Logo Génération Nintendo
Accueil News Mobile

Mario Kart Tour prend finalement date

Mobile     Rédigé par Lord Kanozu     le 27/08/19 à 17:34     1 Coms et 397 Vues Vue étendue

Après un premier report et une beta fermée qui n'est pas restée confidentielle bien longtemps, Mario Kart Tour s'offre enfin une annonce en bonne et due forme avec une première bande-annonce à l'appui, et une date de sortie bien concrète pour le jeu mobile de DeNA qui aura été annoncé il y a maintenant fort longtemps.

Que les cylindres se préparent à s'échauffer puisque c'est le 25 septembre prochain que Mario Kart Tour débarquera sur iOS et Android, à travers les stores officiels de ces plateformes, et ce mondialement. Reprenant largement la formule traditionnelle de la série mais l'adaptant au format vertical et aux contrôles tactiles, cette version comportera, en plus des pistes rétro venant des précédents jeux, de nouveaux circuits basés sur de vrais lieux comme Paris, Tokyo ou Londres. Gacha oblige, il sera question de faire tourner la roulette pour obtenir des personnages ou pièces de véhicule. A savoir que de nombreux costumes et voitures inédites à la série sont visibles dans la bande-annonce, dont certaines inspirations de jeux récents comme Super Mario Odyssey.

Concernant le contenu concret du jeu, le mode Grand Prix classique sera de la partie mais également des courses challenges bonus à objectifs, à la manière du mode mission de Mario Kart DS. Le Frenzy Mode, quant à lui, augmente la destruction et la cadence d'apparition des objets pour une expérience plus explosive que d'ordinaire. Enfin, il sera aussi question de classement en ligne pour les plus aguerris des joueurs.

1 commentaire Voir sur le forum
NuageRouge
475 posts
NuageRouge, Mar 27 Aoû 2019 - 18:35 :
Je suis pas emballé plus que ça par le jeu mais je suis quand même curieux de l'esr et d'en savoir plus pour deux raisons:
- Le mode tactile m'intrigue. Mario kart avec les doigts? je veux voir ce que ça donne.
- Le modèle économique m'interroge. Le risque, c'est de basculer dans une sorte de "pay to win" en faisant payer les joueurs pour les meilleurs objets. Ca dénaturerait totalement le principe de base. Nintendo étant quand même plus malin que ça (enfin je l'espère), je me demande bien comment ils comptent faire pour s'en sortir économiquement sans fausser la compétition.