.

Sinon, à quand le prochain Nintendo Direct ?:unsure:
Astral_lion
100 posts
Astral_lion, Ven 21 Fév 2020 - 19:10 :
les nouveautés ont l'air sympa mais bon c'est pas le Goty.

manchot1er a écrit:
Sinon, à quand le prochain Nintendo Direct ?:unsure:


Peut-être (prendre 150 pincettes) qu'il pourrait se passer des choses dans la nuit du 26 au 27 février 2020 selon ma bouteille d'Evian. :noel:
Linkmaniac
540 posts
Linkmaniac, Ven 21 Fév 2020 - 20:06 :
Je crois bien être la seule fane de AC xD peut-être que je le prendrais, mais il donne quand même envie :)
Spydark
9391 posts
Spydark, Ven 21 Fév 2020 - 22:35 :
Le GOTY est là :noel:
Titou-kun
472 posts
Titou-kun, Ven 21 Fév 2020 - 22:42 :
Spydark a écrit:
Le GOTY est là :noel:


Non. :hap:
Junichi
1072 posts
Junichi, Sam 22 Fév 2020 - 11:55 :
Il y a un deuxième intéressé ici, moi.
J'ai tenté la série avec l'opus 3DS et ça m'avait bien plus. D'ailleurs, c'est le jeu où j'ai passé le plus de temps sur cette console.
Dragon-blue
19483 posts
Dragon-blue, Sam 22 Fév 2020 - 13:47 :
C'est une très bonne licence et cet épisode innove sur pas mal de points.
Je le prendrai surement pour construire une île avec des amis :sisi:
Spydark
9391 posts
Spydark, Sam 22 Fév 2020 - 15:11 :
J'ai hâte de jouer avec vous tous pendant que les grincheux resteront dans leur coin à attendre un Nintendo Direct :hap:

D'ailleurs petite news, on a apprit que les développeurs du jeu se rendront à GDC 2020 qui aura lieu dans la même période que la sortie du jeu. Ce sera l'occasion de découvrir quelques secrets et anecdotes de conception de ce Animal Crossing : New Horizons :oui: