Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Overwatch 2 dévoilé et prévu sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 03/11/19 à 15:54     1 Coms et 197 Vues Vue étendue

Les rumeurs avaient fait le tour du web avant de finalement se faire confirmer lors de l'annuelle Blizzcon organisée par Blizzard : une suite à Overwatch est bel et bien en préparation. Que les acheteurs du tout récent portage du premier jeu sur Switch se rassurent tout de suite, la situation ici est assez particulière et rien n'a été laissé au hasard. Loin d'être une simple nouvelle itération, Overwatch 2 promet d'apporter ce que le premier épisode n'a jamais su concevoir : une véritable trame scénaristique.

C'est donc bien là la promesse principale du nouveau jeu du directeur Jeff Kaplan. Cette suite contiendra tout un nombre de missions scénarisées, que l'on imagine alimentées sur le long terme, qui raconteront l'histoire des différents héros de l'organisation Overwatch après s'être finalement réunis, et quelques temps après les évènements du premier jeu. Un second mode, appelé missions héroiques, proposera de vivre les aventures de ces héros directement sur le champ de bataille contre les agents d'élite de Talon, une bande de robots qu'il faudra abattre en masse. Overwatch évolue donc du jeu quasi exclusivement PvP (player versus player) en incluant désormais du PvE (player versus enemy). Dans ces modes-là, les héros disposeront de nombreuses compétences améliorables pour faire des dégats bien plus conséquents.

Qu'en est-il toutefois pour les possesseurs du premier jeu ? Il ne s'agit en effet pas là d'une extension mais bien d'un jeu à part entière qu'il faudra se procurer pour pouvoir jouer au contenu PvE. Toutefois, ce n'est pas le cas des nombreux ajouts PvP qui furent annoncés. Ainsi, la bonne nouvelle est que le jeu Overwatch de base continuera d'être mis à jour simultanément avec tous les nouveaux héros, les nouvelles cartes et les nouveaux modes qui seront ajoutés à Overwatch 2. Mieux encore, du cross-play entre les deux jeux est prévu et il sera possible de jouer entre possesseurs d'Overwatch 1 et 2 sur l'ensemble des cartes et avec tous les héros du jeu. Concrètement, c'est le contenu scénarisé qui restera exclusif à Overwatch 2 et qui nécessitera un achat.

Enfin, un nouveau mode de jeu PvP fut dévoilé : Push. Il s'agira là de deux équipes qui devront essayer de pousser un robot central dans le camp ennemi, avec la possibilité de directement monter à bord de l'engin pour le contrôler. Trois nouvelles cartes furent aussi révélées : Toronto, Gothenburg et Monte Carlo.

Overwatch 2 n'a pas encore de date de sortie mais est prévu pour sortir sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Spydark
9215 posts
Spydark, Dim 3 Nov 2019 - 16:06 :
ça envoie du rêve cette suite, surtout que les acheteurs du premier auront tout le contenu pvp gratos encore donc y a pas d'arnaques. J'ai bien hâte d'en apprendre plus sur cette histoire