Accueil News Switch

Une nouvelle Switch avec une meilleure batterie arrive

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/07/19 à 18:22     13 Coms et 257 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Les rumeurs ont longtemps parlé de deux nouveaux modèles de Switch prévus pour cette année. L'un d'entre eux a fait l'objet d'une annonce dédiée la semaine dernière, en tant que Nintendo Switch Lite, mais aucune nouvelle de ce second modèle supposément plus performant à l'horizon. C'était sans compter une annonce furtive sur le compte twitter japonais de Nintendo, qui annonce la venue d'une nouvelle version de la Switch actuelle prévue pour très prochainement.

Et il semblerait qu'il ne s'agisse pas là d'une véritable révision mais simplement d'une nouvelle version de la console déjà existante, puisque le seul changement noté est que l'autonomie sera nettement améliorée. On parle d'une fourchette de 4.5 à 9 heures en fonction du jeu et sur une charge complète, contre 2.5 à 6.5 heures sur le modèle actuel. A titre d'exemple, là où The Legend of Zelda: Breath of the Wild tiens 3 heures en mode portable actuellement, il tiendrait 5.5 heures sur le nouveau modèle. En revanche, rien d'autre ne semble changer, que ce soit au niveau de la résolution de l'écran que de la puissance concrète de la machine.

Le prix, lui aussi, sera identique à ce qui en est actuellement. Le déployement de ces machines devrait se faire à partir de début septembre, sans plus de précisions pour l'instant. En parallèle de cette annonce, Nintendo a également confirmé l'arrivée de deux nouveaux coloris de Joy-Con: Bleu & Jaune Néon ainsi que Néon Orange & Néon Violet. Cela arrivera à partir du 4 octobre prochain

Source

 

 



Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit le 17 juillet :
Alors je valide les couleurs des nouveaux Joy-Con même si elles peuvent déplaire à certains, par contre, le coup de la batterie, euh... là il y a un truc que je n'arrive pas à suivre ? Ils auraient pu (ou vont-ils le faire) en commercialiser avec une meilleure mémoire au moins ?

Et puis, la question est : que veulent-ils nous vendre ? —Là je commence à être perdu !

Enfin bon, certains d'entre vous me répondront avec raison, que celle que je dois plutôt attendre c'est plutôt la Scarlett...
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 juillet :
Sartorius a écrit:

Et puis, la question est : que veulent-ils nous vendre ? —Là je commence à être perdu !

Ben la réponse c'est surtout que t'as déjà une Switch, pourquoi te poser une question ??

Mais c'est clair que les personnes souhaitant se procurer une Switch pour la fin d'année vont avoir un bien meilleur choix ! C'est quand même une sacrée upgrade cette batterie ! Alors visiblement pour l'explication technique, la batterie est la même apparemment, mais c'est un nouveau processeur qui est équipé et qui permet donc une bien meilleure autonomie en étant moins gourmand.

Sinon j'aime bien les Joy-Con violet/orange, c'est les couleurs du premier Splatoon =)
Sartorius
Sartorius a écrit le 18 juillet :
En effet, j'ai déjà une Switch et je ne m'en sers quasiment plus depuis que je joue à FM7, dont des rencontre en ligne...

Par contre, effectivement, pour les nouveaux acheteurs, ces nouveautés sont intéressantes.

Et comme je l'ai dit hier, les couleurs des nouveaux Joy-Con me plaisent au point que si je devais remplacer les miens lorsqu'ils sont défaillant (problème de déconnexion intempestive du gauche qui m'empêche de jouer en mode portable) je prendrais volontiers ces nouveaux pour y jouer, cette fois-ci en mode portable le plus souvent. Mais avant, j'attends la sortie de Animal Crossing pour voir si je m'y remettrais ou pas.
manchot1er
manchot1er a écrit le 19 juillet :
Comme quoi, on l'aura peut-être notre Switch version HD de ses morts finalement:grenier:
En tout cas, c'est une bonne initiative de faire un modèle plus performant avec une meilleur autonomie de la batterie, il y aura de quoi satisfaire tout le monde. Pour les nouvelles couleurs des Joy-Con, ça ne me dérange pas tant qu'ils fonctionnent bien (d'ailleurs, puisque que les nouvelles couleurs sont appelés "néons", cela veut dire qu'il y aura possibilité de jouer avec même dans le noir ?)
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 19 juillet :
Ah non, les bleus et rouge de la sortie s'appelaient déjà néons, pour une raison que j'ignore.
Etax
Etax a écrit le 21 juillet :
Nintendo propose pas d'échange de la console actuelle pour la nouvelle ? C'est un peu injuste de devoir payé à nouveau une nouvelle console quand même?
Sartorius
Sartorius a écrit le 21 juillet :
Etax a écrit:
Nintendo propose pas d'échange de la console actuelle pour la nouvelle ? C'est un peu injuste de devoir payé à nouveau une nouvelle console quand même?


Bah te pleins pas : pour te citer un exemple que je connais, mais il y en a sûrement d'autres, il y en a qui payent 40€ par mois pour regarder les mêmes GP de F1 soporifiques avec Hamilton qui gagne à la fin... même comme il est second !

(Mode troll over)
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 21 juillet :
Etax a écrit:
Nintendo propose pas d'échange de la console actuelle pour la nouvelle ? C'est un peu injuste de devoir payé à nouveau une nouvelle console quand même?

Oui fin en faisant ça tu te débarrasserais de ta console d'occasion pour en avoir une neuve, c'est pas très fair ! Après peut-être que des magasins feront des opérations.
Hiroki
Hiroki a écrit le 21 juillet :
Etax a écrit:
C'est un peu injuste de devoir payé à nouveau une nouvelle console quand même?


Bah, je trouve pas en fait. C'est pas "injuste" de payer pour une nouvelle console. C'est même logique. J'ai du mal à suivre le raisonnement qui voudrait que Nintendo "doive" te remplacer ta console par une autre. C'est pas très logique ça, au contraire.

Par contre, ce que tu veux dire, je pense, c'est que c'est dommage de voir qu'ils proposent des versions avec batterie augmentée maintenant, et que tu as acheté ta console avant. Mais c'est toujours le truc en achetant des consoles, y en a toujours des mieux qui sortent ensuite. Comme les New3DS, les PS4 slim & co. Comme d'acheter un jeu day one, plein de bugs et tout, alors que si tu l'achète un à deux ans après, t'as le même jeu, en mieux, avec DLC inclus souvent, pour un prix inférieur. Ca fait partie du marché quoi.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 21 juillet :
Oui voilà, y a toujours cette fameuse question d'acheter sa console proche du lancement ou non. Après cela dit, vu ce qu'il restait sur Wii U, je me voyais clairement pas attendre comme un con le temps que la Switch soit plus fiable ou ait des meilleures offres xD
| Connexion | Inscription |