Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap' de la diffusion Indie World du 10 décembre 2019

Switch     Rédigé par Spydark     le 11/12/19 à 13:24     6 Coms et 473 Vues Vue étendue

Ce mardi 10 novembre, Nintendo a partagé une nouvelle diffusion de son format "Indie World". Une présentation mettant en avant les prochains jeux indépendants à débarquer sur la Nintendo Switch, avec en prime, quelques annonces exclusives. La rediffusion se trouve juste au-dessus, nous l'accompagnons d'un résumé pour ceux qui voudraient avoir les informations à l'écrit.

- Premier focus et première révélation avec la découverte de Sports Story, le prochain jeu du studio Siderbar Games. En effet, il s'agit de la suite de Golf Story, le jeu indépendant qui était sorti en exclusivité sur Nintendo Switch en 2017. Cet opus proposera une nouvelle fois d'explorer un monde de type JRPG, mais en pratiquant de nombreux sports, tels que : le Golf, le Tennis, le Baseball ou encore le Beach Volley. Certaines séquences proposeront même de mixer les activités. Sports Story sortira, une nouvelle fois, en exclusivité sur Nintendo Switch durant l'été 2020.

- Streets of Rage 4 revient sur le devant avec une nouvelle bande-annonce. En effet, même si la licence appartient à SEGA, c'est une collaboration entre les français de DotEmu et LizardCube qui permet à ce quatrième volet canonique de voir le jour. Ce nouveau trailer nous permet de découvrir le retour d'Adam Hunter, un des personnages iconiques de la licence. Streets of Rage 4 débarquera durant le premier semestre 2020, sans plus de précisions.

- Edité par D3 Publisher et développé par DICO Ltd, le metroidvania Gleamlight va venir apporter un peu de sa lumière sur Nintendo Switch. Évidemment, la direction artistique du titre n'est pas sans rappeler un autre jeu indé très populaire du même genre. A voir si Gleamlight arrivera à tirer son épingle du jeu lors de sa sortie début 2020.

- Bake n' Switch est un jeu développé par le groupe Streamline Media Group. Il s'agit d'un party-game à la Mario Party où le point central sera : la nourriture ! Plusieurs mini-jeux, un peu bourrins, seront à découvrir entre amis lors de sa sortie prévu pour l'été 2020.

- SuperMash quant à lui est un jeu sorti ce mois-ci sur Epic Game Store sur PC, ce nouveau jeu du studio Digital Continue va donc se payer une version NIntendo Switch. Le concept de ce soft est assez unique, puisqu'il propose "un jeu qui fabrique des jeux". En effet, SuperMash vous demandera de combiner plusieurs genres de jeux et de voir le résultat. Toutes les possibilités ont donc été pensées par les développeurs, ce sera donc à vous de venir à bout de chaque mini-jeux qui composent le jeu. Hâte de voir ce que donne les Sims fusionné avec du JRPG ? Alors rendez-vous fixé en mai 2020 sur Nintendo Switch.

- The Talos Principle - Deluxe Edition, jeu du label Devolver Digital, trouve enfin sa date de sortie sur Nintendo Switch et c'est pas plus tard que tout de suite ! En effet, ce portal-like acclamé par la critique est dès à présent disponible sur le Nintendo eShop de la console.

- SailForth est un jeu de simulation de batailles navales anciennes developpé par le studio QAG. Il faudra faire preuve de tactiques et user de la physique du jeu à votre avantage pour venir à bout des navires ennemis. SailForth et son équipe aborderont la NIntendo Switch en 2020, sans plus de précisions.

- Le Monster Hunter-like à succès sur PC, Dauntless, s'offre une version nomade sur Nintendo Switch. Ce titre free-to-play du studio Phoenix Labs, vous demandera d'affronter des monstres imposants, en solo ou avec des camarades chasseurs. Le soft vous permet de vous crafter de nombreux équipements et armes pour venir à bout de vos adversaires. Dauntless sur Switch ne se fera pas attendre puisqu'il est disponible dès maintenant et gratuitement sur l'eShop.

- Les studios Irregular Corporations et Media Tonic dévoilent leur nouveau jeu : Murders by Numbers. Il s'agit d'un jeu d'enquêtes vous proposant d'interroger plusieurs personnes pour avancer dans votre dossier, mais également résoudre quelques casse-têtes de type Picross. Le jeu sera illustré par un chara-design signé Hato Mao connu pour Hatoful Boyfriend et accompagné d'une bande-son de Masazuka Sigumori célèbre pour son travail sur Ace Attorney et Viewtiful Joe. Murders by Numbers débarquera sur Nintendo Switch en exclusivité temporaire pour le début d'année 2020.

- Le studio Oddworld Inhabitants va proposer une version Switch du quatrième volet de sa saga Oddworld avec Stranger's Wrath. Sorti à l'origine sur la première Xbox, cet opus assez original nous proposait d'explorer l'univers atypique d'Oddworld dans un point de vue FPS en suivant l'aventure du Stranger. Stranger's Wrath HD est disponible dès maintenant sur l'eShop de la Nintendo Switch.

