Le studio chinois miHoYo, que les joueurs mobiles connaissent bien pour quelques jeux dont le plus connu étant Honkai Impact 3rd, s'affaire désormais au jeu sur console avec des projets ambitieux tel que le futur Genshin Impact. Ce dernier était prévu à la base uniquement sur Playstation 4 et mobile, mais le développeur vient d'annoncer que la Switch faisait désormais partie des plateformes visées pour la sortie du jeu.
La première chose qui vient souvent à l'esprit après un visionnage des vidéos de Genshin Impact est sa ressemblance assez frappante avec un certain The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Pour cause, il s'agit ici aussi d'un action-RPG en monde ouvert au milieu de plaines luxuriantes et colorées. Les similitudes s'arrêtent toutefois là puisque le système de combat se veut beaucoup plus RPG que le titre de Nintendo, ainsi que plus médiéval employant allègrement différentes magies et autres artifices.
L'histoire prend place dans le monde de Teyvat, et proposera plusieurs personnages jouables dont un protagoniste connu en tant que Voyageur, ayant pour but de retrouver son frère perdu depuis fort longtemps. Le système de combat se reposera sur une série d'éléments de la nature qu'il faudra combiner pour multiplier les dégats.
Genshin Impact est prévu pour sortir en 2020 sur Nintendo Switch uniquement au Japon pour l'instant.
6080 posts
Ba hâte de voir un Chinois éclaté une Switch par terre de rage du coup hein.
169 posts
Le jeu qui c'est fait connaître uniquement pour ça X)
En tout cas perso ça reste un jeu que je surveille du coin de l'oeil
5436 posts
9986 posts
N'importe quoi la SNES et la PS1 sont encore loin devant, surtout que la plupart des RPG dispos sur Switch sont des portages. Les nouveaux JRPG sur Switch c'est DQ XI S, Xenoblade 2, FE Three Houses, Octopath et des trucs osef à la I am Setsuna.
Aucune console ne pourra rattraper la SNES et la PS1 à ce niveau, tout simplement car c'est des jeux qui coûtent super cher à produire aujourd'hui et pour un public assez limité. Alors qu'à l'époque suffisait d'une belle direction artistique et ça suffisait à pondre un jeu agréable à l’œil
6080 posts