Accueil News Switch

Résumé du Nintendo Direct du 5 septembre 2019

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 05/09/19 à 02:05     14 Coms et 714 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Le Nintendo Direct du 5 septembre vient de se conclure et il fut très riche en annonces, on vous résume donc le tout en bref avec vidéos à l'appui !

  • Le Direct s'est ouvert sur l'annonce du portage d'Overwatch, célèbre jeu de tir en coopération en ligne de Blizzard Entertainment. Le titre sortira le 15 octobre prochain, soit très bientôt, avec une version boîte à l'appui.

  • Trials of Mana, remake de Seiken Densetsu 3 auparavant jamais sorti chez nous (jusqu'à la Collection of Mana sorti en juin dernier), sortira le 24 avril prochain !
  • Le récent mais déjà culte titre de Lucas Pope, Return of the Obra Dinn, annonce son arrivée sur Switch cet automne. Il s'agit d'un jeu d'aventure et d'enquête en vue à la première personne au 19ème siècle, sur le bâteau de l'Obra Dinn.
  • Little Town Hero, autrefois connu en tant que Town, est la nouvelle licence de Game Freak prévue pour l'eShop de la Switch le 16 octobre. La surprise à laquelle on ne s'attendait pas, c'est le nom du compositeur qui se charge de la quasi intégralité de la bande-son du jeu : il s'agit ni plus ni moins de Toby Fox, fameux créateur d'Undertale et de Deltarune !

  • Triple news pour Super Smash Bros. Ultimate ! Non seulement Banjo & Kazooie sont disponibles dès à présent au téléchargement, mais il a été confirmé que Terry Bogard de Fatal Fury (mais surtout The King of Fighters) sera le quatrième challenger du Fighters Pass ! Il est prévu pour novembre prochain. Et d'autres DLCs de combattants en plus de l'actuel Fighters Pass sont en développement !

  • The Legend of Zelda: Link's Awakening sort le 20 septembre prochain, et pour peu que vous possédiez un amiibo Zelda, vous pourrez partager vos donjons créés dans l'éditeur de donjon avec vos amis.
  • Parce que la vie est parfois bien étrange, Tokyo Mirage Sessions s'offre une seconde vie sur Switch le 17 janvier 2020, avec préchargement disponible dès maintenant. Sorti à la base sur Wii U en 2016, il s'agit d'un RPG unique développé par Atlus et mélangeant les univers de Shin Megami Tensei et Fire Emblem.

  • DOOM 64 ressort sur l'eShop à l'occasion des 25 ans de la série, à l'instar des récents portages des trois premiers DOOM. Suite à DOOM II, il faudra attendre le 22 novembre pour s'y atteler.

  • Hi-Rez Studios, en partenariat avec le développeur First Watch Games, annonce sa nouvelle licence Rogue Company qui est à nouveau un jeu de tir à forte composante online et co-opération.

  • L'heure des nouvelles informations sur Pokémon Épée & Bouclier ! Nigosier, de type Vol et Eau, et Polthégeiste, de type Spectre, sont les deux nouvelles bestioles annoncées dans le direct. Sinon, il y aura aussi de la personnalisation cosmétique, du camping et de la cuisine !

  • La mise à jour 2.0 de Tetris 99 sera gratuite et rajoutera un mode Invictus où les grands experts de Tetris s'affronteront, mais aussi des missions quotidiennes qui permettront de débloquer de nouveaux thèmes.

  • Une deuxième démo gratuite de Daemon x Machina est désormais disponible sur l'eShop. Elle permet de s'atteler au début du jeu, avec la possibilité de transférer sa sauvegarde dans le jeu final qui sort la semaine prochaine.
  • Comme on dit par chez nous, ça sort du sol. Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast ainsi que Jedi Academy arrivent sur Switch. Ces deux anciens classiques sortiront début 2020 avec multijoueur en ligne et contrôles au gyroscopes.
  • Assassin’s Creed: The Rebel Collection comportera Assassin's Creed IV: Black Flag et, pour la première fois sur une console Nintendo, Assassin's Creed: Rogue, en compilation le 6 décembre prochain. Tous DLCs inclus !

  • Et enfin, le clou final du Nintendo Direct fut l'annonce surprise d'un remake fait de zéro de Xenoblade Chronicles, sous-titrée Definitive Edition. Il ne s'agit pas là d'un simple portage mais bel et bien d'une refonte graphique complète du titre de Monolith Soft sorti sur Wii en 2011. Qui plus est, les dernières secondes du Direct semblent montrer un nouveau paysage, indiquant une zone inédite à ce remake. On attend d'en savoir plus avant sa sortie en 2020.



