Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Fire Emblem: Three Houses fait mûrir ses personnages

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 12/06/19 à 23:49     5 Coms et 1467 Vues Vue étendue

Les fans de la licence l'auront attendu pendant particulièrement longtemps, puisqu'après deux reports consécutifs, Fire Emblem: Three Houses sortira enfin le mois prochain et fut, pour l'occasion, l'objet d'une attention particulière lors du Nintendo Direct de l'E3 2019, mais également pendant le Treehouse live qui a suivi.

La bande-annonce diffusée pendant le Nintendo Direct mettait l'accent sur l'histoire, révelant ainsi la structure narrative que prendra le jeu. Ainsi, là où on savait que la première partie se déroulerait dans l'académie sur une durée de douze mois, le Direct nous aura appris qu'après cette période, les trois maisons se sépareraient pendant cinq longues années, avant de se retrouver. La réunion ne se passe toutefois pas comme prévu, et c'est dans le sang et la guerre que les choses vont devoir se régler. Les chefs de chaque maison arborent pour l'occasion de nouveaux designs, plus adultes et raffinés que pendant leur temps à l'académie.

En plus de cela, le jeu fut l'objet d'une démonstration en profondeur lors du Nintendo Treehouse Live. On y aura notamment appris que le jeu sera intégralement doublé à la fois en anglais et en japonais - et que les deux doublages seront sur la cartouche - mais aussi qu'il est possible d'entièrement passer les phases d'apprentissage scolaire pour se concentrer sur les combats. Une autre fonctionnalité majeure annoncée est celle qui permet, et ce même en mode classique, de remonter quelques instants plus tôt au cours d'un combat afin d'empêcher la mort fatale d'une de nos troupes.

Fire Emblem: Three Houses sortira le 26 juillet sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


5 commentaires Voir sur le forum
Hiroki
1431 posts
Hiroki, Jeu 13 Juin 2019 - 01:09 :
Ouaip, c'est justement cette idée de deux temporalités qui m'a bien redonné envie. Surtout vu le traitement fait aux personnages. Parce que l'académie ça faisait bien gentillet et tout. Du coup, là j'aime beaucoup. Si au départ ils ont tous l'air très mignons et loin des affres de la guerre, 5 ans plus tard, Edelgarde a probablement pris la tête de son Empire (et le melon qui va avec), Claude s'est quand même biens mis (probablement fait fortune) et Dimitri a pris le plus cher. C'était le petit blondinet premier de la classe, et après il a l'air d'en avoir pas mal bavé. J'aime beaucoup cette idée. J'avoue que ça me fait même réfléchir à la maison que je favoriserai XD

A savoir d'ailleurs que ce choix de maison implique quelles seront nos unités. Si à l'académie on va pouvoir demander à des élèves d'autres maisons de nous rejoindre, via négociation et charisme, ce sera un poil plus compliqué une fois en période de guerre (mais possible à priori, selon les cas). Et les leader de chaque maison pourront filer un coup de main temporaire à l'académie pour une mission ou deux je crois (enfin de façon ponctuelle) mais pas sûr que ce soit aussi facile en temps de guerre.

Sans parler du scenario de fond, avec toutes ces bestioles maléfiques et tout. Bref, ça me donne bien envie! Rendez-vous le 26 juillet!

(Micro détail, mais la compatibilité amiibo semble avoir été confirmée dans le treehouse, même si rien n'a été montré. Juste le mot "amiibo". Donc on imagine que les personnages de Fire Emblem seront tous compatibles. Mais par quel système? Celui d'Awakening/Fates? Celui d'Echoes? C'est juste gadget cela dit).
Junichi
1274 posts
Junichi, Dim 16 Juin 2019 - 10:39 :
Comme Hiroki, ce dernier trailer m'a redonné foi en l'épisode.
Dimitri qui devient "badass", mais bon mon choix restera entre Edelgard ou Claude pour une première partie. Plus longtemps à attendre pour ce faire un vrai avis sur ce FE.
Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Dim 16 Juin 2019 - 13:37 :
J'étais pas très fan du design de Claude avant, mais intéressé quand même par son peuple. Là son design d'après est bien plus cool. Après, est-ce que je vais quand même prendre le jeu ? Rien n'est moins sûr.
Junichi
1274 posts
Junichi, Dim 16 Juin 2019 - 14:48 :
Ryfalgoth a écrit:
Après, est-ce que je vais quand même prendre le jeu ? Rien n'est moins sûr.


Attends de voir les avis avant de le prendre.
Mieux vaut l'acheter plus tard que Day One et de le regretter plus tard.
Hiroki
1431 posts
Hiroki, Lun 17 Juin 2019 - 11:48 :
Moi c'est déjà prévu Day One, mais j'adore la saga, c'est pour ça.

Après, on reprendre des thématiques qui m'étaient chères. Comme apr exemple, la légende lointaine de héros bénis par les dieux avec des armes divines, et du sang sacré (Genealogy, tout ça tout ça). Dix héros, donc dix armes divines qui seront probablement gardés dans les coffres de chaque grande maison. Et l'histoire qui change selon la maison choisi au premier acte du jeu. J'espère que les changements seront conséquents, mais ça m'intéresse bien en tout cas.

Par contre, mon inquiétude tient au fait qu'il semble y avoir peu de personnages vraiment différents les uns des autres. J'espère qu'on aura des surprises tout ça, mais bon, on verra!