Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Une compilation Mega Man Zero et ZX dans les cartons

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 28/08/19 à 15:01     0 Coms et 280 Vues Vue étendue

Dans la continuité de ses précédentes collections de la même franchise, Capcom vient de dévoiler la Mega Man Zero/ZX Legacy Collection, compilation des titres GameBoy Advance et Nintendo DS de la série des Mega Man Zero et des deux suites ZX et ZX Advent, le tout agrémenté de quelques nouvelles fonctionnalités pour ces épisodes radicalement différents des jeux de la série principale.

On compte donc au casting les quatres Mega Man Zero sortis sur GameBoy Advance accompagnés de Mega Man ZX et ZX Advent pour un total de six titres. Cette branche de spin-offs avait la particularité de mettre en avant le personnage de Zero dans un style de jeu beaucoup plus metroidvania et nerveux, aux limites du hack'n'slash. Ils se déroulent un siècle après les évènements de Mega Man X, dans un monde où Neo Arcadia a besoin d'être sauvé de l'attaque des Cyber-Elfes.

Parmi les fonctionnalités ajoutées, on compte un Rush Mode qui permet de s'affronter avec un ami à un concours de speedrun de certains niveaux de chacun des jeux, en multijoueur local ou écran scindé. Une fonction de sauvegarde à mi-stage a également été implémentée pour compenser la difficulté parfois excessive de certains de ces titres, ainsi qu'un mode Casual Scenario qui permet de faire baisser la tension pour apprécier d'avantage la trame scénaristique des jeux. Enfin, la classique série de filtres et d'options musicales sera également de la partie, comme pour les précédentes collections.

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection est prévu pour sortir le 21 janvier 2020 sur l'eShop de la Nintendo Switch pour 29.99€.

0 commentaire Voir sur le forum