- Parti d'une simple boutade entre Skateboard et Bird, voici venu Skatebird, le jeu de Skate avec des petits oiseaux trop mignons développé par le studio Glass Button Games. En effet, il s'agit d'un véritable jeu de skateboard à la Tony Hawk Pro Skater, mais avec des petits oiseaux. Libre à vous de faire vos meilleurs figures lors de sa sortie prévue pour fin 2020.

- Développé par le studio Walkabout, le sombre Liberated est un jeu aux allures de comics noirs, nous proposant de plonger dans une histoire bien mystérieuse. Ainsi, le jeu sera découpé entre plusieurs phases de narrations et de shoots à l'horizontale. Liberated débarquera en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch lors de sa sortie prévue en 2020.

- Dreamscaper est un jeu en vue de dessus proposant un mélange entre du top-down shooter et du brawler dans son système de combat. Dans son ambiance onirique et particulière, le jeu proposera également quelques séquences de réflexions. Développé par Afterburner Studios, Dreamscaper sera également une exclusivité Nintendo Switch temporaire lors de sa sortie prévue début 2020.

- The Survivalists, tel est le nom de ce spin-off dans l'univers de The Escapists. Toujours développé et édité par Team17, vous contrôlerez un personnage échoué sur une île déserte dont le but sera évidemment de survivre avec tout les moyens du bord. Avec son allure de Don't Starve, le titre proposera également de vivre l'aventure en coopération multijoueur. The Survivalists s'échouera sur Nintendo Switch en 2020.

- Enfin, c'est Tom Happ, le créateur d'Axiom Verge qui prend l'antenne pour remercier les fans du jeu de l'avoir soutenu depuis le début son aventure et en profite pour dévoiler la suite directe de son jeu. Axiom Verge 2 laissera tomber sa palette 8-bit pour se rapprocher d'un style graphique 16-bit tout en continuant d'explorer le genre du metroidvania. Cela fait 4 ans que le monsieur travaille sur cette suite en secret et elle débarquera sur Nintendo Switch durant l'automne 2020.

6 commentaires Voir sur le forum
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Mer 11 Déc 2019 - 15:07 :
Franchement, je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé que c'était un bon indies direct !

Comme je l'ai dit hier soir, les jeux qui m'intéressent le plus sont Sport Story (à condition que leur anglais soit plus compréhensible ou que je ne bloque pas sur une épreuve particulièrement dure comme dans Golf Story !) SkateBird et The Escapist !
Ryfalgoth
5524 posts
Ryfalgoth, Mer 11 Déc 2019 - 20:54 :
Vachement sympa l'idée du Sport Story ! Par contre effectivement faudra que ça soit traduit en FR.
Ouch le Hollow Knight bootleg, compliqué d'assumer ça...
Axiom Verge 2, ben cool, j'avais bien aimé le 1 !
Dragon-blue
19430 posts
Dragon-blue, Mer 11 Déc 2019 - 21:03 :
Pareil que Ryfal je retiens surtout Sport Story et Axiom Verge 2.
Limite ça m'a bien saucé pour essayer Golf Story que je n'ai pas encore touché.

Par contre, les jeux du style Skatebird il va falloir m'expliquer pourquoi ça marche encore ce genre de concept 'mélange' un peu de mauvais gout :pf:
Ryfalgoth
5524 posts
Ryfalgoth, Mer 11 Déc 2019 - 21:21 :
Dragon-blue a écrit:
Par contre, les jeux du style Skatebird il va falloir m'expliquer pourquoi ça marche encore ce genre de concept 'mélange' un peu de mauvais gout :pf:

Ah non t'es ouf Skatebird ça a l'air trop bien !
En vrai, oui ça réinvente rien et ça a l'air complètement con, mais j'sais pas ça a l'air délirant. C'est comme Untitled Goose Game tu vois.
Spydark
9332 posts
Spydark, Mer 11 Déc 2019 - 22:37 :
Pour avoir joué à la démo de Skatebird c'est super stylé, y a un vrai amour pour les jeux de skate et y a vraiment des mécaniques assez poussée. J'suis super curieux du résultat. C'est pas de tout de mauvais goût par contre je comprends pas la remarque.
Titi-kun
354 posts
Titi-kun, Jeu 12 Déc 2019 - 09:32 :
Je viens de consulter la liste des jeux annoncés et comme vous vous en doutez mon choix va logiquement vers Street of Rage 4 ! Vous savez, nostalgie tout ça truc muche. Moi qui avait tellement adoré le 3 sur Megadrive, (ne me jugez pas, on peut être "bi" dans les jeux vidéos hein ! xD ) j'avais cru entendre des rumeurs sur ce nouvel opus l'an dernier mais rien de bien concret.

Bon, RIP les manettes.