Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

SMM2 entre dans la Légende avec une nouvelle Mise à Jour !

Switch     Rédigé par Spydark     le 02/12/19 à 13:09     5 Coms et 328 Vues Vue étendue

Sorti le 28 juin 2019, Super Mario Maker 2 avait réussi à séduire les foules de part toutes ses nouveautés et son concept toujours accrocheur. Il faut dire que cet outil de création a réussi à tenir en haleine les esprits les plus créatifs (ou étranges). Hélas, on avait peur que le jeu ne soit pas aussi bien entretenu en matière de mises à jour que l'opus précédent sur Wii U. Heureusement, Nintendo vient prouver le contraire avec une nouvelle mise à jour gratuite prévue pour le 5 décembre 2019 et qui va apporter son lot de changements !

Déjà avec l'ajout de deux nouveaux ennemis de la saga Mario : les fameux Spike et Pokey. Le premier sera toujours là pour cracher ses boules piquantes tandis que le second nous piquera d'une autre façon avec sa forme de Cactus. Les deux auront des variations : dans un décor de neige, Spike lancera des boules de neiges, tandis que pendant la nuit, Pokey va flotter à l'envers. 

De nouveaux blocs viennent s'ajouter également à la liste. En premier lieu, le Bloc Turbo, tout droit venu de Super Mario 3D World. Il permet à Mario et ses compagnons de prendre un boost de vitesse lorsqu'ils marchent dessus. Viennent ensuite les Blocs Pièces Gelées, des cubes de glaçes qui emprisonnent des pièces, il faudra évidemment les faire fondre pour les récupérer. Enfin les Blocs P : si Mario appuye sur un Interrupteur P, les blocs  P deviennent solides ou inversement si le bouton était déjà pressé. 

Pour conclure dans les nouveaux items, le plus important est l'ajout de la légendaire Master Sword de la série The Legend of Zelda. Si Mario touche ce power-up, il se transforme en Link de la série d'origine. Il débloque, ainsi, toute la panoplie du Héros de la Légende, que cela soit via ses coups d'épée, ses tirs à l'arc ou ses bombes explosives. Avec tous ces nouveaux movements, cet item va permettre de proposer la création de niveaux plus orientés action/plates-formes (Shovel Knight, Ducktales, Zelda II) que plates-formes classique (Super Mario Bros). 

Enfin, un nouveau mode de jeu va faire son apparition : Contre-la-Montre des Ninjis. Les joueurs pourront participer à des défis chronométrés et créés spécialement par Nintendo pour garnir ce mode de jeu. Lorsqu'on participe à une course, on voit une tonne de Ninjis apparaitre à l'écran, ces derniers représentent les fantômes des autres joueurs. Il s'agit d'un mode qui renforcera l'aspect Speedrun de Super Mario Maker 2. En plus de cela, vous pourrez débloquer des récompenses spéciales pour habiller votre Mii.  Chaque évènement Ninji va durer environ une semaine, avec de nouveaux stages ajoutés régulièrement. Durant la durée des événements, un classement sera établi et il sera toujours possible de s'entrainer sur les niveaux de Nintendo même quand la semaine sera passée. 

Bref, Super Mario Maker 2 va se garnir de nouveaux contenus ce jeudi 5 décembre 2019, via une mise à jour gratuite qui risque de faire redémarrer le jeu dans beaucoup de Nintendo Switch. 

Galerie d'images


5 commentaires Voir sur le forum
Astral_lion
29 posts
Astral_lion, Lun 2 Déc 2019 - 13:23 :
Moi qui avait peur que le jeu n'est finalement très peu de suivit par rapport au premier je suis ravie.:D
Xyldan
680 posts
Xyldan, Lun 2 Déc 2019 - 13:41 :
Vraiment cool, ça me donne envie de m'y remettre. A la sortie j'ai joué une vingtaine d'heures de jeu mais j'ai malheureusement lâché au profits d'autres jeux (et à cause de Smash aussi :hap:)
Dragon-blue
19394 posts
Dragon-blue, Lun 2 Déc 2019 - 13:59 :
Pareil j'y ai pas trop joué, ce sera peut être l'occasion de lui donner le temps qu'il mérite !
Ryfalgoth
5345 posts
Ryfalgoth, Lun 2 Déc 2019 - 14:21 :
Ça a mis un peu de temps à arriver, mais les nouveautés sont cool =) Le Spike avec ses boules de pic, y a moyen de faire des trucs pachinko bien relous ha ha ! Le déguisement de Link, bordel c'est carrément un nouveau à ce stade !
Et les niveaux à speedrun, ça me rappelle beaucoup les défis dans Rayman Legends avec la version démo !
Ebros
1718 posts
Ebros, Mar 3 Déc 2019 - 18:15 :
C'est vrai qu'il y a eu tellement de jeux après la sortie de Mario Maker 2 qu'on a plus vite laissé tomber le jeu.
Mais en dehors de son multi online catastrophique, ça reste un super jeu. Il est sur que j'y retournerai, et cette mise à jour va peut être m'encourager à y retourner plus vite que prévu :wink: