Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Samurai Shodown sort de l'ombre et s'illustre sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 29/08/19 à 18:17     2 Coms et 267 Vues Vue étendue

Annoncé dès le départ pour la console et déjà sorti sur les plateformes concurrentes en juin dernier, Samurai Shodown était prévu pour la fin d'année sur Switch avec la promesse d'une expérience de jeu de combat traditionnel au niveau peu importe le choix de plateforme. C'est via l'intermédiaire du Famitsu hebdomadaire que l'on en apprend enfin plus sur cette version, avec des premiers visuels et une date de sortie japonaise.

Pour ceux qui seraient passés à côté, Samurai Shodown sur Switch est à la fois le nouvel épisode et un reboot pour la franchise de jeux de combat de SNK qui avait construit sa notoriété à l'époque de la Neo GEO et des bornes d'arcade. Clairement inspiré de titres comme Street Fighter V, cet épisode se veut dans la lignée des jeux de combat modernes tout en gardant le côté extravagant et les samourais de la série d'origine. 

Cette version-ci permettra, en prime de comporter tout le contenu des autres versions minus les DLCs passés et futurs vendus séparément, de jouer à deux chacun sur un Joy-Con. En ce qui concerne la sortie japonaise, toute précommande incluera également le jeu Neo Geo Pocket Color Samurai Shodown! 2 qui avait la particularité de comporter 32 personnages chibi jouables.

Samurai Shodown sortira sur Switch le 12 décembre 2019 au Japon, et toujours cet hiver en occident.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4027 posts
manchot1er, Jeu 29 Aoû 2019 - 18:55 :
Est ben, c'est vraiment devenu une nouvelle mode de sortir des reboots d'anciens titres sortis sur des consoles rétros/bornes d'arcades (après, on ne va pas s'en plaindre pour autant, il y a toujours un large public qui serons intéresser par ça).
NuageRouge
415 posts
NuageRouge, Ven 30 Aoû 2019 - 16:34 :
manchot1er a écrit:
il y a toujours un large public qui serons intéresser par ça).


Un "large public" pour Samurai Shodown? pas sûr et c'est ptet d'ailleurs là que réside le problème :no:

La Néo-Géo c'était quand même une console pour un public de niche et Samurai Shodown, tout en jouissant d'une réputation plus que respectable, n'a pas l'aura d'autres séries cultes de la machine comme les King of Fighters.
Du coup, le public potentiellement intéressé par le retour de cette licence est bien plus restreint que pour d'autres jeux de combat de la grande époque. Y'a peu de chance de voir ce reboot égaler les performances des multiples rééditions/compilation/remasters de Street Fighters.

J'ajouterais que le gameplay très exigeant et les graphismes assez moyens ne vont pas aider à convaincre un niveau public.