Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Genshin Impact amènera sa magie sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/01/20 à 18:42     5 Coms et 627 Vues Vue étendue

Le studio chinois miHoYo, que les joueurs mobiles connaissent bien pour quelques jeux dont le plus connu étant Honkai Impact 3rd, s'affaire désormais au jeu sur console avec des projets ambitieux tel que le futur Genshin Impact. Ce dernier était prévu à la base uniquement sur Playstation 4 et mobile, mais le développeur vient d'annoncer que la Switch faisait désormais partie des plateformes visées pour la sortie du jeu.

La première chose qui vient souvent à l'esprit après un visionnage des vidéos de Genshin Impact est sa ressemblance assez frappante avec un certain The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Pour cause, il s'agit ici aussi d'un action-RPG en monde ouvert au milieu de plaines luxuriantes et colorées. Les similitudes s'arrêtent toutefois là puisque le système de combat se veut beaucoup plus RPG que le titre de Nintendo, ainsi que plus médiéval employant allègrement différentes magies et autres artifices.

L'histoire prend place dans le monde de Teyvat, et proposera plusieurs personnages jouables dont un protagoniste connu en tant que Voyageur, ayant pour but de retrouver son frère perdu depuis fort longtemps. Le système de combat se reposera sur une série d'éléments de la nature qu'il faudra combiner pour multiplier les dégats.

Genshin Impact est prévu pour sortir en 2020 sur Nintendo Switch uniquement au Japon pour l'instant.

5 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5876 posts
Ryfalgoth, Mar 14 Jan 2020 - 20:13 :
Ah ouiiiii ! Le fameux jeu qui avait énervé quelques fanboys à un salon chinois parce que soit disant c'était une repompe honteuse de Zelda (y a 5 secondes dans le trailer qui y ressemble).

Ba hâte de voir un Chinois éclaté une Switch par terre de rage du coup hein.
Astral_lion
169 posts
Astral_lion, Mar 14 Jan 2020 - 21:53 :
Ryfalgoth a écrit:
Ah ouiiiii ! Le fameux jeu qui avait énervé quelques fanboys à un salon chinois parce que soit disant c'était une repompe honteuse de Zelda (y a 5 secondes dans le trailer qui y ressemble).

Ba hâte de voir un Chinois éclaté une Switch par terre de rage du coup hein.


Le jeu qui c'est fait connaître uniquement pour ça X)

En tout cas perso ça reste un jeu que je surveille du coin de l'oeil
manchot1er
4973 posts
manchot1er, Mer 15 Jan 2020 - 00:39 :
Jamais une console comme la Switch n'aura accueillit autant de RPG dans sa vie. Par contre, c'est quoi cette histoire de plagiat de Breath Of The Wild ? Décidément, il y a vraiment des gens qui râlent pour un rien des fois:gni:
Spyounet
9787 posts
Spyounet, Mer 15 Jan 2020 - 01:57 :
manchot1er a écrit:
Jamais une console comme la Switch n'aura accueillit autant de RPG dans sa vie.


N'importe quoi :hap: la SNES et la PS1 sont encore loin devant, surtout que la plupart des RPG dispos sur Switch sont des portages. Les nouveaux JRPG sur Switch c'est DQ XI S, Xenoblade 2, FE Three Houses, Octopath et des trucs osef à la I am Setsuna.

Aucune console ne pourra rattraper la SNES et la PS1 à ce niveau, tout simplement car c'est des jeux qui coûtent super cher à produire aujourd'hui et pour un public assez limité. Alors qu'à l'époque suffisait d'une belle direction artistique et ça suffisait à pondre un jeu agréable à l’œil :sisi:
Ryfalgoth
5876 posts
Ryfalgoth, Mer 15 Jan 2020 - 07:01 :
Oui carrément. Y a une bonne offre de RPG sur Switch, m'enfin c'est clairement pas l'âge d'or.