Accueil News Switch

L'hôtel hanté de Luigi's Mansion 3 se détaille

Switch     Rédigé par Ryfalgoth     le 11/06/19 à 23:26     4 Coms et 463 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Nintendo est revenu longuement sur Luigi's Mansion 3 durant son Nintendo Direct édition E3 2019, ainsi que grâce à du gameplay dans le Treehouse Live. Le titre, développé par les Canadiens Next Level Games (Luigi's Mansion 2Mario Strikers Charged Football), Luigi, accompagné de Mario, Peach et quelques Toads, se présentent dans un grand et mystérieux hôtel pour se relaxer dans des vacances bien méritées... Mais cela ne durera pas, car les amis de notre moustachu vert préféré vont rapidement se faire enlever par de nombreux fantômes ! Le célèbre Professeur K. Tastrof viendra prêter main forte à Luigi en lui prêtant ses meilleures armes. Luigi sera donc équipé de son Ectoblast GL-U pour aspirer les fantômes, avec cette fois la Projection de fantômes pour leur infliger des dégâts, le Lance-ventouses pour tirer en arrière divers objets ou encore la Bourrasque pour repousser les fantômes qui oseraient envahir votre espace personnel ! Introduit dans le remake du premier opus sur 3DS, Gluigi, un clône gluant, pourra franchir certains obstacles et proposer de la coopération.

En plus de l'aventure solo dans lequel vous explorerez l'hôtel hanté, un mode multijoueur sera également de la partie. Intitulée la Tour Hantée, coopérez (ou non) à 8, en ligne ou en local, dans diverses missions : éliminez les ennemis dans un temps limité, retrouvez des Toads cachés, et d'autres modes encore. De quoi passer un bon moment pour de futures sessions en ligne sur Génération-Nintendo ! Luigi's Mansion 3 est toujours prévu pour cette année 2019 sans plus de précision.

 




Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth Auteur a écrit le 15 juin :
Très très hâte d'y jouer du coup ! Sans doute le jeu que j'attends le plus pour cette fin d'année ! J'avais beaucoup aimé Luigi's Mansion 2 pour toutes les idées, les mécaniques et petites énigmes qu'il apportait. Le seul défaut du jeu est qu'il était haché dans la progression, à chaque fin de mission on revenait chez K Tastrof et on devait se retaper le début du niveau. Là on est clairement plus vers de l'exploration.

Sinon j'avais beaucoup apprécié le multi sur Luigi's Mansion 2, donc je suis content qu'on revienne vers quelque chose du même style, et à 8 en plus ça promet de chouettes sessions !
Junichi
Junichi a écrit le 16 juin :
Le jeu à l'air super, je n'ai pas regarder le ThreeHouse pour ne pas me spoiler trop le jeu (qui doit être court comme ses 2 prédécesseurs), je préfère découvrir une fois le jeu sorti.

J'en ai vu assez pour être convaincu à acheter le jeu.
Naru-manga
Naru-manga a écrit le 16 juin :
Le mode à 8 joueurs... Ca va être un de ces bordel. :crazy:
Après, reste à voir ce que ça va donner... Est-ce qu'on sera plus proche qu'un Mansion premier du nom ou du second opus...
manchot1er
manchot1er a écrit le 16 juin :
A mon avis, la balance pencherais plus sur un pseudo Luigi's Mansion premier du nom, dans le sens où l'on doit visiter un seul lieu bourré de pièces diverses que l'on peut visiter librement, sans que tout soit forcément accessible dès le début, au lieu de 5 lieux différents comme dans le second opus, chacun d'entre eux ayant une thématique précise, mais où l'exploration est réduite par fragments/missions qui t'obligent à refaire le même parcours plusieurs fois d'affilés, mais en explorant des zones supplémentaires qui n'étaient pas accessibles avant ça.

Dans tous les cas, je suis bien content d'avoir eu d'avantages d'infos sur cette troisième aventure de Luigi, ça ma largement convaincu de me le prendre.
| Connexion | Inscription |