Commentaires



Achillas
Achillas a écrit le 5 septembre :
Je crois que je n'ai jamais vu Internet autant en PLS à l'annonce d'un costume de Wii Fighter... si vous voyez ce que je veux dire.
Sartorius
Sartorius a écrit le 5 septembre :
Finalement, ce qui m'a intéressé le plus, c'est ce jeu tranquille et sans prise de tête qu'est Animal Crossing !

Par contre, je sens que je vais attendre de voir des Streams de Dæmon X Machina avant de l'acheter histoire d'être bien qu'il soit pour moi. Ou alors la démo gratuite, c'est vrai...
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 5 septembre :
Direct très intéressant, mais au final y a juste une chose que je retiens :

FUCKING SANS DE UNDERTALE DANS SMASH :afraid:

Dans quelle timeline vivons-nous sérieusement ? Comment ce jour a t'il bien pu se produire ?
Je suis tellement heureux pour Toby Fox, ça doit être la consécration ultime pour lui d'avoir son personnage clef dans Smash, et aussi d'avoir pu rencontrer Sakurai, c'est pas donné à tout le monde !

Le meme est devenu réel.

On peut dire ce qu'on veut sur Undertale (overhype, fanbase lourdingue, etc...) il a quand même marqué une génération de personnes, et j'en fais partie. Si bien que je ressens toujours une profonde joie et excitation quand je réécoute des OST du jeu.

Hier soir quand j'ai vu cette annonce qui sort littéralement du sol, j'ai pas pu m’empêcher de jubiler, c'était surréaliste. N'en déplaise aux puristes de Smash qui veulent à tout prix conserver un roster 100% pur-souche Nazitendo. C'est un avis que je respecte, mais ce n'est pas la réalité, aujourd'hui Smash c'est le plus gros crossover du Jeu-vidéo qui existe à ce jour, y a rien d'autre à dire.

Spydark
Spydark a écrit le 5 septembre :
C'est vraiment un joli foutoir Smash Bros, on dirait ma chambre et j'en suis très content ! Sakurai qui a même dit en rigolant "allez jouer à la Xbox si vous voulez jouer à Banjo", c'est vraiment surréaliste et il enchaine avec PUTAIN DE SANS !

C'est mon main voilà...

Concernant Terry Bogard c'est surement un des meilleurs trailers de Smash Bros, dans la simplicité et l'humour on fait des merveilles des fois.

Sinon c'était un Nintendo Direct très solide pour commencer la fin d'année !
Pargonis
Pargonis a écrit le 5 septembre :
Seule ombre au tableau du coup, c'est que tu vas main pas Sans, tu vas main le combattant Mii avec le skin de Sans. Mais ouais, y a du Undertale dans Smash et ça c'est ouf !

Assez content de ce direct dans l'ensemble, en particulier sur Smash qui encore une fois a relancé mon intérêt pour le jeu. J'ai ralumé smash exprès du coup ^^
manchot1er
manchot1er a écrit le 6 septembre :
C'était un direct assez bien fichu finalement, de bonnes annonces et surprises dans l’ensemble, même si j'en est surtout retenu trois en fait :

1-Déjà, le Little Town Hero à l'air très sympa à faire. Et je suis aussi assez content de voir que le grand Toby Fox à participer à l'OST du titre, ce n'est pas rien, surtout quand on voit la bonne qualité des musiques d'Undertale et de Deltarune.

2-Ensuite, concernant les nouveautés de Smash Bros, j'ai bien aimé le trailer de présentation de Terry Bogard et, surtout, j'ai été sur le cul quand ils ont annoncé Sans d'Undertale dans le lot de costumes Mii payant avec la possibilité de réécouter Megalovania en fond. Décidément, ce chère Sakurai me surprendra toujours quand il s'agit de Smash Bros. Et puis bon, ça reste cohérent avec l'univers (ce n'est pas comme s'ils avaient mis Son Goku dans le lot. Oui, ce persiste toujours à dire que ce perso n'a rien à faire dans une licence comme Smash Bros:ahahah:). D'ailleurs, avec le nombre de jeux NeoGeo qui sortent à la pelle grâce au mouvement Arcade Archives et des remakes (voire des suites carrément) d'anciens jeux rétros, je serais vraiment pas étonner si, tout d'un coup, on vois apparaître soudainement dans le casting les persos principaux de la franchise Metal Slug ou un perso issu d'un jeu de baston comme Samurai Shodown (pour cité deux exemples précis), sans parler du fait qu'avec l'accord entre Nintendo et Microsoft, ça offre encore plus de possibilité d'intégré des persos dans ce crossover immense avec des persos issu d'exclus Xbox (ils ont bien mis Snake de Metal Gear Solid, Sonic, la mascotte de Sega, et Cloud de FF7 dans le casting principal, donc des persos venant de licences hors Nintendo, du coup, c'est tout à fait possible que ça se produise un jour).

