Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Smash Ultimate devient le jeu de combat le plus vendu !

Switch     Rédigé par Spydark     le 04/11/19 à 18:16     7 Coms et 136 Vues Vue étendue

Sorti il y a un moins d'an, le dernier opus de la série de jeux de combats de Nintendo, Super Smash Bros. Ultimate, vient déjà d'établir un record historique en devenant le jeu de versus-fighting le plus vendu de l'Histoire !

C'est le constat que vient d'effectuer le site Digital Trends suite aux derniers chiffres communiqués par Nintendo à la conclusion de son dernier semestre. Super Smash Bros. Ultimate a donc été vendu à la date du 30 septembre 2019 à plus de 15.71 millions d'unités. Il dépasse ainsi le record établit par le cultissime Street Fighter II, qui avec toutes ses versions cumulées, avait atteint le total de 15.5 millions de ventes. Pour rappel, le dernier jeu de Masahiro Sakurai avait déjà réussi à devenir le second jeu le plus vendu de la Nintendo Switch en dépassant The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, venant se hisser derrière Mario Kart 8 Deluxe

Digital Trends précise également que la série Super Smash Bros. est devenue la série de jeux de combats la plus vendue. En effet, les ventes cumulées des jeux Tekken, Dragon Ball, Street Fighter ou encore Mortal Kombat se situent entre 45 et 47 millions. Là où les volets de Smash Bros combinés atteignent environs 53 millions d'unités

Bref, un joli record pour Super Smash Bros. Ultimate, un succès encore plus iconique au vue de l'aspect "ultime" du titre qui contient d'ailleurs Ryu et Ken de la saga Street Fighter et prochainement Terry Bogard de King of Fighters en personnages jouables.  

 

7 commentaires Voir sur le forum
Titi-kun
54 posts
Titi-kun, Lun 4 Nov 2019 - 18:23 :
Et encore une victoire pour Smash ! :D
Ryfalgoth
5170 posts
Ryfalgoth, Lun 4 Nov 2019 - 18:33 :
Ah wais, plus que Street II, c'est balèze en effet !
Mais on voit bien à quel point l'engouement autour de Super Smash Bros, particulièrement sur la scène esport, est dingue. Suffit de voir les chiffres de l'EVO, que ça soit nombre d'inscrit, où le nombre de vues pour les retransmissions, ça explose tous les records. Assez marrant pour une série qui a été pendant longtemps moquée par une partie de la scène VS fighting pendant un temps.
Spydark
9215 posts
Spydark, Lun 4 Nov 2019 - 18:46 :
surtout marrant quand on sait que Masahiro Sakurai voulait pas faire un jeu de baston compétitif à la base :sisi: (anecdotes à retrouver dans mon dossier smash bros #promo)
manchot1er
3737 posts
manchot1er, Lun 4 Nov 2019 - 19:41 :
Bon ben, c'est officiel, Smash Ultimate est devenu le jeu de baston le plus vendu de tout les temps. La licence fait désormais parti de la grande école. Tu peux être fier de ton bébé Sakurai.
Ebros
1693 posts
Ebros, Lun 4 Nov 2019 - 20:22 :
Incroyable cette série.

Après, il y a toujours des mauvaises langues pour dire que ce n'est pas un vrai jeu de combat.

Même si c'est vrai que maintenant la licence est beaucoup plus prise au sérieuse, elle a souvent été "victime" de son image de jeu bourrin ou l'on faisait que de se balancer des objets à la figure.





Ryfalgoth
5170 posts
Ryfalgoth, Lun 4 Nov 2019 - 20:49 :
Ah ben y aurait limite tout un dossier à refaire sur la perception de la scène compétitive de Super Smash Bros, que cela soit par les joueurs du jeu en lui-même, par les joueurs des autres jeux de VS classique, par Nintendo ou par Sakurai, il s'en est passé des choses en 20 ans.
Xyldan
674 posts
Xyldan, Lun 4 Nov 2019 - 22:24 :
C'est beau.

C'est vrai que ça a rien à voir avec les autres jeux de bastons mais c'est tout aussi technique et compliqué à apprendre. C'est même plus compliqué au vue du nombre de persos, des différents stages et compagnie. Ca se joue vraiment beaucoup sur la lecture de jeu et l'adaptation à l'adversaire. C'est aussi le cas pour les autres jeux de combats mais on retrouve dans ceux-là beaucoup plus de true combos, de faits exacts et clairs, c'est sûrement ça qui gène les puristes de la scène versus fighting sur Smash.

Bref maintenant il faut équilibrer le jeu :Joker: