Accueil News Switch

Récap du Nintendo Indie World de août 2019

Switch     Rédigé par Spydark     le 19/08/19 à 16:04     11 Coms et 188 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Nintendo vient de conclure sa diffusion Nintendo Indie World qui permet d'annoncer les prochains jeux indépendants à venir sur Nintendo Switch. Une diffusion qui profite de l'engouement suscitée par la Gamescom en terme de planning, vu que la journée sera remplie de diffusions en tout genre (Xbox, Google, Gamescom). Bref, voici notre récapitulatif des annonces de la vidéo :

- Premièrement, c'est Risk of Rain 2 qui annonce sa version hybride, développée par Hopoo Games et publiée par Gearbox Publishing, ce jeu de survie en coopération dans l'espace arrivera cet été 2019

- Dans une ambiance steampunk toute mignonne, Eastward annonce qu'il sortira également sur Nintendo Switch. Le prochain jeu du label Chucklefish (développé par Pixpil), nous proposera d'explorer villes et donjons pour poursuivre une aventure captivante à travers plusieurs personnages jouables. Prévu pour l'année 2020.

- FREEDOM FINGER, tel est le nom de ce shoot'em up barré nous proposant d'incarner une main censurée pour shooter divers ennemis dans l'espace. En plus de son style loufoque, le titre de Wide Right Interactive veut marquer les esprits avec sa bande-son aux multiples compositeurs de renoms (METZ, Red Fang, Power Trip, ...). Le soft sortira cet automne sur Nintendo Switch. 

- Röki nous proposera d'incarner une jeune fille s'aventurant dans une forêt enneigée où elle fera la rencontre de diverses créatures géantes et parfois effrayantes. Le jeu signé United Label et Polygon Threehouse arrivera cet hiver sur la dernière machine de Nintendo.

- Torchlight 2 revient de loin et annonce sa version Nintendo Switch ! Ce Diablo-like indépendant était assez populaire à sa sortie sur PC et il fera son chemin sur la console hybride pour le 3 septembre 2019.

- Vous êtes en manque de jeux de skate ? Alors Skater XL risque de répondre à vos attentes de backflips et autre figures. Signé Easy Days Studios, il arrivera en 2020 sur Nintendo Switch.

- Envie de vous retourner le cerveau ? C'est précisément le but de Youropa qui semble visiblement se passer dans un Paris post-apocalyptique, le titre nous demandera d'incarner un personnage customisable pour explorer des niveaux jouant sur une perspective évolutive. Le soft est prévu pour sortir cet hiver 2019.

- SUPER HOT le célèbre FPS jouant sur un système de bullet-time en temps réel arrive sur Nintendo Switch dès aujourd'hui sur l'eShop. Le titre de la SUPER HOT Team risque de livrer une bonne dose d'adrénaline pour les fans de FPS originaux.

- Dungeon Defenders, le jeu de tower defense, s'offre un remake avec sa version Awakened. Developpé par Chromatic Games, il est prévu pour sortir en février 2020.

- THE TOURYST, tel est le nom du prochain jeu des développeurs de FAST RMX (Shin'en). Dans un tout autre style, l'équipe allemande va nous plonger dans un monde au style voxel dans lequel on devra s'aventurer sous l'océan pour explorer des donjons sous-marins. Le soft est prévu pour sortir en novembre 2019.

- Dans un style plus cartoon cette fois-ci, Skellboy s'offre un trailer en chanson. Developpé par le studio Fabraz, on devra explorer divers châteaux et donjons pour vaincre des ennemis et résoudre des énigmes. Le titre est prévu pour sortir le 3 décembre 2019.

- Vient ensuite un jeu assez psychédélique avec Earth Night, un runner survolté. On pourra choisir entre deux personnages pour explorer l'univers sous un nouveau look, le titre arrivera cette année sur Nintendo Switch.

- HOTLINE MIAMI arrive enfin sur Nintendo Switch via une collection regroupant les deux titres qui ont fait la renommée du label Devolver Digital. Cette compilation est disponible dès maintenant sur l'eShop.

- Pour finir, Xbox et Moon Studios sont fiers d'annoncer la sortie de Ori & The Blind Forest sur Nintendo Switch. Ce Metroidvania enchanteur, salué par la critique, arrivera sur Nintendo Switch ce 27 septembre 2019.



Commentaires



Hiroki
Hiroki a écrit le 19 aout :
Bon, y avait quelques jeux pas ouf (genre, le jeu de skate qui a l'air pas bien, et Earth NIght qui a l'air assez naze), mais d'autres sympa.

A noter aussi Blasphemous (La vidéo donne un 26 Septembre alors que les devs annoncent plutôt le 10)! Faut y jouer. Et Creature in the Well, et What the golf, etc.
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 19 aout :
Tous mes jeux Steam qui se retrouvent sur Switch mdr, c'est définitivement la console de l'indé :sisi:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 19 aout :
Encore de bien belles annonces ! A surveiller le nouveau Shin'en =)
Hotline Miami Collection dispo maintenant, Raytreau est l'homme le plus heureux du monde aujourd'hui !!
Ori and the Blind Forest, il était attendu après la venue de Cuphead, et ça fait super plaisir ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, donc je vais pouvoir m'y atteler. Par contre, 27 septembre, euuuuh..... Ça va pas être possible du tout avec le planning XD On va attendre une version boîte au pire !
Sartorius
Sartorius a écrit le 19 aout :
Il était annoncé depuis combien de temps, ce Nindies ? Parce qu'entre mes vacances et mes tours de circuit chez la concurrence, je ne l'ai pas vu venir !

Bon, après vous pourrez me dire que je ne suis plus trop concerné après ce que laissent transpirer mes dernières interventions sur Internet... :parpaing:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 19 aout :
Ça a été annoncé vendredi ou samedi je crois ?
Sartorius
Sartorius a écrit le 19 aout :
J'étais rentré, alors mais vu mon état essayant de rentrer à la civilisation, j'ai dû louper un épisode... :scratch:
Raytreau
Raytreau a écrit le 21 aout :
"Hotline Miami Collection dispo maintenant, Raytreau est l'homme le plus heureux du monde aujourd'hui !!"
Ah tu crois pas si bien dire, Spy et Kano m'ont entendu hurler comme un fou furieux quand il a été annoncé ahah. Et là j'ai fini les 2 du coup, quelle claque encore une fois...
Hiroki
Hiroki a écrit le 23 aout :
D'ailleurs, je pose ça là...



Toujours attendre avant d'acheter un jeu ^^
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 23 aout :
Ah ba yes, bonne nouvelle l'édition physique qui se pointe !
Raytreau
Raytreau a écrit le 24 aout :
OH BORDEL DE FZIOJFZIOPJFIPJZFFOPJ COMMENT QUOI HEIN OU

Bon bah j'vais l'acheter pour la 4ème fois T_T
| Connexion | Inscription |