4-Et enfin, je suis très intéresser par le portage du premier Xeno. Moi qui voulais découvrir la saga Xenoblade en commençant par le premier Chronicles, ce sera une bonne occasion pour s'y mettre.
Junichi
Junichi a écrit le 6 septembre :
Bon, un rapide avis sur ce j'ai le plus apprécié dans ce direct.

Luigi's Mansion 3: Rien que voir les thèmes des différents étages, c'est la hype.

Trials of Mana: Il est trop beau ce remake, vivement le 24 avril.

DLC Smash: Quoi ? Banjo & Kazoie déjà, mais j'ai trop de jeu à faire. Enfin, j'ai quand même eu le temps de le tester. Bon avec la fuite, on savait que le nouveau venu c'était un personnage SNK du coups, pas trop de surprise. La surprise c'est encore plus de personnage, allez Nintendo prends mon argent.

Zelda Link's Awakening: Que dire... ce jeu est sublime. En plus, il y a la pub japonaise avec "la chanson de Marine", j'ai pleuré... de joie.

Tokyo Mirage Session #FE Encore: Ce n'est pas le portage Wii U auquel je m'attendais, mais c'est une très bonne surprise quand même et avec une traduction française. Et hop, sur ma liste d'achat (et la Wii U qui s’efface petit à petit de ma mémoire).

Dragon Quest XI: Plus beaucoup à patienter :bave:

Daemon X Machina: Idem

Pokémon Épée et Bouclier: Le changement de look des personnages et les nouveaux Pokémon sympa, le reste ce n'est pas trop pour moi.

SNES Online: Enfin, il est là.

Animal Crossing New Horizon: Plus qu'à attendre le 20 Mars.

Xenoblade Chronicles Definitive Edition: Comme la plus part, j'attendais l'annonce du remake du X et bien non. Enfin, cela ne n’empêchera pas de refaire le 1 en "HD", vu qu'il fait partie de mes jeux préféré de tout les temps.

Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 7 septembre :
Après un E3 légendaire de la part de Nintendo dont on se souviendra les années suivantes, pas facile d'enchaîner aussi bien avec un direct 3 mois plus tard. Et pourtant c'était franchement plutôt cool ! Faut dire que les quelques excellents jeux à venir aident bien (Luigi's Mansion 3 bordel, Trials of Mana, Pokémon même si bon :hap:), on notera surtout pas mal d'annonces de tiers ainsi que des petites surprises disponibles immédiatement (la SNES, Tetris 99 2.0, Banjo dans Smash). Effectivement la fin est un poil décevante. Animal Crossing je peux pas être objectif vu que ça m'intéresse pas, mais wais c'était un poil long. Et Monolith j'attendais autre chose.
Mais en vrai, ma véritable déception, c'est pas l'absence de trucs habituels comme Retro Studio, Pikmin, Bayo, etc.... Non, c'est pas de MàJ pour Mario Maker 2 bordel !!! Vous comptez la sortir un jour l'update pour jouer en ligne avec ses amis ??? Quelle carotte j'hallucine. Et toujours pas de nouveau contenu en vue alors que y a quoi faire.
Bref. 7/10 pour ce direct.
Ebros
Ebros a écrit le 8 septembre :
Dragon-blue a écrit:
Hier soir quand j'ai vu cette annonce qui sort littéralement du sol, j'ai pas pu m’empêcher de jubiler, c'était surréaliste. N'en déplaise aux puristes de Smash qui veulent à tout prix conserver un roster 100% pur-souche Nazitendo. C'est un avis que je respecte, mais ce n'est pas la réalité, aujourd'hui Smash c'est le plus gros crossover du Jeu-vidéo qui existe à ce jour, y a rien d'autre à dire.


Alors ça ne me dérange absolument pas de voir d'autres perso que ceux de Nintendo dans Smash, et je suis content de voir une licence comme Undertale sur Smash. Mais j'avoue de pas comprendre cette surexcitation pour un "simple" costume Mii.

Bien sur pour le créateur ça doit être énorme et c'est comme une consécration de se retrouver sans Smash. Mais pour le joueur, je ne comprend pas cette emballement à ce point.

Je peux comprend que l'on soit content mais je trouve les réactions disproportionné par rapport à ce qui est proposé.

Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 8 septembre :
Je pense que c'est surtout pour la blague qu'il y a eu un tel engouement. Puis bon, rien que le fait que ça soit présent dans le jeu, c'est maboul quand même.
| Connexion | Inscription |