Logo Génération Nintendo

Le gros récap' des annonces du Tokyo Game Show 2019

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/09/19 à 19:34     0 Coms et 872 Vues

Le Tokyo Game Show 2019, rendez-vous annuel de toute l'industrie du jeu vidéo japonais, vient de fermer ses portes et avec elle un grand nombre de nouvelles annonces et autres joyeusetés. Faute de pouvoir tout couvrir individuellement, on vous propose un résumé express des gros titres qui furent montrés pour la Switch, vidéos à l'appui.


La première surprise fut d'apprendre que le studio Gust de chez Koei Tecmo, principalement responsable pour la série Atelier, était occupé à développer un jeu Fairy Tail, basé sur le célèbre manga éponyme. Il s'agira là d'un pur J-RPG au tour par tour, mettant en scène les différents personnages de la série. Prévu pour 2020 autant au Japon que chez nous.


En plus des trois premiers jeux de la série, un autre épisode de Dragon Quest va ressortir prochainement sur l'eShop de la Switch : Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland, premier spin-off de la franchise, fera bientôt le saut. Sorti à l'origine en 1999 sur GameBoy Color, puis remaké en 2013 sur 3DS exclusivement au Japon, cette version Switch permettra de naviguer entre versions couleurs et monochrome du jeu d'époque. Prévu pour le 17 septembre au Japon au prix de 1500 yen, rien n'a été annoncé concernant une localisation occidentale.


Katanakami est un spin-off de la série de jeux d'action Way of the Samurai, développé par Acquire et édité par Spike Chunsoft. Il conte l'histoire d'un Samurai qui voyage dans un pays interdit pour sauver la fille du forgeron kidnappée en tant que rançon pour rembourser sa dette. La particularité principale qui le différencie des jeux Way of the Samurai est que les donjons seront désormais générés procéduralement, pour mieux accompagner le nouveau gameplay hack'n'slash. 

Le jeu est prévu pour une sortie début 2020 au Japon, sans précisions pour l'occident.


Parce que Koei Tecmo n'en aura décidément jamais assez, voilà qu'une nouvelle triplette de remasters de jeux Atelier débarque prochainement sur l'eShop. Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack incluera Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk DX, Atelier Escha & Logy: Alchemists of the Dusk Sky DX, et Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea DX, avec tous les contenus téléchargeables vendus séparément à l'époque inclus d'office. Pas d'information sur les prix pour l'instant, mais si on se fie aux derniers remasters sortis, on devrait tabler sur du 39.99€ chacun. Aucune date de sortie n'a été confirmée non plus.


Plus de trois cents Digimon seront de la partie dans Digimon Story Cyber Sleuth: Complete Edition, la compilation des deux jeux Digimon Story: Cyber Sleuth et Hacker's Memory. Cette nouvelle bande-annonce se focalise sur l'entraînement de ses bestioles favories, ainsi que sur la façon dont il est possible d'interagir avec eux.

La compilation est prévu pour une sortie physique et dématérialisée le 15 octobre prochain chez nous.


Hinomaruko, produit de la collaboration entre l'éditeur Pikii et du studio de développement Tamsoft (principalement connu pour la série des Senran Kagura), est une nouvelle licence de jeux d'action dans lequel on contrôle une jeune fille ninja dont le but est de vaincre une armée de robots, le tout dans un contexte d'invasion militaire. Il faut toutefois aimer les culottes et les jeux qui aiment en mettre plein la vie, si on se fie au passé du développeur. Aucune date de sortie n'a été dévoilée pour l'instant.


Double dose de Saga pour les fans de la licence, avec la confirmation des dates de sortie pour Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet Grace, tous les deux arrivant pour la première fois en occident. Ca sera le 11 novembre pour le premier et le 3 décembre pour le second, tous deux exclusivement en dématérialisé sur l'eShop de la Switch.


Il est temps de sortir son plus beau kimono et son sabre le plus aïguisé, puisque Bandai Namco a profité de la frénésie du TGS 2019 pour confirmer que l'arc du pays des Wa sera également de la partie dans One Piece Pirate Warriors 4, en plus d'inaugurer Whole Cake Island au passage. Fut également confirmé la présence, en tant que personnage jouable, de Carrot. Le rendez-vous est toujours prévu pour 2020.


Enfin, la dernière news importante diffusée lors de ce Tokyo Game Show fut la date de sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered, pile un an après son annonce à l'édition 2018 du festival ! Ce sera donc le 23 janvier 2020, autant au Japon que chez nous et avec une version physique accompagnant la sortie eShop. Qui plus est, le jeu sera équipé de fonctions cross-play pour jouer avec ses amis sur Playstation 4 ou même sur les versions Android et iOS du jeu qui sortiront en même temps. Partager sa progression entre les différentes versions du jeu sera possible de la même façon.


 

0 commentaire Voir sur le forum