Accueil News Switch

Dr. Kawashima de retour pour vous mettre la misère en maths

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 02/10/19 à 18:46     0 Coms et 160 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

C'est via un simple tweet que la branche mère de Nintendo s'est permise d'annoncer la venue du Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima très prochainement sur Nintendo Switch, sans crier gare. L'annonce ne concerne pour l'instant que le Japon, mais il ne saurait tarder avant que les canaux de communications occidentaux ne relaient l'information.

Il s'agira là d'une nouvelle itération très classique de la fameuse série de logique et de calcul qui permettait ensuite de calculer l'âge de son cerveau, sur base des travaux du neuroscientifique japonais Ryuta Kawashima. En plus des exercices traditionnels, il y aura aussi une série de mini-jeux qui se serviront notamment de la caméra infrarouge du Joy-Con droit pour lire les mouvements de la main, ainsi que du multijoueur jusqu'à deux joueurs. Ces mini-jeux ne pourront par conséquent pas être jouables sur Switch Lite étant donné l'absence de caméra infrarouge sur ce modèle. En plus de cela, des classements en ligne et un système d'alarme pour un travail régulier seront présents.

Le jeu sera principalement vendu sur l'eShop au prix de 2,680 yen (~23€), mais également en boîte avec un stylet inclus pour 3,480 yen (~30€).

Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima est prévu pour sortir au Japon sur Switch le 27 décembre prochain. Aucune date n'a encore été communiquée concernant la sortie chez nous.



Commentaires



| Connexion | Inscription |