Accueil News Switch

Quatre nouveautés de Pokémon Épée & Bouclier mises en avant

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 09/09/19 à 22:32     0 Coms et 700 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Bien que d'ordinaire la The Pokémon Company préfère gérer la communication de ses jeux dans son coin, une fois n'est pas coutume le dernier Nintendo Direct fut l'occasion de montrer la nouvelle bande-annonce de Pokémon Épée & Bouclier dévoilant ce qu'il faut savoir avant la sortie des deux jeux. La vidéo fut coupée en quatre segments représentant chacun diverses nouveautés propres à la région de Galar.

La première fut la refonte de la personnalisation de son personnage, avec beaucoup plus d'options d'apparence. Que ce soit le haut, les bas, la coiffure, les chaussures ou même les gants, tous les aspects de son personnage seront personnalisables via l'achat de vêtements dans les différentes boutiques Pokémon. Il sera également possible d'appliquer du maquillage pour la gente féminine. Ensuite, ce sera l'heure de prendre la pose pour imprimer sa carte de ligue, via sa petite touche personnelle.

Deux autres nouvelles mécaniques ont ensuite été présentées : le Pokémon Camping et la confection de curry. Le premier reprend les fondamentaux du Poké Amie des précédents jeux, en rajoutant la possibilité de jouer avec l'ensemble de ses Pokémon, de les voir intéragir entre eux mais surtout de pouvoir faire de même avec les camps de ses amis. Il est possible de déployer un camp dans toutes les plaines de la région de Galar et de visiter ceux des autres dresseurs de la même façon. Le curry quant à lui prend la forme d'un mini-jeu qui permet de mélanger plusieurs ingrédients afin de confectionner jusqu'à plus d'une centaine de recettes différentes, toutes repertoriées dans le CurryDex. La dégustation prend part après la confection, entre le dresseur et son Pokémon favori. 

Enfin, deux nouveaux Pokémon furent dévoilés : Nigosier, le Pokémon Avaltouron de type Vol et Eau, ainsi que Polthégeist, le Pokémon Thé Noir de type Spectre. Le premier possède le nouveau talent Dégobage qui permet, après avoir utilisé Surf ou Plongée, d'attraper un poisson dans son bec au passage. Si l'adversaire lance une attaque pendant qu'il tient encore sa prise en bouche, il la renverra à pleine puissance en direction de l'attaque. Polthégeist, quant à lui, possède le déjà connu talent Armurouillée. 

Un petit détail supplémentaire concernant Alcrémie a été révélé sur le site : à l'instar d'autres Pokémon sur le passé, il possède différentes formes qui font varier ses couleurs et la forme de sa crème.

Pokémon Épée & Bouclier sont prévus pour sortir le 15 novembre prochain.



Commentaires



| Connexion | Inscription |