Accueil News Switch

Récap' des nouveautés de la Gamescom chez Nintendo

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 24/08/19 à 18:20     2 Coms et 271 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

La Gamescom, annuel salon allemand aux allures internationales du jeu vidéo, commence ainsi doucement à fermer ses portes sur les nombreux jeux que les éditeurs ont apporté. Pas de grosse annonce en fanfare comme l'E3 peut le faire, mais il y eut tout de même un grand nombre de nouvelles vidéos et de détails intéressants qui furent dévoilés, et on vous récapitule le tout dans cette news en vrac.


Game Freak n'a pas pu être présent sur le salon, la faute au développement de Pokémon Épée & Bouclier qui bat son plein avant sa sortie en novembre, mais cela n'a pas empêché la publication de cette courte vidéo montrant en détail pour la première fois une des villes du jeu. Pas de nouvelle bestiole annoncée en son sein, mais cela permet de se faire un petit avis sur les graphismes du jeu ainsi que sur le degré d'exploration qui sera offert.

Pokémon Épée & Bouclier sont prévus pour sortir le 15 novembre prochain.


La sortie d'Astral Chain est imminente et il est naturel de voir apparaître de plus en plus de vidéos sur la version finale du jeu. Ces trente minutes de gameplay, en compagnie du directeur du projet Takahisa Taura, dévoilent des zones et légions encore inédites jusqu'à présent, aux risques et périls des sensibles du spoiler. On apprend toutefois que le jeu sera particulièrement plus long que les précédents jeux PlatinumGames sur consoles Nintendo, et qu'il faudra sans doute compter au moins une vingtaine d'heures pour en venir à bout. 

Astral Chain est prévu pour sortir le 30 août prochain.


Pour qui l'ignorait encore, Dragon Quest XI S: Les Combattants de la destinée - Édition ultime fut le premier jeu à être annoncé pour Switch, connu à l'époque uniquement sous le nom de NX. La sortie est finalement prévue pour le mois prochain, mais il est déjà possible de s'y essayer via une démo jouable déployée sur l'eShop. Cette démo particulièrement riche en contenu, nécessitant une dizaine d'heures pour en venir à bout selon les présentateurs, permettra d'ailleurs de reprendre sa sauvegarde au même point une fois le jeu final acquis, histoire de ne pas perdre de temps.

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Édition ultime est prévu pour sortir le 27 septembre prochain.


Septembre sur Switch s'annonce décidément particulièrement chargé puisqu'en plus des précédents jeux, et de biens d'autres, le remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening sera également de la partie. Cette séquence de gameplay rentre d'avantage dans les détails et se permet de montrer le quatrième donjon du jeu ainsi que d'avantage d'explications sur le mini-jeu de création de donjons. 

The Legend of Zelda : Link's Awakening est prévu pour sortir le 20 septembre prochain.


Luigi's Mansion 3 est un autre de ces gros jeux de la fin d'année, pile à temps pour Halloween, et que l'on revoit en détail à l'occasion de cette Gamescom. Le titre développé par Next Level Games, a fait l'occasion d'une présentation d'un niveau encore inédit, même si on l'avait quelque peu aperçu dans l'une des bandes-annonces du jeu. 

Luigi's Mansion 3 est prévu pour sortir le 31 octobre prochain.


Finalement, l'épatante annonce de The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition de l'E3 fut détaillée plus en profondeur et délivra une date de sortie au cours de cette Gamescom, ainsi qu'un aperçu de la refonte technique nécessaire pour accueillir ce titre triple-A comme on en voit rarement sur consoles Nintendo. Pour rappel, cette version comporte le jeu de base ainsi que l'intégralité des extensions, le tout sur une cartouche sans téléchargement de donnée supplémentaire. Enfin, sachez que la vidéo ci-dessus provient de la version portable du jeu.

The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition est prévu pour sortir le 15 octobre prochain.



Commentaires



Ebros
Ebros a écrit le 25 aout :
Un fin d'année très riche pour la Switch :wink: Mais ils n'ont pas parlé de Daemon X Machina ? Je sais pas pourquoi mais je sens que ce jeu va pas être un énorme succès.
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 27 aout :
J'ai téléchargé la démo de Dragon Quest XI et c'est plutôt sympa, je crois que je vais me laisser tenter. Mais la fin d'année est effectivement très riche et il va falloir faire des choix.

Cet encombrement risque de faire mal à Astral Chain qui est la seule nouvelle licence du lot. C'est dommage car il a l'air vraiment sympa.
| Connexion | Inscription |